branchement sondeur gps

Electricité, Electronique, Coque etc...
Répondre
Avatar du membre
pepone
Force 3
Force 3
Messages : 32
Enregistré le : 25 mars 2018, 22:42
Statut : Hors ligne

branchement sondeur gps

Message par pepone »

Bonjour a tous je viens d acheter un sondeur gps garmin striker 5cv,et j aimerais savoir sur quel support le brancher pour le faire fonctionner il parait qu il faut une batterie spéciale pour sondeur, quelqu un pour éclairer ma lanterne :roll: :roll: merci .


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: branchement sondeur gps

Message par pccn »

Bonjour
Une batterie speciale pour le sondeur , oui et non.........
Oui car son alimentation sera stable, le plus dangereux pour tout appareil électronique est la sous tension donc, lors du démarrage moteur la batterie risque de s' écrouler quelques milli secondes.
D' ailleurs avec une installation ayant deux batteries couplables par un relais auto, ce dernier découple au démarrage.
Non , car il faudra bien la recharger et ce sera une contrainte .
Je pense que simplement une batterie suffit et il faut mettre le sondeur ES une fois démarré


Avatar du membre
pepone
Force 3
Force 3
Messages : 32
Enregistré le : 25 mars 2018, 22:42
Statut : Hors ligne

Re: branchement sondeur gps

Message par pepone »

Bonjour pccn, tout d abord merci de ta réponse , mais je n y comprend rien ,il n y a pas un truc comme une histoire de batterie 7 AH dit spéciale pour les sondeur ,celles du bateau c est pas du 12 AH ,n est ce pas trop pour le sondeur .J avoue être perdu :geek: :geek: :geek: :geek:


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: branchement sondeur gps

Message par pccn »

Bonjour
La capacité n' a rien à voir , ce qui compte c' est la tension .
Que la batterie fasse 7 Ah ou 400Ah ce sera pareil , aux bornes il y aura 12v , en exagérant je dirais que la 400 sera plus adaptée car au demarrage il n' y aurait pas de chute de tension.
Après, il faut voir où ce materiel est installé, sur un rigide ou semi rigide, il sera facile de crér une ligne d' alimentation spécifique pour le sondeur depuis la boite à fusible générale.Il n' y a pas de soucis de recharge.
Si ce sondeur n' est utilisé que pour la pêche sur un petit pneumatique il sera bien sur plus aisé d' avoir une petite batterie pour l' alimenté, une 7 Ah ce n' est pas lourd à transporter pour la recharge surtout qu' en principe elle sera au gel..


Avatar du membre
pepone
Force 3
Force 3
Messages : 32
Enregistré le : 25 mars 2018, 22:42
Statut : Hors ligne

Re: branchement sondeur gps

Message par pepone »

pccn a écrit : 06 août 2021, 06:26 Bonjour
La capacité n' a rien à voir , ce qui compte c' est la tension .
Que la batterie fasse 7 Ah ou 400Ah ce sera pareil , aux bornes il y aura 12v , en exagérant je dirais que la 400 sera plus adaptée car au demarrage il n' y aurait pas de chute de tension.
Après, il faut voir où ce materiel est installé, sur un rigide ou semi rigide, il sera facile de crér une ligne d' alimentation spécifique pour le sondeur depuis la boite à fusible générale.Il n' y a pas de soucis de recharge.
Si ce sondeur n' est utilisé que pour la pêche sur un petit pneumatique il sera bien sur plus aisé d' avoir une petite batterie pour l' alimenté, une 7 Ah ce n' est pas lourd à transporter pour la recharge surtout qu' en principe elle sera au gel..
Voila la preuve que je n y comprend rien , il va être installé sur un Cap Camarat 555( si j arrive a l installer question branchement :D :D :D :D :D ) :thumbup:


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: branchement sondeur gps

Message par pccn »

Sur un cap camarat 555 , il n ' y a aucun soucis le 12v est sous la console de commande . Un plus, un moins et un fusible bien sur mais il est certainement livré avec le sondeur.
Comme il n' y a qu ' une batterie il faut simplement prendre l' habitude de le mettre en fonctionnement après avoir démarré.
Et encore , ce n' est pas du systématique que son alim interne va griller lors d' un démarrage . Mais bon, la batterie faiblie et la tension au démarrage aussi.


Avatar du membre
pepone
Force 3
Force 3
Messages : 32
Enregistré le : 25 mars 2018, 22:42
Statut : Hors ligne

Re: branchement sondeur gps

Message par pepone »

pccn a écrit : 06 août 2021, 13:31 Sur un cap camarat 555 , il n ' y a aucun soucis le 12v est sous la console de commande . Un plus, un moins et un fusible bien sur mais il est certainement livré avec le sondeur.
Comme il n' y a qu ' une batterie il faut simplement prendre l' habitude de le mettre en fonctionnement après avoir démarré.
Et encore , ce n' est pas du systématique que son alim interne va griller lors d' un démarrage . Mais bon, la batterie faiblie et la tension au démarrage aussi.
Effectivement il y a bien un sondeur sur mon cap , je change car celui qu il y a na pas le GPS ,en revanche il y deux batteries, sur le miens,je vais suivre tes conseils merci pour tout, bonne journée et bonne mer :thumbup:


Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »