Expertise sur un bateau sur-motorisé

Le conseil d'un expert

Modérateur : kv33

Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Expertise sur un bateau sur-motorisé

Message par Flatboat »

assurance sans expertise. Si le moteur marche bien et que lebateau encaisse le surcroit de puissance sans se cabrer, je vois pas l'intérêt de changer de moteur surtout que la carte de navigation est en conformité.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: Expertise sur un bateau sur-motorisé

Message par kv33 »

Flatboat a écrit :assurance sans expertise. Si le moteur marche bien et que lebateau encaisse le surcroit de puissance sans se cabrer, je vois pas l'intérêt de changer de moteur surtout que la carte de navigation est en conformité.
Bonjour Flatboat, bonjour à toutes et à tous,
Selon les dires de ACHAM971, la puissance du moteur figurant sur la carte de circulation fournie par le vendeur est de 150 Ch :
" Quelques temps plus tard, lorsque j'ai voulut changer la carte de navigation, les affaires maritimes m'ont fait comprendre que ce bateau n'été pas homologué pour un 200 cv. Ils ont été trèèèèès gentil et m'ont laisser faire avec mon moteur 200cv monté déclaré en 150. "
Bien cordialement :Cool:


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Expertise sur un bateau sur-motorisé

Message par sellik »

oui mais la DDTM lui a fait sa carte de circulation qui mentionne ce moteur de 200cv, donc moi je vois pas le soucis de s'assurer et naviguer après tout est possible, acheter un moteur, acheter un bateau neuf, le couler...


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Expertise sur un bateau sur-motorisé

Message par F3D73 »

toby64 a écrit :
claude05 a écrit :
sellik a écrit :Change d'assurance... pas d'expertise, carte de circulation fait foi...
Cite moi une compagnie d'assurance qui ne demande pas l'expertise d'un bateau d'occasion, en cas de pépin sur quoi se baserait elle pour te dédommager ?
La Macif, et Alliance, ils ne m'ont jamais rien demandé.

Idem pour April et ce depuis 5/6 bateaux différents assurés chez eux (et jamais avec le même assureur final )

Axa
Alliance


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
toby64
Force 9
Force 9
Messages : 246
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:17
Localisation : 64 / 34
Statut : Hors ligne

Re: Expertise sur un bateau sur-motorisé

Message par toby64 »

Je n'ai pas compris comment ont ils su que c était un 200 CV ?

Des erreurs, il y en a plein, comme les yamaha 4,2l non taxés sur coque de moins de 7m ...

Un jour, j'ai voulu acheter un 7m 4.2 soit disant non taxé, dans le doute, j ai appellé les aff mar et les douanes , pour comprendre comment ça marchait, ils M ont tout expliqué et dit que comme ils avaient l immat du bateau, à la prochaine carte bleue, le nouveau eau allait être taxé et effet rétroactif sur l'ancien proprio.
J ai pas fait affaire.
Je connais le nouveau, c'est passé comme une lettre à la poste ... et aux mêmes aff mar. ...


Ex Jeanneau 7.5 DC, Élan 333
Répondre

Retourner vers « Forum Expertises Maritimes »