BONJOUR,
JE VOUS REMERCIE POUR TOUTE VOS REPONSE JE VOUS VAIS ESSAYER DE MI PENCHER CE WEEKD END .
J'ai bien les deux relais donc si j'ai bien compris les relais je raccorde sur chaque relais un fils qui part sur ma commande ainsi qu'un + permanent .
Merci beaucoup
Comment brancher une trim sur la commande
Re: Comment brancher une trim sur la commande
les relais devraient être déjà alimentés
d'origine
ton boîtier de commande normalement aussi
et ce positif est distribué via ton interrupteur de trim sur un fil ou l'autre !
sur le bobinage de tes relais tu devrais avoir un coté à la masse ( en principe noir, mais pas sur ), et l'autre en attente de l'alimentation positive , des petits fils souvent verts et bleus
c'est là que tu devras te brancher !
d'origine
ton boîtier de commande normalement aussi
et ce positif est distribué via ton interrupteur de trim sur un fil ou l'autre !
sur le bobinage de tes relais tu devrais avoir un coté à la masse ( en principe noir, mais pas sur ), et l'autre en attente de l'alimentation positive , des petits fils souvent verts et bleus
c'est là que tu devras te brancher !
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
Je cite le post d'origine.........
"Mon moteur a deux fil vert et bleu quand je met le plus et le moins il monte et si j'inverse les polarité il descend donc aucun soucis
Ma question et comment relier mes commande de trim a mon moteur sachant que j'ai 3 fils pour la monte descente sur la poignée de gaz , je suis totalement perdu .."
Une commande trim a toujours trois fils sortis , contrairement à ce qui est dit......
Sur un il faut mettre le+ (fusiblé) certainement un rouge les deux autres iront sur tes bobines de relais et de l' autre côté des bobines il te faut un -.
Pour la commande c' est tout.
Pour la puissance c' est plus risqué, il faut faire un inverseur de polarité avec les deux contacts de relais. En soit ce n' est pas compliqué.
Le risque étant de faire un court circuit et de fumer un relais.
Tu mets une photo de tes relais ce sera plus simple et plus sûr de discuter.
Comme cela ...........
"Mon moteur a deux fil vert et bleu quand je met le plus et le moins il monte et si j'inverse les polarité il descend donc aucun soucis
Ma question et comment relier mes commande de trim a mon moteur sachant que j'ai 3 fils pour la monte descente sur la poignée de gaz , je suis totalement perdu .."
Une commande trim a toujours trois fils sortis , contrairement à ce qui est dit......
Sur un il faut mettre le+ (fusiblé) certainement un rouge les deux autres iront sur tes bobines de relais et de l' autre côté des bobines il te faut un -.
Pour la commande c' est tout.
Pour la puissance c' est plus risqué, il faut faire un inverseur de polarité avec les deux contacts de relais. En soit ce n' est pas compliqué.
Le risque étant de faire un court circuit et de fumer un relais.
Tu mets une photo de tes relais ce sera plus simple et plus sûr de discuter.
Comme cela ...........
c'est moi qui ai dit qu'il y avait que 2 fils
?????
un entrée , plus un vert , plus un bleu
en sortie
= 2 fils ?????
bon
tu as donc raison !
bonne soirée
?????
un entrée , plus un vert , plus un bleu
en sortie
= 2 fils ?????
bon
tu as donc raison !
bonne soirée
Laisse tomber, tu mélanges commande et puissance........Tu parles sans savoir. L' électricité ne semble pas être ton fort.
Paul11
désolé
je quitte ce sujet !
pas envie de me prendre la tête en discussions stériles !
avec le plus beau le plus fort de service
bonne soirée
désolé
je quitte ce sujet !
pas envie de me prendre la tête en discussions stériles !
avec le plus beau le plus fort de service
bonne soirée
"avec le plus beau le plus fort de service"
Non , je connais mon métier, c' est tout ne t' en déplaise..........
Mais il est vrai que quand je vois les conneries qui se racontent içi, je comprends que le demandeur d' infos peine à comprendre.
Non , je connais mon métier, c' est tout ne t' en déplaise..........
Mais il est vrai que quand je vois les conneries qui se racontent içi, je comprends que le demandeur d' infos peine à comprendre.
Bonjour,
Je crois qu'un rappel du règlement du forum s'impose.
Comme indiqué au 9ème alinéa, "Rester poli et courtois".
Certain semble l'avoir oublié.
Merci de respecter ce point important du règlement.
Je crois qu'un rappel du règlement du forum s'impose.
Comme indiqué au 9ème alinéa, "Rester poli et courtois".
Certain semble l'avoir oublié.
Merci de respecter ce point important du règlement.