système freinage sur remorque satelitte
système freinage sur remorque satelitte
Je possède une remorque satellite 1110 de 1996.
La poignée de freinage n'est plus utilisable dans l'état actuel car tout le mécanique à lacher et je souhaite le remettre en état de fonctionnement mais je ne comprends pas comment faire, j'ai essayé de consulter youtube sans avoir trouver la bonne vidéo.
Ma question est la suivante est ce que quelqu'un d'entre vous vous t'il m'expliquer comment remettre ces pièces et que cela fonctionne correctement.
Merci à vous
Cordialement
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- Force 3
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Re: système freinage sur remorque satelitte
Bonsoir,
La première des choses à faire est de te procurer l'éclaté et les références du système de freinage du constructeur ( voir la marque de l'essieux et de la tête d'attelage)
En deuxième, d'identifier les fonctions défaillantes (frein à main, frein de service ou les deux)
En trois, faire des photos précises afin de pouvoir évaluer le problème.
Cordialement
La première des choses à faire est de te procurer l'éclaté et les références du système de freinage du constructeur ( voir la marque de l'essieux et de la tête d'attelage)
En deuxième, d'identifier les fonctions défaillantes (frein à main, frein de service ou les deux)
En trois, faire des photos précises afin de pouvoir évaluer le problème.
Cordialement
Greenline 33 hybride VW 150cv- MMSI : 227 360 330
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- Force 9
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Re: système freinage sur remorque satelitte
Bonjour,
Je comprends que tu souhaites faire ces travaux toi même, sans doute par souci d'économie. Personnellement, je pense que le système de freinage d'une remorque est un élément essentiel de sécurité qui ne souffre pas '"d'à peu près" . A moins d'être spécialiste, il vaut mieux confier cette remise en état à un mécanicien professionnel. Le jour ou tu devra freiner en urgence sur la route et que le bateau passera par dessus ta voiture....tu regretteras très certainement les quelques euros économisés... J'ai encore le souvenir d'un copain qui a perdu une roue de sa remorque sur la route pour une malheureuse clavette mal remontée....
Je comprends que tu souhaites faire ces travaux toi même, sans doute par souci d'économie. Personnellement, je pense que le système de freinage d'une remorque est un élément essentiel de sécurité qui ne souffre pas '"d'à peu près" . A moins d'être spécialiste, il vaut mieux confier cette remise en état à un mécanicien professionnel. Le jour ou tu devra freiner en urgence sur la route et que le bateau passera par dessus ta voiture....tu regretteras très certainement les quelques euros économisés... J'ai encore le souvenir d'un copain qui a perdu une roue de sa remorque sur la route pour une malheureuse clavette mal remontée....
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Re: système freinage sur remorque satelitte
Bonsoir
j'ai perdu une roue à 120 km/h (gougeons cassé ) du au serrages de ceux ci par un pro avec une boulonneuse pneumatique, donc pro ou pas pro, le tout c'est d'être méticuleux et de travailler "dans les règles de 'art"
j'ai perdu une roue à 120 km/h (gougeons cassé ) du au serrages de ceux ci par un pro avec une boulonneuse pneumatique, donc pro ou pas pro, le tout c'est d'être méticuleux et de travailler "dans les règles de 'art"
(Flyer 8 - 2 x volvo AQ205A) vendu
En attente de son remplacent
En attente de son remplacent
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- Force 9
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Re: système freinage sur remorque satelitte
Les têtes d'attelage ne sont pas fabriquées par Satellite ou Mecanorem, ou Sunway, ou Pam Rocca.
Tous les fabricants achètent des systèmes de freins chez des fabricants spécialisés.
Alko, Goëtz, RTN, etc....................(Dans les années 90, RTN était le leader).
Normalement, la marque, le type de la tête d'attelage dont fait partie le frein à main est gravé dessus.
Idem pour l'essieu, qui détermine ce qu'il y a comme frein sur cet essieu.
Mais prendre une marque de remorque et une année de construction n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour en déterminer les freins.
Si ça peut aider......................................
Tous les fabricants achètent des systèmes de freins chez des fabricants spécialisés.
Alko, Goëtz, RTN, etc....................(Dans les années 90, RTN était le leader).
Normalement, la marque, le type de la tête d'attelage dont fait partie le frein à main est gravé dessus.
Idem pour l'essieu, qui détermine ce qu'il y a comme frein sur cet essieu.
Mais prendre une marque de remorque et une année de construction n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour en déterminer les freins.
Si ça peut aider......................................
Re: système freinage sur remorque satelitte
Bonjour à tous
Déjà merci à vous pour vos messages
Pour répondre à tout le monde en même temps
mon problème est de remonter correctement les pièces n° 15 et 18 dans le bon sens et que cela fonctionne une fois remonter dans la tête d'attelage, puisque ces pièces fonctionnaient dans le vide problème constaté dernièrement
1. oui j'ai le schéma de l'éclaté mais je ne comprends pas comment remettre les pièces n° 15 et 18 dans la bonne position pour coordonner le freinage oui j'ai essayé de mettre exactement les pièces en suivant le schéma mais lors de l'essai cela fonctionne pas, je vous joint ce schéma.
2. le seul représentant de la marque remorque est à 60 kms de chez moi et en plus c'est un rigolo, j'ai bien conscience que le mécanisme doit être au top et je ne ferai pas n'importe quoi cela est sûr, le problème de roue cela m'est arrivé juste après avoir acheté le bateau à un particulier qui n'avait pas été honnête justement pour la remorque et pour le moteur que j'ai du changer, la remorque à été entièrement refaite sauf ce problème actuel qui n'existait pas à l'époque.
3. merci pour l'info oui je suis bien d'accord les pros ne sont pas tous nickel malheureusement, c'est bien pour cela que nous les particuliers il faut quelquefois dans la mesure de nos compétences et se débrouiller seul.
4. la tête de l'attelage et le mécanisme de freinage est ALKO, merci pour vos infos
Je suis toujours friand pour vos infos
Cordialement
Déjà merci à vous pour vos messages
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mon problème est de remonter correctement les pièces n° 15 et 18 dans le bon sens et que cela fonctionne une fois remonter dans la tête d'attelage, puisque ces pièces fonctionnaient dans le vide problème constaté dernièrement
1. oui j'ai le schéma de l'éclaté mais je ne comprends pas comment remettre les pièces n° 15 et 18 dans la bonne position pour coordonner le freinage oui j'ai essayé de mettre exactement les pièces en suivant le schéma mais lors de l'essai cela fonctionne pas, je vous joint ce schéma.
2. le seul représentant de la marque remorque est à 60 kms de chez moi et en plus c'est un rigolo, j'ai bien conscience que le mécanisme doit être au top et je ne ferai pas n'importe quoi cela est sûr, le problème de roue cela m'est arrivé juste après avoir acheté le bateau à un particulier qui n'avait pas été honnête justement pour la remorque et pour le moteur que j'ai du changer, la remorque à été entièrement refaite sauf ce problème actuel qui n'existait pas à l'époque.
3. merci pour l'info oui je suis bien d'accord les pros ne sont pas tous nickel malheureusement, c'est bien pour cela que nous les particuliers il faut quelquefois dans la mesure de nos compétences et se débrouiller seul.
4. la tête de l'attelage et le mécanisme de freinage est ALKO, merci pour vos infos
Je suis toujours friand pour vos infos
Cordialement
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Re: système freinage sur remorque satelitte
Bonjour
Avec l' éclaté pourtant, il ne semble pas y avoir d 'alternarive l' axe 20, la rondelle 17, cette axe traverse la piéce 18 et la 15 en suivant , l' écrou 3 en bout.
Toutes ces piéces dans le sens du schéma.
Bon, je suppose que tu as monté comme cela donc si cela ne fonctionne pas ton soucis est ailleurs.
Avec l' éclaté pourtant, il ne semble pas y avoir d 'alternarive l' axe 20, la rondelle 17, cette axe traverse la piéce 18 et la 15 en suivant , l' écrou 3 en bout.
Toutes ces piéces dans le sens du schéma.
Bon, je suppose que tu as monté comme cela donc si cela ne fonctionne pas ton soucis est ailleurs.
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Re: système freinage sur remorque satelitte
Bonjour,
Quand tu dis que cela fonctionne à vide, qu'entends tu par là ?
Mes questions sont:
Est ce ce que le câble central qui part vers l'essieux se déplace vers l'avant :
1) en tirant le frein à main ?
2) en comprimant la tête d'attelage ?
3)en tirant vers l'avant le câble de sécurité ?
Quand tu dis que cela fonctionne à vide, qu'entends tu par là ?
Mes questions sont:
Est ce ce que le câble central qui part vers l'essieux se déplace vers l'avant :
1) en tirant le frein à main ?
2) en comprimant la tête d'attelage ?
3)en tirant vers l'avant le câble de sécurité ?
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