Antifouling Monte Carlo 27
-
- Force 9
- Messages : 389
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
- Statut : Hors ligne
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Les vannes de coque, y compris celles d'aspiration eau de mer refroidissement moteur doivent être fermées dès lors qu'on quitte sont bateau.
Sinon, il ne faut pas s'étonner du coup de fil de la capitainerie ou de constater au retour au bateau que son niveau de flottaison a baissé significativement.
Je sais, tout le monde s'en fout.
Jusqu'au jour où.
Perso, je ne suis pas concerné sur mon propre bateau, mais le jour ou je le serai, ça fera partie de la check liste obligatoire et immuable des choses à faire en arrivant et en repartant du bateau.
J'ai vu il y a quelques jours un bateau (voilier) de 54 pieds la quille posée au fond du port à cause de ça, ça calme.
Sinon, il ne faut pas s'étonner du coup de fil de la capitainerie ou de constater au retour au bateau que son niveau de flottaison a baissé significativement.
Je sais, tout le monde s'en fout.
Jusqu'au jour où.
Perso, je ne suis pas concerné sur mon propre bateau, mais le jour ou je le serai, ça fera partie de la check liste obligatoire et immuable des choses à faire en arrivant et en repartant du bateau.
J'ai vu il y a quelques jours un bateau (voilier) de 54 pieds la quille posée au fond du port à cause de ça, ça calme.
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Je ne sais si c’est radio ponton mais visiblement certaines assurances bottent en touches si un bateau se retrouve sous l’eau dans un port avec les vannes ouvertes
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Bonjour
Et bien voyons......pourquoi ne pas botter en touche si le bateau est à l' eau...........
Une rupture de vanne ou autre (et cela n' arrive pas tous les jours , et d' ailleurs pourquoi pas en amont de la vanne)est accidentelle et que je chasse une assurance est la pour cela, non?
Et bien voyons......pourquoi ne pas botter en touche si le bateau est à l' eau...........
Une rupture de vanne ou autre (et cela n' arrive pas tous les jours , et d' ailleurs pourquoi pas en amont de la vanne)est accidentelle et que je chasse une assurance est la pour cela, non?
Re: Antifouling Monte Carlo 27
J'ai entendu la même chose sans jamais avoir confirmation ....
Des vannes, y'en a une pour les WC, et une pour le moteur ?
Celle du moteur est peu accessible, l'autre je la laisse tout le temps fermé, je l'ouvre en cas de besoin.
Des vannes, y'en a une pour les WC, et une pour le moteur ?
Celle du moteur est peu accessible, l'autre je la laisse tout le temps fermé, je l'ouvre en cas de besoin.
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Sur mon bateau (et sur l'ancien aussi)
WC (2 vannes aller/et retour ,)
Evier Idem( 2 vannes A/R )
Moteur (1 vanne)
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
-
- Force 9
- Messages : 389
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
- Statut : Hors ligne
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Que l'assurance botte en touche ou pas si votre bateau coule parce qu'une vanne était restée ouverte, ce n'est pas tellement le sujet.
Le sujet, c'est perdre son bateau parce qu'on ne l'utilise pas comme il faut, à commencer par le B A BA , c'est à dire fermer les vannes de prise d'eau de mer quand on laisse son bateau a l'eau sans personne dessus,. Même pour 1 journée !
Et c'est bien parce que ça n'arrive pas souvent que tout le monde s'en fout. Jusqu'au jour où.
Quant à l'assurance, ça ne me choque pas quelle botte en touche en telles circonstances.
Il ne faut pas oublier que derrière ces vannes (en aval) on y trouve toutes sortes de durites, qu'on démonte, qu'on remonte, avec des colliers doublés ou pas, plus ou moins bien serrés par vous même, ou un mécano pro.
Personne n'est à l'abri qu'une de ces durites se démanche et remplisse la cale de votre bateau.
Le sujet, c'est perdre son bateau parce qu'on ne l'utilise pas comme il faut, à commencer par le B A BA , c'est à dire fermer les vannes de prise d'eau de mer quand on laisse son bateau a l'eau sans personne dessus,. Même pour 1 journée !
Et c'est bien parce que ça n'arrive pas souvent que tout le monde s'en fout. Jusqu'au jour où.
Quant à l'assurance, ça ne me choque pas quelle botte en touche en telles circonstances.
Il ne faut pas oublier que derrière ces vannes (en aval) on y trouve toutes sortes de durites, qu'on démonte, qu'on remonte, avec des colliers doublés ou pas, plus ou moins bien serrés par vous même, ou un mécano pro.
Personne n'est à l'abri qu'une de ces durites se démanche et remplisse la cale de votre bateau.
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Oui j’ai soit eau douce soit eau de mer sur l’évier cuisine
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Je ne sais pas si c’est une histoire de vannes mais aujourd’hui dans la region du Frioul
Il y avait un Madway d’une vedette à moteur de 40 pieds
Il était en relation avec le Cross ils indiquaient je site ‘’ les calles sont sous l’eau nous sommes en train de couler ‘’’
4 personnes à bord
Nous étions trop loin pour porter assistance ( au moins 10 milles et un voilier c’est pas tres rapide )
Un bâtiment de la Marine National nous a croisé et semblait se diriger vers le lieu du Madway
Peut etre des vannes HS ??
Il y avait un Madway d’une vedette à moteur de 40 pieds
Il était en relation avec le Cross ils indiquaient je site ‘’ les calles sont sous l’eau nous sommes en train de couler ‘’’
4 personnes à bord
Nous étions trop loin pour porter assistance ( au moins 10 milles et un voilier c’est pas tres rapide )
Un bâtiment de la Marine National nous a croisé et semblait se diriger vers le lieu du Madway
Peut etre des vannes HS ??
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)