Bonjour à tous,
Je pense partir avec un groupe de 4 personnes de Lyon à Livourne a vélo pour ensuite rejoindre Marseille sur un voilier.
Sauf que voilà, personne dans le groupe ne s'y connaît en navigation et on aimerait savoir combien de temps il faudrait, environ, pour se former là-dessus et avoir des chances de rejoindre Marseille en vie.
L'idée serait de n'être que 4 sur l'embarcation, et de louer celle-ci juste pour la traversée. J'aimerais aussi savoir si cela vous parait possible de mettre les vélos dans le bateau (je passe probablement pour un ovni, mais je n'ai jamais eu la chance de mettre les pieds sur un objet flottant malheureusement.).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Il y a probablement plus de bateaux sous l'eau que sur l'eau et j'aimerais ne pas en faire partie
- Sailor_31
- Force 9
- Statut : Hors-ligne
Re: Il y a probablement plus de bateaux sous l'eau que sur l'eau et j'aimerais ne pas en faire partie
Finalement, les ovni, ça existe.
Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
- Pascal 31b
- Force 9
Re: Il y a probablement plus de bateaux sous l'eau que sur l'eau et j'aimerais ne pas en faire partie
Et faire le trajet en pédalo, vous y avez songé ?
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Quelle drole d’idée !!
Le train c’est plus sur ;;;
Le train c’est plus sur ;;;

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Bonjour,
pour information un exemple : un skipper professionnel doit normalement avoir le brevet de Capitaine 200 qui ne sera délivré qu'à l'issue de 12 mois de navigation effective (la navigation effectuée avant la formation est prise en compte).
Si vous n'avez pas d'expérience en mer ni permis bateau (bizarrement pas obligatoire pour un voilier, malgré que cela soit plus difficile à manœuvrer qu'un bateau à moteur) je suis certain que le propriétaire ne sera pas d'accord pour vous le louer.
pour information un exemple : un skipper professionnel doit normalement avoir le brevet de Capitaine 200 qui ne sera délivré qu'à l'issue de 12 mois de navigation effective (la navigation effectuée avant la formation est prise en compte).
Si vous n'avez pas d'expérience en mer ni permis bateau (bizarrement pas obligatoire pour un voilier, malgré que cela soit plus difficile à manœuvrer qu'un bateau à moteur) je suis certain que le propriétaire ne sera pas d'accord pour vous le louer.
Regarde bien la vidéo et rappelle toi ce qui ne fait pas faire
https://youtu.be/nNMoqkFsRNw?si=VU9MSSmoqS4EET38
https://youtu.be/nNMoqkFsRNw?si=VU9MSSmoqS4EET38
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Pascal 31b
- Force 9
Il aurait pu y avoir du vent... 

Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar