bulle ou osmose

Electricité, Electronique, Coque etc...
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

non impossible sur remorque c est un semi remorque qui la transporter,il suffit juste de se deplacer et de vouloir faire les travaux de maniere normale ,bateau sortie de l eau ,mis sur ber et travail pas fait a l arrache.je ne veux pas de travaux a flot,ca va le faire jusqu au moment ou ca va me les briser.


Avatar du membre
TitiGrosMinet
Force 9
Force 9
Messages : 151
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:59
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par TitiGrosMinet »

Je ne comprend pas.....on dirait qu'il ne veulent pas faire le taf :thumbdown:
Moi je mettrai Jeanneau France en demeure ;)
Après il y a un truc qui marche bien, c'est une bonne pub sur certains réseaux sociaux (si tu vois ce que je veux dire) :evil:
Ma belle fille l'a fait pour un cuisiniste de renom qui ne tenait pas ces engagements.......elles a obtenu réparation et plus a condition qu'elle retire son commentaire :thumbup:


On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Bénéteau Flyer 5.5 Grand Bleu Mercury 100cv vendu
Bénéteau Antares 6.80 Honda 115cv vendu
Jeanneau MF 805 VP
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

C est mon avis aussi le concessionnaire de Marseille est très sympa mais ne veux pas s ennuyé ,comme Jeanneau ne prend pas de déplacement en charge .initialement seul le concessionnaire Vendeur du bateau prennait en charge la moitié du montant de la réparation.le reste de la main d œuvre s élève à 1550 e + les frais annexes.manutention,mise sur ber, acheminement.jeanneau considérere que la réparation peux s effectuer au port,ce n est pas étonnant d avoir du boulot de merde.je les appelle ce jour et vous dis.


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par Cap Camarat 83 »

Achetez Jeanneau qu'ils disaient!

J'en suis à mon deuxième, et mon dernier. Au prix qu'ils vendent ça, la construction est juste honteuse.
Je suis allé au salon nautique de la Ciotat, et j'ai visité un Cap Camarat 6,5 WA avec un copain qui se tente, je lui ai directement montré la qualité de construction, d'assemblage avec des joints Sika de plus d'un centimètre d'épaisseur, et mal faits en plus.
L'interrupteur de lumière de cabine est un Mosaïque Legrand ou du même style, ça ne s'arrange vraiment pas.

Et en plus ils te vendent ça une fortune.


Avatar du membre
TitiGrosMinet
Force 9
Force 9
Messages : 151
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:59
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par TitiGrosMinet »

Malheureusement je pense que, quelque soit le fabricant, les finitions ne sont pas à la hauteur du prix de vente, ce qui est totalement inacceptable pour l'acheteur.
L'Antares de 2013 que je viens de vendre c'est le même constat.....joints larges, noircissant, porte coulissante mal ajusté, sticker de déco totalement cuit, inox rouillant.
Pour revenir a ton problème, est ce qu'un huissier pourrai faire quelque chose :?:


On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Bénéteau Flyer 5.5 Grand Bleu Mercury 100cv vendu
Bénéteau Antares 6.80 Honda 115cv vendu
Jeanneau MF 805 VP
Avatar du membre
TitiGrosMinet
Force 9
Force 9
Messages : 151
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:59
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par TitiGrosMinet »

Des nouvelles :?: :?:


On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Bénéteau Flyer 5.5 Grand Bleu Mercury 100cv vendu
Bénéteau Antares 6.80 Honda 115cv vendu
Jeanneau MF 805 VP
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

Alors Jeanneau a répondu que le bateau n était plus couvert par la garantie,3 ans selon eux,sauf que c est passé à 7 ans,donc il s abrite derrière cela,j ai pris la décision de faire expertiser le bateau et de prévenir mon assurance et j ai prévenus le sav Jeanneau qu une belle campagne d informations sur les forums bateau allez demarrer.https://www.jeanneau.fr/jeanneau/guarantees/


Avatar du membre
TitiGrosMinet
Force 9
Force 9
Messages : 151
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:59
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par TitiGrosMinet »

Une expertise s'est déjà un bon point :thumbup:
Mettre ton assurance dans le coup, et avec leurs services juridique s'est un deuxième bon point :thumbup:
Si ça ne suffit pas il y a encore un avocat, du moins lui soumettre le dossier pour voir si le jeu en vaut la chandelle, mais à mon avis dès que le SAV de Jeanneau sera averti qu'un service juridique d'assurance et un avocat son sur le coup, il vont pas tarder à trouver une solution à l'amiable ;)
Tiens nous au courant


On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Bénéteau Flyer 5.5 Grand Bleu Mercury 100cv vendu
Bénéteau Antares 6.80 Honda 115cv vendu
Jeanneau MF 805 VP
laurentgard
Force 5
Force 5
Messages : 50
Enregistré le : 24 août 2022, 22:27
Localisation : FOS SUR MER
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par laurentgard »

un peu de pub pour le sav jeanneau
bonjour
je viens d acquérir un merry fischer 875 marlin offshore.j ai acheter ce bateau sur Hendaye et mon port d attache étant a port st louis dans le 13 ,celui ci a été rapatrié par camion. le bateau est arrivé a bon port ,celui ci a été acheter et livrer en décembre .en février je me suis aperçu sur le franc bord intérieur que j avais des bulles .J ai pris contact avec le revendeur qui m a dit n avoir aucune connaissance de ce problème. le revendeur étant sur Hendaye ,je fais faire un devis a un gel coter de port st louis, le devis tourne autour des 4000 e et le concessionnaire me dit je prend la moitié.je lui répond que c est sympa mais que fait jeanneau ??????Alors Jeanneau répond ,nous ne pennons pas en charge ,le déplacement et l acheminement du bateau vers une mise a sec ,ne prend pas en compte la sortie ,la mise sur ber et la remise a l eau du bateau. Alors il me propose de faire les travaux dans le port a flot ,en somme de travailler comme des porcs ,comme les meme personnes qui non pas respecter le travail initial. C est pour moi hors de question ,alors il me propose d amener le bateau a Marseille a 12 milles nautique de mon port d attache pour faire un devis donc de rentrer le meme jour re 12 milles nautique .Apres prise de rdv re 12 milles nautiques ,puis la demerde toi de rentrer en voiture et de revenir chercher le bateau a Marseille et re 12 mille nautique .Soit 48 milles nautiques et toutes une organisations parce que ils ne veulent pas se déplacer a 80 km parce que jeanneau ne prend aucun déplacement en charge .Le bateau est de 2018 et s applique la garantie 7 ans sur la structure et défaut. voila ce qu est le sav Jeanneau, donc je vais partir au clash tant pis et communiquer afin que le maximum de personne soit au courant de la manière dont jeanneau traite ses clients une fois les problèmes presents.je ne lâcherais rien.


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: bulle ou osmose

Message par F3D73 »

Port Saint louis ..(je suis aussi sur ce site mais au port à l'eau )

hum je ne sais pas qui t'as fait le devis (mais j'ai une petite idée vu le tarif !!! 4000 euros ils refont tout le cote de la coque !!!!!!???? ) ou alors ils refont toute la structure sur 1 mètre carré ??
Si c'est les même ou j'ai fait faire un devis pour une réparation de qqs griffures sur le GC ....2500 euros
J'ai fait la réparation moi même ......25 euros de GC plus qqs feuilles de papier à poncer(15 euros ) et 2 bombes de peinture 22 euros (à la base j'ai pas réussi à trouver la bonne couleur de GC sinon j'aurais économiser 22 euros de peinture ) et ....3 maxi 4 heures de boulot en comptant le séchage .... donc attention les devis
Si i tu mets ton bateau au sec chez Navy pour 2 jours c'est moins de 300 euros !!j'ai pas le tarif sous la main (mais pour mon 38 pour 15 jours j'en ai eu pour moins de 500 €)
Cela n'a rien avoir avec ton contentieux avec Jeanneau c'est juste une réflexion
On peut échanger par MP ....

C'est dommage tu ne mets pas de photos de ta "bulle" ....gros plan et plan large pour en savoir plus !


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »