eau sous cabine
eau sous cabine
Bonjour.
J'ai un bateau cabine Riamar de 5,25 metrès que j'ai acheté il y a 3 ans. J'ai sorti avec, pour la première fois, la semaine dernière.
Dans le plancher, entre les banquettes de la cabine, il y a deux petites "trappes" de visite. Lorsque je regarde, je retrouve pas mal d'eau. Je ne sais pas si ça vient de la pluie ou de la balade de la semaine dernière.
Je pensais pouvoir évacuer cette eau vers l'arrièrre, par le bouchon qui se trouve à la poupe, sous le moteur. J'ai donc incliné la remorque, c'est que l'eau qui est sous le cockpit qui coule, mais celle qui est sous la cabine ne s'évacue pas. J'ai vérifié par les trappes et il semble que la partie qui est sous le plancher de la cabine ne communique pas avec la partie arrière. De plus, toujours dans la cabine, dans le nez, il y a encore un espace ou je trouve de l'eau. Même cas de figure, cette partie ne semble pas communiquer avec l'autre partie de la cabine et donc ni avec la partie qui est sous le cockpit. Il y a donc, 3 compartiments qui ne semblent pas communiquer.
Est-ce que c'est normal?
J'ai commencé le ponçage pour passer deux couches d'antifouling, la coque est pas très top, je ne me rend pas compte si c'est que de la salissure ou l'osmose est aussi présente. Je ne vois pas les cloques, mais il y a pas mal de taches de tout sort. Qu'en pensez vous?
Je vous joins quelques photos, merci de vos réponses.
Cordialement.
J'ai un bateau cabine Riamar de 5,25 metrès que j'ai acheté il y a 3 ans. J'ai sorti avec, pour la première fois, la semaine dernière.
Dans le plancher, entre les banquettes de la cabine, il y a deux petites "trappes" de visite. Lorsque je regarde, je retrouve pas mal d'eau. Je ne sais pas si ça vient de la pluie ou de la balade de la semaine dernière.
Je pensais pouvoir évacuer cette eau vers l'arrièrre, par le bouchon qui se trouve à la poupe, sous le moteur. J'ai donc incliné la remorque, c'est que l'eau qui est sous le cockpit qui coule, mais celle qui est sous la cabine ne s'évacue pas. J'ai vérifié par les trappes et il semble que la partie qui est sous le plancher de la cabine ne communique pas avec la partie arrière. De plus, toujours dans la cabine, dans le nez, il y a encore un espace ou je trouve de l'eau. Même cas de figure, cette partie ne semble pas communiquer avec l'autre partie de la cabine et donc ni avec la partie qui est sous le cockpit. Il y a donc, 3 compartiments qui ne semblent pas communiquer.
Est-ce que c'est normal?
J'ai commencé le ponçage pour passer deux couches d'antifouling, la coque est pas très top, je ne me rend pas compte si c'est que de la salissure ou l'osmose est aussi présente. Je ne vois pas les cloques, mais il y a pas mal de taches de tout sort. Qu'en pensez vous?
Je vous joins quelques photos, merci de vos réponses.
Cordialement.
Re: eau sous cabine
bonjour
cette eau n'y était pas avant votre sortie ?
car elle pourrait y être présente depuis votre achat ?
sinon causes fréquentes d'entrée d'eau :
jonction entre la coque et le pont sous le liston ,
trou d'évacuation du puits à mouillage bouché et ça déborde dans la cabine ,
bateau sur remorque avec le nez trop bas et l'eau de pluie s'accumule et passe sous la porte
mais si pas de trous de communication entre les caissons , il faudra pomper
cette eau n'y était pas avant votre sortie ?
car elle pourrait y être présente depuis votre achat ?
sinon causes fréquentes d'entrée d'eau :
jonction entre la coque et le pont sous le liston ,
trou d'évacuation du puits à mouillage bouché et ça déborde dans la cabine ,
bateau sur remorque avec le nez trop bas et l'eau de pluie s'accumule et passe sous la porte
mais si pas de trous de communication entre les caissons , il faudra pomper
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
Bonjour.
Il y avait deja de l'eau avant la sortie sur le lac. Mais je l'avais évacué. Lors de la balade, l'eau était de nouveau dans le compartiments. Lorsque j'ai mis le bateau sur la remorque, en sortant du lac, je me suis arrêté en pante pour évacuer l'eau par le trou derière. Mais celà n'a évacué que l'eau qui était sous le pont, quelques litrès je pense. Par contre, l'eau qui s'était accumulée sous la cabine avant est restée. J'ai commencé a poncer. Je vous joins quelques photos.
Je me pose la question s'il ne s'agit pas d'une infiltration par la coque.
Merci.
Il y avait deja de l'eau avant la sortie sur le lac. Mais je l'avais évacué. Lors de la balade, l'eau était de nouveau dans le compartiments. Lorsque j'ai mis le bateau sur la remorque, en sortant du lac, je me suis arrêté en pante pour évacuer l'eau par le trou derière. Mais celà n'a évacué que l'eau qui était sous le pont, quelques litrès je pense. Par contre, l'eau qui s'était accumulée sous la cabine avant est restée. J'ai commencé a poncer. Je vous joins quelques photos.
Je me pose la question s'il ne s'agit pas d'une infiltration par la coque.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oui pas tres belle cette coque
on dirait des bulles d'osmose qui ont été poncées
effectivement à surveiller si ça ne vient pas de là ?
il est possible aussi qu'un autre caisson inaccessible se vide en naviguant dans ceux sous les coussins ?
on dirait des bulles d'osmose qui ont été poncées
effectivement à surveiller si ça ne vient pas de là ?
il est possible aussi qu'un autre caisson inaccessible se vide en naviguant dans ceux sous les coussins ?
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
- Laurent83110
- Force 3
- Statut : Hors ligne
Pas top …
Beaucoup de petits trous bizarres dans la coque.
Fais la contrôler ça par un pro et réparation/remise en état si c’est faisable.
Attention au montant des travaux par rapport à la valeur résiduelle du bateau.
Beaucoup de petits trous bizarres dans la coque.
Fais la contrôler ça par un pro et réparation/remise en état si c’est faisable.
Attention au montant des travaux par rapport à la valeur résiduelle du bateau.
Beneteau Monte carlo 32 in-bord 2x D3-190 CV
Vendu - Jeanneau 805 in-bord KAD300-285 CV
Vendu - Selva open 5,60 hors bord Yamaha 100 CV 4T
Vendu - open rigide 4,70 hors bord Evinrude 70 CV 2T
Vendu - Jeanneau 805 in-bord KAD300-285 CV
Vendu - Selva open 5,60 hors bord Yamaha 100 CV 4T
Vendu - open rigide 4,70 hors bord Evinrude 70 CV 2T