L’avenir des IB diesel ???
L’avenir des IB diesel ???
Bonjour
Quand on voit ce qui se passe dans le monde de l’automobile et ce qui va ce passer dans les années proches
Interdiction des moteurs thermique dans les 8/10 ans qui apparaisse dans certains pays
On peut se poser la question
Quelle avenir dans nautisme au niveau moteur
In bord Diesel ??
HB essence hybride ??? Certaines voitures se retrouvent avec 400 cv (essence/hybride)
Transposition des moteurs électriques de voiture sur les bateaux ?? Certains voitures développe des puissance hallucinent
Quand on voit ce qui se passe dans le monde de l’automobile et ce qui va ce passer dans les années proches
Interdiction des moteurs thermique dans les 8/10 ans qui apparaisse dans certains pays
On peut se poser la question
Quelle avenir dans nautisme au niveau moteur
In bord Diesel ??
HB essence hybride ??? Certaines voitures se retrouvent avec 400 cv (essence/hybride)
Transposition des moteurs électriques de voiture sur les bateaux ?? Certains voitures développe des puissance hallucinent
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- jojc
- Force 3
- Messages : 27
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
- Localisation : Port la Nouvelle
- Statut : Hors ligne
Re: L’avenir des IB diesel ???
bonjour, attention que la crise ne ralentisse pas toutes ces absurdités. Je pense qu'il y a d'autres sujets prioritaires.
- stefarcachon
- Force 9
- Messages : 328
- Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
- Statut : Hors ligne
Re: L’avenir des IB diesel ???
Je pense que les inbords diesel ont encore de beaux jours devant eux même si les hors bord sont de plus en plus nombreux
Est ce un effet de mode sur lequel surfe les chantiers, l'avenir nous le dira
Est ce un effet de mode sur lequel surfe les chantiers, l'avenir nous le dira
prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
Re: L’avenir des IB diesel ???
Je ne sais pas si la crise va ralentir le phénomène
Je ne le pense pas ... au contraire ...regarde l’explosion des ventes de voitures electrique et des voitures hybrides et les constructeurs foncent à 100 % dans le créneau
Dans le monde du nautisme pour l’instant pas trop d’infos (d’ou mon interrogation)
Les choses bougent un peu ;;;de plus en plus de chantier propose des HB sur les bateaux de 10 /12 metres
Je ne parle meme pas du marche Americain ..4x400 cv sur un 15 metres est en train de devenir la norme
Bon c’est vrai que chez eux le prix de l’essence n’est pas le meme (pour combien de temps !!??)
VW vient de ce prendre un amende de ,,XXmillions d’euros pour le non respect du taux de CO2
Donc les choses suivent bien leur cours .....
La crise n’est q’un ralentissement ?? (ou un déclencheur ??? ) de nouveau type et style de loisirs
Je ne le pense pas ... au contraire ...regarde l’explosion des ventes de voitures electrique et des voitures hybrides et les constructeurs foncent à 100 % dans le créneau
Dans le monde du nautisme pour l’instant pas trop d’infos (d’ou mon interrogation)
Les choses bougent un peu ;;;de plus en plus de chantier propose des HB sur les bateaux de 10 /12 metres
Je ne parle meme pas du marche Americain ..4x400 cv sur un 15 metres est en train de devenir la norme
Bon c’est vrai que chez eux le prix de l’essence n’est pas le meme (pour combien de temps !!??)
VW vient de ce prendre un amende de ,,XXmillions d’euros pour le non respect du taux de CO2
Donc les choses suivent bien leur cours .....
La crise n’est q’un ralentissement ?? (ou un déclencheur ??? ) de nouveau type et style de loisirs
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Flatboat
- Force 9
- Messages : 726
- Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors ligne
Re: L’avenir des IB diesel ???
Il faut quand même de grosses puissances sur un bateau et pousser une carène ça consomme beaucoup. Le tout électrique ce n’est pas possible pour l’instant pour des questions d’autonomie. L’hybridation est fort probable pour ne déjà pas polluer dans le port. L’hydrogène pour le futur soit moteur soit pile à combustble. Effectivement le IB diésel est condamné à terme en tout cas pour la plaisance des particulier amha.
Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1188
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: L’avenir des IB diesel ???
L'avenir est probablement électrique pour ce qui, pour faire autre chose que des ronds dans l'eau, acceptera de naviguer à la vitesse d'un trawler.
A 8,5 nds, mon bateau a besoin 2 x 50 kw de puissance moteur, soit un peu moins de 140 cv.
Deux moteurs électriques, un bon parc de batterie, des panneaux et un générateur permettraient de couvrir pas mal de milles.
Et côté entretien, fini les échangeurs, turbos, coudes, inverseurs,...
On s'en rapproche doucement et assurément.
A 8,5 nds, mon bateau a besoin 2 x 50 kw de puissance moteur, soit un peu moins de 140 cv.
Deux moteurs électriques, un bon parc de batterie, des panneaux et un générateur permettraient de couvrir pas mal de milles.
Et côté entretien, fini les échangeurs, turbos, coudes, inverseurs,...
On s'en rapproche doucement et assurément.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
-
- Force 3
- Messages : 42
- Enregistré le : 19 août 2020, 20:34
- Localisation : Région centre
- Statut : Hors ligne
Re: L’avenir des IB diesel ???
Bonjour,
J'ai un bateau hybride et c'est bien de l'eau de mer qui sert au refroidissement du contrôleur et du moteur électrique
J'ai un bateau hybride et c'est bien de l'eau de mer qui sert au refroidissement du contrôleur et du moteur électrique
Greenline 33 hybride VW 150cv- MMSI : 227 360 330
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1188
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: L’avenir des IB diesel ???
C'est certain.
La pollution est pour grande partie délocalisée.
Mais, si cela peut conduire à une simplification de l'entretien (un doux rêve…).
La pollution est pour grande partie délocalisée.
Mais, si cela peut conduire à une simplification de l'entretien (un doux rêve…).
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: L’avenir des IB diesel ???
Pascal 31b a écrit : ↑25 janv. 2021, 11:42 C'est certain.
La pollution est pour grande partie délocalisée.
Mais, si cela peut conduire à une simplification de l'entretien (un doux rêve…).
Il ne faut pas oublier que les batteries que l’on connait en ce moment ne seront plus celle de 2030 ......
Ils vont bien nous sortir des ensembles de plus en plus performants moins chers et plus légers et recyclées
Et peut etre fabrication Européenne !!!
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)