Bonjour
Et bien voila c' est dépanné........
Pour moi, le voltmètre reste à demeure dans le bateau.( ça peut servir....)
Non, ce n' est pas anormal de ne pas trouver de fusibles généraux , il n' y a que vraiment les gros consommateurs qui en ont un, le propulseur 150 ou 200 A et si il se grille ce n' est pas la peine d' en remettre un autre avant quelques vérifications .
Le guindeau , mais en principe c' est un disjoncteur car lui il peut forcer et sera donc protégé.
Le reste c' est malheureusement du fusible type voiture et vu le repérage existant et les schémas fournis le dépannage est toujours pratique surtout vu les emplacements des boites à fusibles.
Pour ton CC , je pense qu'il faut mettre à minima du 500 A et si ton "moins 12 " est coupé il sera surement préférable de le changer aussi, il a vu passer le même courant.
Par curiosité, juste pour se faire peur , il faudrait faire une "autopsie" de celui existant, les contacts ne doivent pas êtres tout neufs.....
Problème électrique Antares 1080
Re: Problème électrique Antares 1080
Bonjour
Je vais effectivement faire une autopsie de l'ancien CC pour savoir ce qu'il s'est passé.
Je vais le remplacer par un 500A ça devrait suffir.
Je vais effectivement faire une autopsie de l'ancien CC pour savoir ce qu'il s'est passé.
Je vais le remplacer par un 500A ça devrait suffir.
- magavel
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Re: Problème électrique Antares 1080
Dans le même style sur la 10.80 pour le propulseur d'étrave il y a un fil de commande qui autorise ou non le PE. Il faut que le moteur Bd soit démarré pour pouvoir utiliser le PE. Sur l'alternateur Bd il y a fil qui part vers le <PE. Si 12v alors on peut utiliser le PE. Sur ce fil caché sous l'alternateur il y a un fusible....
Si ce fusible lâche plus de PE. J'ai mis quelques semaine à le trouver....
Si ce fusible lâche plus de PE. J'ai mis quelques semaine à le trouver....
Avel
Antares 10.80
2xD4
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