Coût stratification accroc coque bateau

Electricité, Electronique, Coque etc...
Répondre
Avatar du membre
Mandy281
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 18:27
Statut : Hors ligne

Coût stratification accroc coque bateau

Message par Mandy281 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite ici car j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Il y a 2 semaines nous avons loué un bateau sans permis avec des amis pour une petite journée détente près de Cannes.
De retour au port, nous avons eu un petit accrochage sur l'arrière du bateau contre une bordure en fer (frottement) au moment de faire les manoeuvres... :oops:

A la suite de cela, le loueur a pris en otage mon chèque de caution de 1500€ en me disant qu'il allait faire appel à quelqu'un pour la stratification de la coque. N'ayant aucune nouvelle (alors qu'il m'avait foutu la pression quand c'est arrivé), je l'ai relancé aujourd'hui et il m'annonce que la réparation va coûter 500€ :shock:
Il me propose de payer en cash pour "éviter la tva" et par conséquent ne pas fournir de facture... (chose que je n'ai pas l'intention d'accepter bien entendu).

Ci-dessous la photo de l'accroc.

[ image externe ]


Que me conseillez-vous de faire ? J'ai peur de me faire arnaquer ; le prix me semble énorme comparé à la taille du dégât, les propos et l'attitude du loueur sont louche.. mais d'un côté je n'y connais rien...
A votre avis, raisonnablement, combien pourrait coûter cette réparation en tout et TTC (résine + main d'oeuvre...) ?

Merci infiniment pour votre aide.
Mandy


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1615
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Coût stratification accroc coque bateau

Message par F3D73 »

Bonjour
Si c’est juste le gel-coat au bas mot 200 euros Grand maxi 300
Au vue de la photo il n’y a pas de travaux de résine à faire
Mastic (spécial bateau bic-composant ) et du gel-coat 2/3 heures de boulot avec le temps de séchage et ponçage
Si il faut réparer le liston (on voit sur ta photo qu’il en manque un bout ) la cela peut être plus cher
Mais dans tout les cas pas 500 euros surtout HT

Mais il doit assuré pour ce genre de dégâts


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Seb 91
Force 3
Force 3
Messages : 41
Enregistré le : 30 mai 2019, 19:36
Statut : Hors ligne

Re: Coût stratification accroc coque bateau

Message par Seb 91 »

Bonjour,
je suis pas sur que les loueurs ont le droit de se servir de votre chèque de caution pour cette raison.
normalement ils sont assurés ou si ils ne le sont pas, ça doit être inscrit dans leur conditions générales et il doit être mentionné que vous êtes obligés de prendre une assurance et pas de location si vous n'avez pas d'assurance.
il vous faut demander les conditions générales pour vérifier.
concernant le paiement des réparations de main à la main encore moins autorisé surtout venant d'un professionnel..
pour 1500 euros, il est peut être préférable de demander à un avocat et de ne pas se laisser faire.
Sébastien.


MERRY FISHER 1095
Port d'attache Bormes les mimosas
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Coût stratification accroc coque bateau

Message par sellik »

Les cautions servent a ça, elles sont bloqués en attente d'un devis et dés que le devis est accepté le locataire paye les travaux sur facture et le loueur débloque la caution. Tout ça en cas de dégâts sur le bateau au tort du locataire. Sauf si trés gros dommage et souscription d'une option tout risque mais la franchise de toute manière dépasse largement 1000 euros


Avatar du membre
Babar
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2020, 10:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Coût stratification accroc coque bateau

Message par Babar »

Je me suis renseigné et généralement, les assurances ne sont pas obligatoires pour les bateaux sauf pour les loueurs pros et autres cas de figures (sports).

Donc, normalement, le propriétaire a déjà souscrit à une assurance tout risque qui est à peu près semblable à l'assurance auto pour professionnel.

Les accidents de ce type sont donc couverts par l'assurance si le propriétaire fait de la location pro.

Comme dit plus haut, je vous invite à faire appel à un avocat.

Toutefois, entre les 500 € déboursés et les frais d'avocats, il faut bien faire la comparaison d'abord.


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Coût stratification accroc coque bateau

Message par sellik »

Vous dites vraiment n'importe quoi sur un sujet que vous ne connaissez pas du tout


Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »