Hublots et covering !

Electricité, Electronique, Coque etc...
Mich0683
Force 7
Force 7
Messages : 87
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:00
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par Mich0683 »

Bonjour a tous ,
Voila les hublots sont terminés . Covering ok, j'ai juste rajouté un cordon fin de Sika 295uv pour finir proprement le travail!
Je ne sais pas combien de temps cela va tenir . Et je ne sais toujour pas poster une photo sur le forum !!! :bigevil:


Prestige 34S 2x260 Volvo D4
Avatar du membre
Loic83400
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020, 23:31
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par Loic83400 »

Bonjour à tous , nouveau sur le forum et professionnel du covering je vient vous donne quelque conseille .

Mon dernière date de cette semaine un sessa 30 en complet

Premièrement le coup du sika c’est parfait , nous nous utilisons un vernie de scellement ( en stylo mousse ) ou dû silicone .

Ensuite pour mon avis personnelle et avec le nombre de couvering effectue les hublots sont des sources à merde , s’il ont doit gardé l’aspect aluminium rien de mieux que le décapage / ponçage et polissage au disc Cotton avec là pâtes sachant que l’alluminium Sans rien faire ce couvrira d’une couche d’alumine a plus au moin long termes .
Reste la peinture époxy au four .
J’ai fait quelque test d’anodisation plutôt concluant mais pour de la couleur ET assez claire .

Je travaille uniquement avec la gamme HEXIS société basé à frontignans ils ont un shop online si vous avais besoin . 3M étant beaucoup trop fin à mon goût .

Allez la bise capt’n


Mich0683
Force 7
Force 7
Messages : 87
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:00
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par Mich0683 »

Merci beaucoup,
J'ai réussi non sans mal. Jamais fait covering auparavant ! Là marque que tu site est la marque que j'ai utilisé et j'en suis ravi ! J'ai utilisé une dremel pour poncer, nickel ! Pour la pose du covering sur les hublots j'ai fais au feeling ! Le résultat est là !
Pour un bateau complet je ne sais pas si j'aurais les compétences pour, mais maintenant que tu nous as rejoint sur le forum, je me sens moins seul ! :good:


Prestige 34S 2x260 Volvo D4
Avatar du membre
Loic83400
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020, 23:31
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par Loic83400 »

Si tu est satisfait c’est que le job est réussi , tu nous montreras ceux que ça donne .

Juste un petit détail les couveront ne sont’ pas garantie au delà de 3 ans en pose vertical peux importe la gamme , encore plus en contact salin . Donc ne t’attend pas à mieux ; Dernier point il résiste au uv de soleil plutôt bien MAIS brûle et jaunisse à l’exposition de la lune . Si si !!!


Mich0683
Force 7
Force 7
Messages : 87
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:00
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par Mich0683 »

Ok ok merci pour l'info ! De toute façon même la peinture thérmolaqué qui etait apposé d'origine ne tien pas, donc si je devais le refaire tous les 3 ans, ben je referai ! Sinon je laisserai mes hublots sans rien, juste bien poncer et deux couches de vernis époxy ! Si le verni époxy existe ! Pour les photos, je ne sais toujours pas faire pour mettre sur le forum ! C une usine a gaz !
Encore merci pour t'es conseils :good:


Prestige 34S 2x260 Volvo D4
Avatar du membre
celinep20
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 16:42
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par celinep20 »

Salut.
Je suis nouveau dans le secteur.
J'ai décroché un client qui me demande du covering rouge mat pour son bateau et du covering transparent pour la carrosserie de sa voiture Mustang.
Comment définir le tarif du covering pour la voiture et le bateau.
En fait mon ex-patron a divorcé, voyagé et coupé tout contact.
Merci de m'aider :prayer:


Mich0683
Force 7
Force 7
Messages : 87
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:00
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par Mich0683 »

Bonjour, je n'ai aucune idée pour ça, désolé, mais je ne suis pas professionnel, j'ai juste acheté du covering et recouvert les hublots de mon bateau qui avait la peinture epoxi a refaire.
J'ai préféré refaire mes hublots en covering ! Pas plus .
Désolé de ne pas pouvoir t'aider !


Prestige 34S 2x260 Volvo D4
Avatar du membre
gagouel
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2023, 08:49
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par gagouel »

Mich0683 a écrit : 26 nov. 2020, 08:27 Bonjour, je n'ai aucune idée pour ça, désolé, mais je ne suis pas professionnel, j'ai juste acheté du covering et recouvert les hublots de mon bateau qui avait la peinture epoxi a refaire.
J'ai préféré refaire mes hublots en covering ! Pas plus .
Désolé de ne pas pouvoir t'aider !
Quelle a été la durée de vie de votre covering ? Est ce que cela a tenu plusieurs année ?


Mich0683
Force 7
Force 7
Messages : 87
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:00
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par Mich0683 »

Bonjour !
La durée de vie est pour moi très
Satisfaisante ! Plus de 4 ans et toujours comme au premier jour !


Prestige 34S 2x260 Volvo D4
jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Hublots et covering !

Message par jm38 »

[/quote]

Quelle a été la durée de vie de votre covering ? Est ce que cela a tenu plusieurs année ?
[/quote]

Bonjour
C’est sympa de lui répondre, car personnellement je n’aurais pas répondu. En effet, il y a un minimum de règles de courtoisie sur les forums, comme dire bonjour, se presenter, remercier les contributeurs, etc...
Ces règles sont trop souvent négligées et c’est bien regrettable... :roll:


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »