bulle ou osmose

Electricité, Electronique, Coque etc...
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 51
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

F3D73 a écrit : 21 avr. 2023, 10:55 Effectivement c'est pas beau
Une Prise en charge doit etre faite par le constructeur on voit bien que c' est un défaut de fabrication
Par contre 4000 euros ils poussent un peu (comme souvent )
Mais c'est un travail qui peu etre fait sans soucis sur l'eau pas besoin de facturer encore des frais de mise sur cale et de stationnement !!!
Et des heures de logistique ....aller au port à sec ,attendre ,faire des allers retours en voiture (2 voitures) revenir , re mise à l'eau , revenir à sa place ..re re voiture (même si c'est pas loin tu passes du temps )
Mais après tout c'est toi qui voit ... mais techniquement c'est possible de faire cela au port en eau
merci pour vos réponses ,le devis s élève a exactement 3600 e ttc sachant que la tva est récupérer donc 720 e cela fait 2880 e ht.ce n est quand meme pas la mer a boire, concernant le fait de faire les travaux a sec ,je me range derriere le carrossier car si il y a problème je vais le prendre dans la gueule et le capitaine de port ne veux pas de travaux de ce genre car ils ont une charte a suivre concernant le port(mdr quand on voit la pollution a psl).Alors j ai des bulles sur l assise, derrière l ouvrant que je n arrive pas a prendre en photo, cela se rajoute .la procedure est lancer.je suis moi meme artisan ,je ne prendrais jamais de risque d avoir un déclenchement d assurance pour si peu. Un problème peu exister dans tous metier mais il ne faut jamais le fuir mais le solutionner.


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par pccn »

Bonjour

Vu le nombre de défauts déja apparents, je pense que cela ne présage pas un avenir radieux.
Un expert va mettre le constructeur devant ses responsabilités mais surtout ce serait une assurance pour la suite.
Il est évident que cette coque n' a pas était réalisée dans des conditions optimums: intervenants , résines , temperature d' excécution, etc


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1186
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par Pascal 31b »

Pccn a réellement raison quant aux craintes à avoir pour le futur.

J'avais été dans un cas relativement proche avec un SR.
J'avais mis le chantier en demeure de reprendre le bateau, chose qu'il avait faite.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 51
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

le pire c est quand tu entend te dire ce qu' esthétique ,rien de grave, vous pouvez naviguez ,et votre voiture si la peinture s écaille c est pareil


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1186
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par Pascal 31b »

Bien sûr, et quand tu auras ton bateau sur les bras au moment de la revente, Jeanneau te le reprendra...

Sincèrement, il y a de quoi être mécontent.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 51
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

Bonsoir, je me suis amusé à passer Les photos d avant acquisition du bateau et j ai pu voir que certaines bulle était présente avant mon achat, voilà ça reponse ce sur ce problème,"Bonjour
Nous ici nous n'avons jamais eu le cas mais si le concessionnaire que vous avez eu peu faire un devis et noter les causes du problème pour transmettre au sav cela peut aider
Bonne journée "
Christophe
Je pense que je vais prendre un calmant avant de l appeller


laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 51
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

bonjour
procedure mise en route expert prévenu attends patiemment la suite, comme je suis sur la défensive maintenant les moteurs vont être passe a la valise ,le confiance n exclu pas le contrôle.bonne journée et bonne nav.


laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 51
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

Alors voilà la dernière, je demande les factures d entretien moteur ceux ci sont enregistrées chez Mercury mais pas l entretien, mais le pire arrive,l entretien fait car il y trois facture ,et bien les moteurs ne correspondent pas à mes numéros sur la carte de navigation,j appelle et au merde on s est trompé car il devait monter ceux annoncé et puis finalement il a pris la dernière génération, je vais les passer à la valise quand même,et ça ce dis pro


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1615
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par F3D73 »

On peut effectivement se poser des question sur le sérieux du Pro qui t'as vendu cette belle occasion !!!!!
Encore un champion du monde .....


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 51
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

du coup tu es pas loin de mon emplacement apprement


Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »