PLan de cablage Merry Fisher 895

Electricité, Electronique, Coque etc...
LaurentdeCabourg
Force 1
Force 1
Statut : Hors-ligne

PLan de cablage Merry Fisher 895

Message par LaurentdeCabourg »

Bonjour,
Je viens d'acheter un merry fisher 895 qui vient de m'être livré il y a trois semaines. IL y a dans ce bateau un stabilisateur gyroscopique, une clim, trois batteries lithium Victron, etc... Le système électrique est donc assez complexe. Est-ce que le concessionnaire doit me fournir un plan de cablage ? Cela am'aiderait à y voir clair et à comprendre pour l'avenir les éventuels problèmes....

pccn
Force 9
Force 9
Statut : Hors-ligne

Re: PLan de cablage Merry Fisher 895

Message par pccn »

Le schéma de cablage de la MF 895 est effectivement complexe mais un électricien va facilement s' y retrouver.
Il faut tout de même posséder le schéma de cablage réel de ton bateau et non celui livré de base par Jeanneau, il correspond bien souvent au n°001 et ne sont pas forcément mis à jour. J' ai reçu le miens 3 mois après la réception du bateau et en insistant lourdement par contre il correspond exactement surtout que toutes les options GPS , radar, etc ont étés câblés en usine.( Je n' ai pas la stabilisation)
Le problème sera les options montées par le CC qui aura câblé comme bon lui aura semblé et bien sûr aura fait abstraction de la mise à jour des plans........sans parler des fusibles volants et parfois du manque de "colliers rilsans"......

Répondre

Revenir à « Autres sujets techniques »