Bonjour,
je viens d'installer un filtre à eau de mer Vetus FTR330 sur mon moteur qui en était dépourvu.
Le vendeur me dit de graisser le joint du couvercle avec de la graisse silicone.
Le mécano me le déconseille, il dit que la graisse risque de détériorer le joint et de toutes façons est néfaste pour l'étanchéité, ce qui peut nuire au bon fonctionnement du filtre en l'empêchant de se remplir.
Qui croire?
Joint filtre Vetus
Re: Joint filtre Vetus
Bonjour,
C'est le vendeur qui a raison.
Les graisses silicones ne détériorent pas les joints. Au contraire, elles empêchent qu'ils se dessèchent.
La graisse sur les joints augmente leur étanchéité.
C'est le vendeur qui a raison.
Les graisses silicones ne détériorent pas les joints. Au contraire, elles empêchent qu'ils se dessèchent.
La graisse sur les joints augmente leur étanchéité.
Four Winns - 258 Vista - Volvo GXI 270
Re: Joint filtre Vetus
Garde ton vendeur et change de mecano
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
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Re: Joint filtre Vetus
Jamais mettre de graisse sur un joint à moins de connaître les caractéristiques de ça composition.
Rien de mieux que de la vaseline.
Rien de mieux que de la vaseline.
@les_voyages_dagaphante
Re: Joint filtre Vetus
ça c'est l'ancienne école.
Aujourd'hui toutes les graisses à base de silicone sont préconisées pour graisser les joints.
En vente dans tous les ship.
Aujourd'hui toutes les graisses à base de silicone sont préconisées pour graisser les joints.
En vente dans tous les ship.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Four Winns - 258 Vista - Volvo GXI 270