bonjour
auriez vous un truc pour protéger les hélices inox des concrétions ?
j'ai entendu parlé d'un produit miracle mais hors de prix
merci
protection helices inox
- TitiGrosMinet
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Re: protection helices inox
Moi j'ai pas d'hélice inox
Oui il existe des produits très efficace....mais cher
Non j'ai pas d'astuce

Oui il existe des produits très efficace....mais cher

Non j'ai pas d'astuce
On peut être intelligent toute sa vie, et stupide un instant....
Bénéteau Flyer 5.5 Grand Bleu Mercury 100cv vendu
Bénéteau Antares 6.80 Honda 115cv vendu
Jeanneau MF 805 VP
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- Force 9
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Re: protection helices inox
Pour les hélices
Il y a le Velox, mais le résultat peut-être très bon comme très décevant, et pour l'heure je n'ai pas d'explication (pas plus que quiconque) quant aux écarts de résultats d'un bateau à l'autre
Sinon, il y a le Prospeed, délicat et compliqué à appliquer, il faut vraiment respecter à la lettre les strictes préconisations, mais là aussi, les résultats sont variables d'un bateau à l'autre. La seule observation, car on a pas trop de recul, c'est que ça semble tenir à peu près correctement sur des bateaux pas trop rapides. Sur des bateaux rapides ou pilotés par des fadas de vitesse, ça ne tient pas.
Et c'est très très très cher, hors de prix même.
Sinon, c'est rien du tout, et c'est dépose de l'hélice de temps en temps pour la remettre à blanc.
Pour mes flaps inox que je passais au Velox, j'ai arrêté, je les gratouille à l'eau de temps en temps et quand le bateau est hors d'eau, je les nettoie à blanc.
Idem pour l'hélice, mais l'hélice se démonte facilement, ( ce qui permet aussi de graisser l'arbre cannelé ) et de vérifier le noyautage.
Il y a le Velox, mais le résultat peut-être très bon comme très décevant, et pour l'heure je n'ai pas d'explication (pas plus que quiconque) quant aux écarts de résultats d'un bateau à l'autre
Sinon, il y a le Prospeed, délicat et compliqué à appliquer, il faut vraiment respecter à la lettre les strictes préconisations, mais là aussi, les résultats sont variables d'un bateau à l'autre. La seule observation, car on a pas trop de recul, c'est que ça semble tenir à peu près correctement sur des bateaux pas trop rapides. Sur des bateaux rapides ou pilotés par des fadas de vitesse, ça ne tient pas.
Et c'est très très très cher, hors de prix même.
Sinon, c'est rien du tout, et c'est dépose de l'hélice de temps en temps pour la remettre à blanc.
Pour mes flaps inox que je passais au Velox, j'ai arrêté, je les gratouille à l'eau de temps en temps et quand le bateau est hors d'eau, je les nettoie à blanc.
Idem pour l'hélice, mais l'hélice se démonte facilement, ( ce qui permet aussi de graisser l'arbre cannelé ) et de vérifier le noyautage.