Station électrique portable
-
- Force 5
- Statut : Hors-ligne
Station électrique portable
Hello la commu!
Je vais faire appel aux connaisseurs en électricité du forum.
Je cherche à avoir un peu d’électricité dans le bateau et je commence à me pencher sur les stations électriques portable et plus précisément le modèle allpowers R2500.
Je me pose la question de savoir s’il est possible de brancher la prise de quai sur la station via un adapteur 220v par exemple et ainsi avoir l’électricité à bord comme au quai et faire marcher chauffe eau, micro ondes etc…
En revanche je ne sais pas non plus si ça va recharger le parc batteries du bateau et donc affaiblir la station pour les autres utilisations…
Voilà merci d’avance pour vos lumières!
Je vais faire appel aux connaisseurs en électricité du forum.
Je cherche à avoir un peu d’électricité dans le bateau et je commence à me pencher sur les stations électriques portable et plus précisément le modèle allpowers R2500.
Je me pose la question de savoir s’il est possible de brancher la prise de quai sur la station via un adapteur 220v par exemple et ainsi avoir l’électricité à bord comme au quai et faire marcher chauffe eau, micro ondes etc…
En revanche je ne sais pas non plus si ça va recharger le parc batteries du bateau et donc affaiblir la station pour les autres utilisations…
Voilà merci d’avance pour vos lumières!
Cap Camarat 925 wa- 2 X 250 cv Suzuki- Vendu
Cap Camarat 10.5 wa S2- 2 x 300 cv V8 verado
Cap Camarat 10.5 wa S2- 2 x 300 cv V8 verado
Re: Station électrique portable
Il faut faire un bilan des consommations pour pouvoir définir le dimensionnement des servitudes .Entre avoir un peu d' électricité à bord et faire fonctionner MO, chauffe eau, il y a de la marge.......
- Laliche
- Force 9
Tu as probablement de quoi mettre hors-ligne le chargeur de batterie ? Auquel cas j'ai déjà utilisé une station type Ecoflow pour faire tourner le micro-ondes (et la Nespresso !) au mouillage, mais il ne faut pas en attendre des miracles question durée (un peu moins d'une heure avec le modèle qu'on avait à l'époque, ça doit être un peu mieux désormais avec l'augmentation des capacités de stockage).
Le chauffe-eau, normalement les moteurs devraient avoir fait le job via les échangeurs, c'est plutôt l'eau douce qui va manquer que la chaleur.
Le chauffe-eau, normalement les moteurs devraient avoir fait le job via les échangeurs, c'est plutôt l'eau douce qui va manquer que la chaleur.
Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
Fiart 38 Genius, 2xD4-260 [vendu]
Coronet 21 [vendu]
J'utilise une écoflow 1KWh et sa batterie d'extension de 2kwh.(ecoflow delta 2)
Concrètement quand j'arrive au mouillage, je branche comme si j’étais a quai avec un adaptateur mais je coupe le chargeur de quai pour que la batterie ne recharge pas les batteries de servitude.
Cela me permet de faire tourner le chauffe eau 20 litres de 800w 45 minutes pour prendre la douche le matin et faire tourner la nespresso plusieurs fois par jour ainsi que des recharges téléphones ou autres.
Je branche sur cette batterie un panneau solaire de 200w et je suis autonome plusieurs jours(pour info , j'ai un désal a bord)
Pour exemple je suis resté une semaine complète cet été au mouillage de kerel à belle ile en mer avec ce système.
Chose pratique tu peux programmer ta batterie pour une durée déterminer pour qu'elle s'allume.Je fais par exemple une programmation de 7h à 7h45 pour que l'eau soit chaude au reveil.
Ps pour Laliche : pas d'eau chaude par échangeur sur des hors bord.
Concrètement quand j'arrive au mouillage, je branche comme si j’étais a quai avec un adaptateur mais je coupe le chargeur de quai pour que la batterie ne recharge pas les batteries de servitude.
Cela me permet de faire tourner le chauffe eau 20 litres de 800w 45 minutes pour prendre la douche le matin et faire tourner la nespresso plusieurs fois par jour ainsi que des recharges téléphones ou autres.
Je branche sur cette batterie un panneau solaire de 200w et je suis autonome plusieurs jours(pour info , j'ai un désal a bord)
Pour exemple je suis resté une semaine complète cet été au mouillage de kerel à belle ile en mer avec ce système.
Chose pratique tu peux programmer ta batterie pour une durée déterminer pour qu'elle s'allume.Je fais par exemple une programmation de 7h à 7h45 pour que l'eau soit chaude au reveil.
Ps pour Laliche : pas d'eau chaude par échangeur sur des hors bord.
- Laliche
- Force 9
C'est vrai. Je pensais à mes ex-D4 (et à leurs échangeurs à eau de mer, qui ne me manquent pas spécialement d'ailleurs )
Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
Fiart 38 Genius, 2xD4-260 [vendu]
Coronet 21 [vendu]