Eau de Mer dans cale moteur
Eau de Mer dans cale moteur
Bonjour, sur un Prestige 34S de 2007, après 8h de navigation je me retrouve avec 40 litres d'eau de Mer dans la cale moteur (20 litres bâbord et 20 litres tribord) et rien au centre (la pompe de cale n'a pas démarré). D'où cela peut-il provenir ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci, cordialement, Gérard
- Looping
- Force 9
- Messages : 194
- Enregistré le : 07 mars 2014, 12:18
- Localisation : Fréjus
- Statut : Hors ligne
Re: Eau de Mer dans cale moteur
Bonjour tout le monde,
J'ai eu le cas avec une fuite au niveau de la pompe à eau ....
J'ai eu le cas avec une fuite au niveau de la pompe à eau ....
NC9 Vendu
Re: Eau de Mer dans cale moteur
Joints des embases ?
Fuites sur le système de refroidissement (filtres eau de mer ,pompes ,Durits refroidissement plus Durits coudes échappement voir meme coude d’échappement )
Ce qui est bizarre c’est que cela ce produit des 2 cotés
Une fuite d’un côté ok mais une de chaque côté
Fuites sur le système de refroidissement (filtres eau de mer ,pompes ,Durits refroidissement plus Durits coudes échappement voir meme coude d’échappement )
Ce qui est bizarre c’est que cela ce produit des 2 cotés
Une fuite d’un côté ok mais une de chaque côté
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Eau de Mer dans cale moteur
Il n y a pas eu d intervention récente sur le bateau ?
Comme au niveau du tableau arrière ou système de barre.
Est ce que les connexions des vides vites du cockpit n ont pas été démontées et pas remises .. j ai eu le cas !
Bonne chance.
Comme au niveau du tableau arrière ou système de barre.
Est ce que les connexions des vides vites du cockpit n ont pas été démontées et pas remises .. j ai eu le cas !
Bonne chance.
Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
Re: Eau de Mer dans cale moteur
C est des bondes au fond du cockpit reliées par des tuyaux au tableau arrière pour évacuer l eau en cas de vague dans ce dernier..
Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
Re: Eau de Mer dans cale moteur
Les vides vites sur ce type de bateau doivent être à au moins 1 mètre du niveau de l’eau cela serait surprenant qu’une fuite puise venir de là
Il faudrait des entrées d’eau de mer dans le carre (enfournement ,embruns , vagues de travers ) !?
J’ai eu un bateau de ce type faut avoir une tres tres tres grosse mer pour avoir des vagues (ou des embruns) qui passent par dessus
De l’eau douce , de lavage , de pluie OUi pourquoi pas,,,, mais de l’eau salé mais bon je ne connais pas par coeur le Prestige
C’est donc une piste a ne pas négliger
Il faudrait des entrées d’eau de mer dans le carre (enfournement ,embruns , vagues de travers ) !?
J’ai eu un bateau de ce type faut avoir une tres tres tres grosse mer pour avoir des vagues (ou des embruns) qui passent par dessus
De l’eau douce , de lavage , de pluie OUi pourquoi pas,,,, mais de l’eau salé mais bon je ne connais pas par coeur le Prestige
C’est donc une piste a ne pas négliger
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- bluestar
- Administrateur du site
- Messages : 1679
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
- Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
- Statut : Hors ligne
Re: Eau de Mer dans cale moteur
Bonjour,
J'ai eu de l'eau de mer à deux reprises dans la cale moteur de ma 34.
Une fois cela était dû à l'échangeur eau de mer bâbord fissuré, l'eau de mer entrait lorsqu'il était en pression. Le tribord a laché l'année suivante mais je veillais au grain et je l'ai changé dès qu'une petite fissure est apparue.
Je te suggère de vérifier soigneusement tes deux échangeurs car les dégâts occasionnés peuvent être très importants (notamment risque d'entrée d'eau de mer par le filtre à air du moteur bâbord car l'échangeur du tribord se trouve juste en face).
une autre fois, l'eau entrait en faible quantité. C'était dû à manque d'étanchéité du liston (trous de vis en trop, non bouchés, certainement au moment de la fabrication de la Prestige).
J'ai eu de l'eau de mer à deux reprises dans la cale moteur de ma 34.
Une fois cela était dû à l'échangeur eau de mer bâbord fissuré, l'eau de mer entrait lorsqu'il était en pression. Le tribord a laché l'année suivante mais je veillais au grain et je l'ai changé dès qu'une petite fissure est apparue.
Je te suggère de vérifier soigneusement tes deux échangeurs car les dégâts occasionnés peuvent être très importants (notamment risque d'entrée d'eau de mer par le filtre à air du moteur bâbord car l'échangeur du tribord se trouve juste en face).
une autre fois, l'eau entrait en faible quantité. C'était dû à manque d'étanchéité du liston (trous de vis en trop, non bouchés, certainement au moment de la fabrication de la Prestige).
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
hunter 38