L’avenir des IB diesel ???

Electricité, Electronique, Coque etc...
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

L’avenir des IB diesel ???

Message par F3D73 »

Bonjour
Quand on voit ce qui se passe dans le monde de l’automobile et ce qui va ce passer dans les années proches
Interdiction des moteurs thermique dans les 8/10 ans qui apparaisse dans certains pays
On peut se poser la question
Quelle avenir dans nautisme au niveau moteur
In bord Diesel ??
HB essence hybride ??? Certaines voitures se retrouvent avec 400 cv (essence/hybride)
Transposition des moteurs électriques de voiture sur les bateaux ?? Certains voitures développe des puissance hallucinent


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
jojc
Force 3
Force 3
Messages : 27
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
Localisation : Port la Nouvelle
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par jojc »

bonjour, attention que la crise ne ralentisse pas toutes ces absurdités. Je pense qu'il y a d'autres sujets prioritaires.


Avatar du membre
stefarcachon
Force 9
Force 9
Messages : 328
Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par stefarcachon »

Je pense que les inbords diesel ont encore de beaux jours devant eux même si les hors bord sont de plus en plus nombreux
Est ce un effet de mode sur lequel surfe les chantiers, l'avenir nous le dira


prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par F3D73 »

Je ne sais pas si la crise va ralentir le phénomène
Je ne le pense pas ... au contraire ...regarde l’explosion des ventes de voitures electrique et des voitures hybrides et les constructeurs foncent à 100 % dans le créneau
Dans le monde du nautisme pour l’instant pas trop d’infos (d’ou mon interrogation)
Les choses bougent un peu ;;;de plus en plus de chantier propose des HB sur les bateaux de 10 /12 metres
Je ne parle meme pas du marche Americain ..4x400 cv sur un 15 metres est en train de devenir la norme
Bon c’est vrai que chez eux le prix de l’essence n’est pas le meme (pour combien de temps !!??)
VW vient de ce prendre un amende de ,,XXmillions d’euros pour le non respect du taux de CO2
Donc les choses suivent bien leur cours .....
La crise n’est q’un ralentissement ?? (ou un déclencheur ??? ) de nouveau type et style de loisirs


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Flatboat »

Il faut quand même de grosses puissances sur un bateau et pousser une carène ça consomme beaucoup. Le tout électrique ce n’est pas possible pour l’instant pour des questions d’autonomie. L’hybridation est fort probable pour ne déjà pas polluer dans le port. L’hydrogène pour le futur soit moteur soit pile à combustble. Effectivement le IB diésel est condamné à terme en tout cas pour la plaisance des particulier amha.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Pascal 31b »

L'avenir est probablement électrique pour ce qui, pour faire autre chose que des ronds dans l'eau, acceptera de naviguer à la vitesse d'un trawler.

A 8,5 nds, mon bateau a besoin 2 x 50 kw de puissance moteur, soit un peu moins de 140 cv.

Deux moteurs électriques, un bon parc de batterie, des panneaux et un générateur permettraient de couvrir pas mal de milles.

Et côté entretien, fini les échangeurs, turbos, coudes, inverseurs,... :cry:

On s'en rapproche doucement et assurément.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Robert 45
Force 3
Force 3
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2020, 20:34
Localisation : Région centre
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Robert 45 »

Bonjour,
J'ai un bateau hybride et c'est bien de l'eau de mer qui sert au refroidissement du contrôleur et du moteur électrique ;)


Greenline 33 hybride VW 150cv- MMSI : 227 360 330
Avatar du membre
jojc
Force 3
Force 3
Messages : 27
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
Localisation : Port la Nouvelle
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par jojc »

bonjour ,d'après ce que je lis les batteries ne sont pas très écolo.


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Pascal 31b »

C'est certain.

La pollution est pour grande partie délocalisée.

Mais, si cela peut conduire à une simplification de l'entretien (un doux rêve…).


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par F3D73 »

Pascal 31b a écrit : 25 janv. 2021, 11:42 C'est certain.

La pollution est pour grande partie délocalisée.

Mais, si cela peut conduire à une simplification de l'entretien (un doux rêve…).

Il ne faut pas oublier que les batteries que l’on connait en ce moment ne seront plus celle de 2030 ......
Ils vont bien nous sortir des ensembles de plus en plus performants moins chers et plus légers et recyclées
Et peut etre fabrication Européenne !!!


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »