Flaps
- ANTETOMASO Antoine
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Re: Flaps
Bonjour, pour ma part un vérin Lenco changé il y a une dizaine de jours sur mon prestige 32 qui ne fonctionnait plus, acheté sur internet , tout est ok à présent, j espère qu il va durer. Pas sur que le 2 ème résiste encore longtemps. Cordialement
- Antifoulig Pro
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Re: Flaps
Bonjour à tous,
La situation décrite avec les flaps Lenco bloqués, malgré que le moteur fonctionne, est effectivement délicate et peut être causée par plusieurs facteurs, y compris la corrosion, l'accumulation de saleté, ou même un problème mécanique interne aux vérins. L'importance des anodes pour protéger contre l'électrolyse est cruciale, surtout dans un milieu marin où la corrosion galvanique peut rapidement endommager les équipements métalliques immergés. Même si certains ont pu naviguer sans anodes pendant des années sans rencontrer de problèmes, cela ne devrait pas être pris comme une généralité. Les anodes jouent un rôle de protection essentiel pour tous les composants métalliques exposés à l'eau de mer.
À propos des flaps Lenco et de leur qualité, il semble y avoir des expériences variées parmi les utilisateurs. Tandis que certains rencontrent des problèmes de fiabilité, d'autres n'ont aucun souci avec leur système. Il est important de noter que la maintenance régulière et un entretien approprié peuvent grandement influencer la durée de vie et la performance de ces équipements.
Si vous rencontrez des problèmes avec vos flaps, un démontage et une inspection peuvent être nécessaires pour identifier la cause exacte du blocage. Cela dit, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération, il pourrait être sage de consulter un professionnel. L'entretien sous-marin, comme l'application d'antifouling et la vérification des anodes, offre également une bonne occasion de vérifier et d'entretenir les flaps.
N'oubliez pas, un entretien préventif est toujours plus avantageux que de devoir gérer des réparations coûteuses et compliquées. Bonne navigation à tous !
La situation décrite avec les flaps Lenco bloqués, malgré que le moteur fonctionne, est effectivement délicate et peut être causée par plusieurs facteurs, y compris la corrosion, l'accumulation de saleté, ou même un problème mécanique interne aux vérins. L'importance des anodes pour protéger contre l'électrolyse est cruciale, surtout dans un milieu marin où la corrosion galvanique peut rapidement endommager les équipements métalliques immergés. Même si certains ont pu naviguer sans anodes pendant des années sans rencontrer de problèmes, cela ne devrait pas être pris comme une généralité. Les anodes jouent un rôle de protection essentiel pour tous les composants métalliques exposés à l'eau de mer.
À propos des flaps Lenco et de leur qualité, il semble y avoir des expériences variées parmi les utilisateurs. Tandis que certains rencontrent des problèmes de fiabilité, d'autres n'ont aucun souci avec leur système. Il est important de noter que la maintenance régulière et un entretien approprié peuvent grandement influencer la durée de vie et la performance de ces équipements.
Si vous rencontrez des problèmes avec vos flaps, un démontage et une inspection peuvent être nécessaires pour identifier la cause exacte du blocage. Cela dit, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération, il pourrait être sage de consulter un professionnel. L'entretien sous-marin, comme l'application d'antifouling et la vérification des anodes, offre également une bonne occasion de vérifier et d'entretenir les flaps.
N'oubliez pas, un entretien préventif est toujours plus avantageux que de devoir gérer des réparations coûteuses et compliquées. Bonne navigation à tous !
- Eugenevague
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Re: Flaps
Salut !
Ah, les flaps, c'est toujours un sujet de discussion passionnant. Personnellement, j'ai changé un vérin sur mon Jeanneau l'été dernier. Cela m'a coûté un bras, mais depuis, tout fonctionne parfaitement. Un conseil pour éviter les galères : un petit coup de graisse marine de temps en temps, cela fait des miracles. Et si jamais cela bloque encore, un bon coup de maillet et hop, cela repart (mais chut, méthode pas très orthodoxe !).
Une anecdote, l'année dernière, en pleine sortie avec des amis, mes flaps m'ont lâché juste avant un coup de vent. Nous avons dû rentrer au port en mode "surf", c'était épique ! Depuis, je les bichonne comme jamais. Comme quoi, l'entretien préventif, ce n'est pas du luxe.
À plus sur l'eau !
Eugène
Ah, les flaps, c'est toujours un sujet de discussion passionnant. Personnellement, j'ai changé un vérin sur mon Jeanneau l'été dernier. Cela m'a coûté un bras, mais depuis, tout fonctionne parfaitement. Un conseil pour éviter les galères : un petit coup de graisse marine de temps en temps, cela fait des miracles. Et si jamais cela bloque encore, un bon coup de maillet et hop, cela repart (mais chut, méthode pas très orthodoxe !).
Une anecdote, l'année dernière, en pleine sortie avec des amis, mes flaps m'ont lâché juste avant un coup de vent. Nous avons dû rentrer au port en mode "surf", c'était épique ! Depuis, je les bichonne comme jamais. Comme quoi, l'entretien préventif, ce n'est pas du luxe.
À plus sur l'eau !
Eugène
Re: Flaps
bonjour
j'ai démonté et retapé plusieurs fois mes flaps Lenco,
il y a à l'intérieur un petit moteur électrique du genre voiture pour enfant ,
qui entraîne une cascade de pignons afin de démultiplier la force du petit moteur,
qui entraîne une vis sans fin qui va faire sortir ou entrer le tube de poussée des pelles ,
dans ce tube il y a un écrou qui reçoit cette vis sans fin ,
et il est monté avec un segment qui le freine en rotation,
et dés que ça force cet écrou tourne avec la vis sans fin et le tube ne bouge plus alors que le moteur tourne encore pour éviter qu'il grille si on s'endort sur le bouton
très fragile tout ça ! , et à la moindre entrée de flotte , c'est en panne !
perso j'avais une infiltration entre le tube inox et le manchon plastique qui reçoit la chape de la pelle !
bonjour pour trouver !
j'ai démonté et retapé plusieurs fois mes flaps Lenco,
il y a à l'intérieur un petit moteur électrique du genre voiture pour enfant ,
qui entraîne une cascade de pignons afin de démultiplier la force du petit moteur,
qui entraîne une vis sans fin qui va faire sortir ou entrer le tube de poussée des pelles ,
dans ce tube il y a un écrou qui reçoit cette vis sans fin ,
et il est monté avec un segment qui le freine en rotation,
et dés que ça force cet écrou tourne avec la vis sans fin et le tube ne bouge plus alors que le moteur tourne encore pour éviter qu'il grille si on s'endort sur le bouton
très fragile tout ça ! , et à la moindre entrée de flotte , c'est en panne !
perso j'avais une infiltration entre le tube inox et le manchon plastique qui reçoit la chape de la pelle !
bonjour pour trouver !
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe