Batteries
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 746
- Inscription : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors-ligne
Batteries
Bonjour à tous. Qu’avez vous comme batteries type et marque pour le service sur votre bateau. Pour ma part j’ai 3 batteries agm décharge lente Varta de 115 ah pour le service et démarrage moteur babord et la même batterie pour démarrage moteur tribord + guindeau. Les batteries de service ont rendue l’âme au bout de 6 ans. Les batteries agm c’est 3 fois le prix d’une batterie acide décharge lente de même capacité. Est ce que ça vaut le coup de rester sur de l’agm.
J’ai vu ce type de batterie à prix abordable et de très bonne marque. Qu’en pensez vous?
https://www.batteryset.com/batteries-a- ... 30321.html
J’ai vu ce type de batterie à prix abordable et de très bonne marque. Qu’en pensez vous?
https://www.batteryset.com/batteries-a- ... 30321.html
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
Re: Batteries
J'avais ce type de batterie 2 x 105 (plomb classique)
elles ont rendues l'âme au bout de 6/7 ans mais cela faisait 1 ou 2 ans quelles ne tenaient plus trop la charge (elle chutaient tres vite entre 12 .8/13 le soir le matin elles étaient en dessous de 10 )
Je suis passe à 2x 110 Agm c'est certes plus cher ( 280 € ) mais depuis je ne descend jamais en dessous de 13
Au dela du prix (enfin dans la limite du raisonnable )le nombre de cycle de décharge lent avec des AGM et plus que multiple par ??? XXXX c'est ce que j'ai privilégié ...
Pour sur les Varta sont chers ...325 € il y a moins cher en AGM
elles ont rendues l'âme au bout de 6/7 ans mais cela faisait 1 ou 2 ans quelles ne tenaient plus trop la charge (elle chutaient tres vite entre 12 .8/13 le soir le matin elles étaient en dessous de 10 )
Je suis passe à 2x 110 Agm c'est certes plus cher ( 280 € ) mais depuis je ne descend jamais en dessous de 13
Au dela du prix (enfin dans la limite du raisonnable )le nombre de cycle de décharge lent avec des AGM et plus que multiple par ??? XXXX c'est ce que j'ai privilégié ...
Pour sur les Varta sont chers ...325 € il y a moins cher en AGM
Vous devez être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Batteries
Petite precision j'ai une installation panneau solaire
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 746
- Inscription : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors-ligne
Re: Batteries
J’ai vu ce type de batteries sur amazon. C’est pas cher en effet. Ce doit être chinois je pense. J’ai doutes quand à la véracité des chiffres annonçés capacité et puissance au démarrage. Tu les a essayés?
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
Re: Batteries
Non
Pas d’essai c’était un exemple
80 % des batteries sont Chinoises
Même certaines Varta
Pas d’essai c’était un exemple
80 % des batteries sont Chinoises
Même certaines Varta
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Batteries
Perso j’ai mis cela
C’est moins cher qu’une Victron (et ce sont les mêmes) mais plus cher que des plombs classiques
Tout dépend de l’utilité
Sur ton bateau à moteur
Tu fais tourner tout les jours voir 2/3 fois par jour
En voilier avec panneaux solaires sur une grosse journée de nav au pilote Auto le moteur tourne 30 minutes en fin de journée pour le mouillage
C’est moins cher qu’une Victron (et ce sont les mêmes) mais plus cher que des plombs classiques
Tout dépend de l’utilité
Sur ton bateau à moteur
Tu fais tourner tout les jours voir 2/3 fois par jour
En voilier avec panneaux solaires sur une grosse journée de nav au pilote Auto le moteur tourne 30 minutes en fin de journée pour le mouillage
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 746
- Inscription : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors-ligne
Re: Batteries
Je ne fais pas beaucoup de mouillage forain le soir ou bien une nuit mais pas plus. Mais bon en 2000, 3 jours au mouillage sur une bouée dans la baie de Calvi à cause du vent. Malgré mes panneau solaires 2 x 100 (mais pas toujours bien orientés façe au soleil ) mes 3 batteries agm étaient limites au bout de 48h et obligé de mettre le moteur en marche 15 min. Sinon c’est vrai que mes batteries varta m’ont données satisfaction et j’ai du les achever cet hiver en oubliant bêtement de fermer les circuits. La différence de prix avec des liquides de bonne qualité est importante c’est pour ça que je me pose la question.
Merci de tes réponses FD
Merci de tes réponses FD
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
Re: Batteries
Bonjour,
En service j’ai 4 batteries Dolphin Pro 108Ah. Je tiens sans problème 48h avec 2 frigo (200 litres avec freezer + 30 litres au fly) et éclairage non led. Pas de panneau solaire. Entre 1h30 et 2h de groupe électrogène et ça repart pour 48 heures.
LL
En service j’ai 4 batteries Dolphin Pro 108Ah. Je tiens sans problème 48h avec 2 frigo (200 litres avec freezer + 30 litres au fly) et éclairage non led. Pas de panneau solaire. Entre 1h30 et 2h de groupe électrogène et ça repart pour 48 heures.
LL
White Shark 175 115cv - Vendu
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv - Vendu
Zodiac pro 420 - Mercury F30 EFI
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv - Vendu
Zodiac pro 420 - Mercury F30 EFI
Re: Batteries
Moins cher que Victron
Vous devez être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 746
- Inscription : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors-ligne
Re: Batteries
Elle à l’air bien cette batterie par contre les cosses à oeil ça m’arrange pas
Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille