Flaps
Flaps
Bonjour
Sur mon mf855 les flaps lenco sont bloqués alors qu ils marchaient très bien lorsque j ai mis le bateau à l eau il y a 6 mois.j entends le moteur marcher mais les pelles ne bougent pas.la saleté peut elle bloquer les pellesou les vérins
Merci si quelqu'un a eu ce probleme de m eclairer
Sur mon mf855 les flaps lenco sont bloqués alors qu ils marchaient très bien lorsque j ai mis le bateau à l eau il y a 6 mois.j entends le moteur marcher mais les pelles ne bougent pas.la saleté peut elle bloquer les pellesou les vérins
Merci si quelqu'un a eu ce probleme de m eclairer
Re: Flaps
Merci de ta réponse.je viens d acheter le bateau donc je ne sais pas s il y a des anode et de toutes façons je ne savais pas qu il fallait des anodes sur les pelles et vérins de flaps.sur mon précédent bateau que j ai conservé 30 ans je n ai jamais mis d anode et cela a toujours bien marché
Re: Flaps
Bonjour
C'est vrai, les anodes sacrifielles sur un bateau ne servent strictement à rien...............qu' est ce que l' on s'emm**de avec ça..............
Remarque pour un bateau qui reste sur une remorque ou sur un casier de port à sec pourquoi pas.........
C'est vrai, les anodes sacrifielles sur un bateau ne servent strictement à rien...............qu' est ce que l' on s'emm**de avec ça..............
Remarque pour un bateau qui reste sur une remorque ou sur un casier de port à sec pourquoi pas.........
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- Force 9
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Re: Flaps
Si les flaps font du bruit (on entend le moteur électrique qui tourne), mais que les pelles ne bougent pas, ils sont forcément bloqués.
Donc démontage !
Bloqués à cause de quoi ? Concrétions ?
Je n'ai jamais démonté de vérin Lenco, et suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Il existe des kits de 2 vérins Lenco à moins de 400 € sur le net.
En tous cas, c'est peu probable que ça vienne d'un manque d'anode sur les pelles.......Et pour cause.....
J'en suis à ma 4ème paire de Lenco (sur 4 bateau différents), je n'ai pas le bateau sous les yeux, mais de mémoire, je pense qu'il n'y a pas la place d'installer des anodes circulaires sur les tiges des vérins.
Donc démontage !
Bloqués à cause de quoi ? Concrétions ?
Je n'ai jamais démonté de vérin Lenco, et suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Il existe des kits de 2 vérins Lenco à moins de 400 € sur le net.
En tous cas, c'est peu probable que ça vienne d'un manque d'anode sur les pelles.......Et pour cause.....
J'en suis à ma 4ème paire de Lenco (sur 4 bateau différents), je n'ai pas le bateau sous les yeux, mais de mémoire, je pense qu'il n'y a pas la place d'installer des anodes circulaires sur les tiges des vérins.
Re: Flaps
Bonjour
Sur des "lenco" ce n' est pas possible .Il faut voir aussi que les "lenco" sont de belles daubes , il arrive même que neufs ils ne fonctionnent pas...........Idem pour la commande avec les positions ça ne dure pas.
Il n' y a que le prix qui va bien.
J' en parlé cette AM au port avec un réparateur qui justement avait fait sortir un bateau voisin pour un verin lenco HS. Il a d' ailleurs changé les deux. Ils prennent l'eau et bien sur ça ne dure pas longtemps.......... Ce n' est même pas la peine de démonter c' est tout pourri et le soucis c' est que souvent ça flingue la commande.
Les anodes avaient pratiquement disparues ,C' est peut être aussi la cause de l'entrée d'eau..........
Sur des "lenco" ce n' est pas possible .Il faut voir aussi que les "lenco" sont de belles daubes , il arrive même que neufs ils ne fonctionnent pas...........Idem pour la commande avec les positions ça ne dure pas.
Il n' y a que le prix qui va bien.
J' en parlé cette AM au port avec un réparateur qui justement avait fait sortir un bateau voisin pour un verin lenco HS. Il a d' ailleurs changé les deux. Ils prennent l'eau et bien sur ça ne dure pas longtemps.......... Ce n' est même pas la peine de démonter c' est tout pourri et le soucis c' est que souvent ça flingue la commande.
Les anodes avaient pratiquement disparues ,C' est peut être aussi la cause de l'entrée d'eau..........
- Pascal 31b
- Force 9
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Re: Flaps
Je confirme la médiocre qualité des Lenco.
3 boîtiers de commande changés en garantie et axes d'articulation des flaps brisés en petits morceaux des deux côtés, également changés en garantie, tout ça en une saison...
J'avais fait monter ces flaps sur un Capelli 900 WA, autre objet médiocre...
3 boîtiers de commande changés en garantie et axes d'articulation des flaps brisés en petits morceaux des deux côtés, également changés en garantie, tout ça en une saison...
J'avais fait monter ces flaps sur un Capelli 900 WA, autre objet médiocre...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Flaps
J’ai des Lenco et pas de problème à ce jour. Je croise les doigts!
Quelles sont les meilleures alternatives à Lenco?
Chez nos amis des Amériques j’ai vu de bon avis sur Bennet mais ce sont des systèmes hydrauliques qui me semblent plus enclins aux pannes.
Quant au ZipWake, je ne suis pas convaincu par le principe du système qui est de planter des pelles (certe petites) à la poupe afin de changer l’assiette du bateau. Les efforts sur les grosses unités doivent être terribles.
Quelles sont les meilleures alternatives à Lenco?
Chez nos amis des Amériques j’ai vu de bon avis sur Bennet mais ce sont des systèmes hydrauliques qui me semblent plus enclins aux pannes.
Quant au ZipWake, je ne suis pas convaincu par le principe du système qui est de planter des pelles (certe petites) à la poupe afin de changer l’assiette du bateau. Les efforts sur les grosses unités doivent être terribles.
White Shark 175 115cv - Vendu
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv - Vendu
Zodiac pro 420 - Mercury F30 EFI
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Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
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Zodiac pro 420 - Mercury F30 EFI