Bonjour,
Une chaîne inox ne rouille pas, mais est potentiellement plus fragile.
Nous en avons vu une casser net au mouillage (F5/6) de 14 mm de diamètre sur une vedette hollandaise de 20 m.
Pourtant, elle était très récente et rutilante.
État de ma chaîne de mouillage
- Pascal 31b
- Force 9
- Statut : Hors ligne
Re: État de ma chaîne de mouillage
Bonjour
Ah, effectivement une rupture en 14 inox , il faut que le davier soit proportionné.......Par contre casser une chaine de 14 en acier, mis à part un défaut il faut quand même le faire je pense.
C' est bien pour cela qu' une chaine même rouillée sera peut être plus résistante que de l' inox.
Et puis, vu les prix, comment dire.??
La rupture d' une chaine de 14 acier est donnée à 25 Tonnes......Pour de l' inox c' est 15 Tonnes
En 10 inox c ' est 5 Tonnes.............
Ah, effectivement une rupture en 14 inox , il faut que le davier soit proportionné.......Par contre casser une chaine de 14 en acier, mis à part un défaut il faut quand même le faire je pense.
C' est bien pour cela qu' une chaine même rouillée sera peut être plus résistante que de l' inox.
Et puis, vu les prix, comment dire.??
La rupture d' une chaine de 14 acier est donnée à 25 Tonnes......Pour de l' inox c' est 15 Tonnes
En 10 inox c ' est 5 Tonnes.............

Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
C est curieux sur le site Vigouroux il est noté ne pas mettre en contact la chaîne avec des produits acide, abrasif ou corrosifs
Alors que tout le monde préconise un nettoyage à l acide …
Alors que tout le monde préconise un nettoyage à l acide …
Ils sont rigolos Vigouroux. Pas de produit corrosif pour une chaine qui est censée vivre en milieu marin. Trop fort!!!
White Shark 175 115cv - Vendu
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv