Bon, ok, on va reprendre les termes et définitions :
1- "Choucroute" = résine polyester armée de fibres avec ajout de durcisseur pour petites réparations, c'est ton cas, je pense... exemple Marque Sintofer (tous usages, carrosserie auto moto, bateau. Ou autre marque en réseau nautique..
2- Kit réparation avec tissu de verre, et mat de verre, le non tissé, plus résine poly, plus durcisseur, pour les trous, fissures plus gros que celles de ta barque...
3- Dans les deux procédures, 1 et 2, l'ajout de gel coat permettra de réaliser l'étanchéité, car la choucroute et le tissu/résine ne sont pas étanches... Ne pas oublier un léger ponçage à sec avec papier de verre n° 80, puis 120 par exemple pour remettre en "forme" la réparation, après durcissement. La pose du gel coat qui peut être teintée pour approcher la couleur du bateau, doit ensuite être également poncée pour retrouver l'aspect de forme d'origine, tu peux commencer avec un papier de n° 240, puis 400, voir plus si tu es perfectionniste (600, 1000 !)
4- Tu peux repeindre la réparation ou tout le bateau.
5- En option, tu peux finir avec une couche d'antifouling.
Important, chaque étape "polyester résine" impose" un délai de 20 à 30 minutes entre les opérations pour durcissage complet...
Chaque étape peinture puis antifouling nécessite le temps de séchage inscrit sur les boites...
J'espère avoir bien "espliqué", les confrères ici présents valideront ou pas,
, compléteront si besoin...