Bonjour les matelots,
J’ai besoin d’un avis sur un achat compliqué. Avec des amis nous avons acheté un flirt et sa remorque c’est au moment de partir après que les papiers soient fait nous nous rendons compte que la remorque freinée à la piston hs il n’amortît plus rien mais calque dès que nous freinons.
Au delà que c’est très désagréable peut on rouler en sécurité avec ce problème ? Le mécano ou se trouve le bateau ne nous conseille pas de changer la flèche vis à vis du prix et de ce que vaut la remorque (pas sur de trouver la pièces). On a 400 km d’autoroute à faire … quand même!
Merci de vos avis.
Avis sur état d’une remorque
-
- Force 9
- Messages : 332
- Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
- Localisation : Paimpol
- Statut : Hors ligne
Re: Avis sur état d’une remorque
Bonjour,
A mon avis c'est tout bonnement irresponsable de prendre la route, et à fortiori l'autoroute avec une remorque pas entretenue et inconnue de surcroît !
Le timon semble mal en point, et le freinage pas réglé. Le risque de bloquer les freins est grand et provoque un danger de surchauffe, d'éclatement des pneus ou d'embrasement (on peut vite monter au rouge cerise !)
Quid de l'état des roulements ???? Perdre une roue sur l'autoroute peur avoir des conséquences dramatiques....
Non, on ne prends pas la route dans ces conditions. mais ce n'est que mon avis....
A mon avis c'est tout bonnement irresponsable de prendre la route, et à fortiori l'autoroute avec une remorque pas entretenue et inconnue de surcroît !
Le timon semble mal en point, et le freinage pas réglé. Le risque de bloquer les freins est grand et provoque un danger de surchauffe, d'éclatement des pneus ou d'embrasement (on peut vite monter au rouge cerise !)
Quid de l'état des roulements ???? Perdre une roue sur l'autoroute peur avoir des conséquences dramatiques....
Non, on ne prends pas la route dans ces conditions. mais ce n'est que mon avis....
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Re: Avis sur état d’une remorque
Bonjour
Déja , est ce que légalement un kangoo peut tracter 1100kg ??
Pour le vérin, il est évident qu'il faut le changer, ce n' est pas très onéreux de plus.
Aprés, comme le souligne Jm38 sur une remorque inconnue il serait indispensable de vérifier l' état des freins et des roulements, idem, ce n' est pas une fortune de changer des roulements mais quel sécurité apportée......
Déja , est ce que légalement un kangoo peut tracter 1100kg ??
Pour le vérin, il est évident qu'il faut le changer, ce n' est pas très onéreux de plus.
Aprés, comme le souligne Jm38 sur une remorque inconnue il serait indispensable de vérifier l' état des freins et des roulements, idem, ce n' est pas une fortune de changer des roulements mais quel sécurité apportée......
- jojc
- Force 3
- Messages : 27
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
- Localisation : Port la Nouvelle
- Statut : Hors ligne
Re: Avis sur état d’une remorque
bonjour ,en plus l'âge des pneus. Vérifier les garnitures. Tout cela à un certain cout, vis à vis de la sécurité et des problèmes de rester en panne sur l'autoroute c'est dérisoire.
Re: Avis sur état d’une remorque
Les roulements ont 3 ans, les garnitures aussi, Mais elles ont chauffées lors du test sur quelques kilomètres… On ferait changer les pneus.
L’éclairage sera ok!
A priori le piston ne se change pas, il faut changer la flèche et le mécano a des gros doutes sur la dispo de la pièce d’origine( marqué satellite) j’imagine qu’il faut remplacer par le modèle d’origine ? On est pas bien … un bateau et une remorque bancale a 400 km … si vous avez une idée économiquement raisonnable je suis preneur …
Jerem
L’éclairage sera ok!
A priori le piston ne se change pas, il faut changer la flèche et le mécano a des gros doutes sur la dispo de la pièce d’origine( marqué satellite) j’imagine qu’il faut remplacer par le modèle d’origine ? On est pas bien … un bateau et une remorque bancale a 400 km … si vous avez une idée économiquement raisonnable je suis preneur …
Jerem
- jojc
- Force 3
- Messages : 27
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
- Localisation : Port la Nouvelle
- Statut : Hors ligne
Re: Avis sur état d’une remorque
bonjour, la marque satellite ne fabrique pas des têtes d'attelage, des essieux. Ils ne font que de l'assemblage. Les têtes Alko utilisées ,comme dit plus haut se changent comme l'amortisseur ou piston. Voir catalogue Alko sur le web. Sur ma remorque de 2100 kg, j'ai changé l'amortisseur et le soufflet.
Re: Avis sur état d’une remorque
Salut, à défaut de facture d'entretien récente, je ne fais aucune confiance aux dires d'un vendeur.
Ensuite, si cette remorque a été payée le prix d'une épave, pas de souci, il y a de la marge pour tout refaire, dans le cas contraire, le vendeur est responsable de la chose vendue et doit fournir un engin apte à l'usage pour lequel il a été vendu.
Sa responsabilité matérielle et financière est donc engagée, et les coûts de réparation sont à sa charge, ou au minimum une baisse très conséquente du prix, voir, l'annulation de la vente peut être exigée.
En tous cas, par de prise de risque, et pas de roulage avant une remise en état complète.
Une remorque en accordéon, une perte de roue, et autres "douceurs" peuvent tuer..!
Une bonne menace de plainte pour escroquerie, avec risque de mise en danger de la vie d'autrui est en général assez persuasive.. Pas besoin d'être équipé comme un porte avions, ni de flingues de concours en principe..LOL..
Ensuite, si cette remorque a été payée le prix d'une épave, pas de souci, il y a de la marge pour tout refaire, dans le cas contraire, le vendeur est responsable de la chose vendue et doit fournir un engin apte à l'usage pour lequel il a été vendu.
Sa responsabilité matérielle et financière est donc engagée, et les coûts de réparation sont à sa charge, ou au minimum une baisse très conséquente du prix, voir, l'annulation de la vente peut être exigée.
En tous cas, par de prise de risque, et pas de roulage avant une remise en état complète.
Une remorque en accordéon, une perte de roue, et autres "douceurs" peuvent tuer..!
Une bonne menace de plainte pour escroquerie, avec risque de mise en danger de la vie d'autrui est en général assez persuasive.. Pas besoin d'être équipé comme un porte avions, ni de flingues de concours en principe..LOL..
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Re: Avis sur état d’une remorque
Bonjour
Il y a deux ans , en pleine saison sur la route entre Valras et Béziers, juste un petit problème.
Sur une voie, une remorque , timon coupé, une voiture qui suivait encastré dedans et le bateau de 7 ou 8 m tombé sur la voie opposée.......
Sans parler de ce que le bateau a pris en tombant sur la route mais, bonjour les bouchons occasionnés , la route étant coupée dans les deux sens .
J'espère que le propriétaire avait une assurance digne de ce nom et que l' expert mandaté n'a pas mis en avant une certaine vétusté de la remorque et la négligence du propriétaire, de plus il y avait peut être un ou des blessés dans la voiture encastrée dans la remorque.....
Il y a deux ans , en pleine saison sur la route entre Valras et Béziers, juste un petit problème.
Sur une voie, une remorque , timon coupé, une voiture qui suivait encastré dedans et le bateau de 7 ou 8 m tombé sur la voie opposée.......
Sans parler de ce que le bateau a pris en tombant sur la route mais, bonjour les bouchons occasionnés , la route étant coupée dans les deux sens .
J'espère que le propriétaire avait une assurance digne de ce nom et que l' expert mandaté n'a pas mis en avant une certaine vétusté de la remorque et la négligence du propriétaire, de plus il y avait peut être un ou des blessés dans la voiture encastrée dans la remorque.....