avis Antares 1080

Electricité, Electronique, Coque etc...
Répondre
Avatar du membre
fredmil83
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:55
Statut : Hors ligne

avis Antares 1080

Message par fredmil83 »

bonjour a tous,

je compte acheter un Antares 1080
il est de 99 équipé de 2 KAMD44P de 260cv
l entretien a été fait par un pro

on le prends pour faire de la pêche au large et quelques balades, voir la corse

s il y a des propriétaires ou d anciens propriétaires je suis preneur de conseils

merci d avance


Avatar du membre
Ploege
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2023, 11:26
Statut : Hors ligne

Re: avis Antares 1080

Message par Ploege »

Hello,
J'ai fait la même acquisition que vous , j'en ai pris possession début d'année.
Allez vous bientôt à bord, si oui puis-je vous demander ce qu'il y a, sur le votre, comme revêtement de sol dans le carré?


Avatar du membre
magavel
Force 3
Force 3
Messages : 38
Enregistré le : 14 mai 2014, 15:27
Localisation : Le Brusc, VAR
Statut : Hors ligne

Re: avis Antares 1080

Message par magavel »

Bonjour
J'en ai un depuis 15 ans.
Et j'en suis très content.
J'ai modifié le carré et supprimé le coin table à carte qui n'est pas très utile... D'ou un carré plus grand. :D .
Deux points perfectibles.
A l'arrière le système d'écubier pour les amarres arrières n'est pas bien. Il a tendence à couper, user les amarres. Malgré la mise en place de protection. J'ai vu sur un autre 10.80 la personne avait ajouté des taquets sur le plat bord en bois avec des renforts dessous. Efficace pour les amarres mais pas très joli.
Et le gros point noir c'est l'accès moteur surtout celui babord. On est obligé de ramper dans un espace très restreint pour aller changer les électrodes.... D'aiileurs au vu de mon échangeur babord lors du dernier remontage je soupçonne les mécanos de ne pas toujours le faire... :? Si on est trop corpulent on ne passe pas.
Planché + moquette au dessus des trappes moteurs ne permettent pas une inspection rapide.. Mais bon c'est le cas de beaucoup de vedette.
Concernant la vie à bord en croisière on est vraiment bien.

Lors de sortie pêche au large on a fait quelques retours par mer bien formée pas de souci, il passe vraiment bien.
En 15 ans d'utilisation pas eu de souci de coque ou moteur. Polish régulier, la coque n'a pas bougée.
N'hésite pas si tu as des questions .
Cordialement


Avel
Antares 10.80
2xD4
Avatar du membre
tintin_fr
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2014, 10:29
Statut : Hors ligne

Re: avis Antares 1080

Message par tintin_fr »

Bonjour Magavel,

Je possède également l'antares 1080, et cette idée de modifier le carré est très séduisante :)
Auriez-vous des photos de votre réalisation pour inspiration ? Qu'est-ce que c'est dur de se lancer ;)

Bien à vous,


Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »