easyverif la solution ?

Le conseil d'un expert

Modérateur : kv33

Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par F3D73 »

CoolMomoCool a écrit :+ 1 avec Chrisdemars.

Je pense que cela peut avoir un intérêt pour une validation de la conformité de l'annonce.
Pour un bateau (ou véhicule de collection) proposer à + de 30.000 € et qui nous intéresse car entrant dans les critères de recherche mais situé à 500 kms ou plus, 79 € c'est un investissement rentable au regard du coût des péages, du carburant et éventuellement de la nuitée sur place. :yes:

Reste à bien définir ce que l'on souhaite de ce genre de prestation.
Pour ma part, ce serait la validation de la propreté des fonds de cales, de l'entretien à jour avec toutes les factures, de l'état apparent de la coque et du pont, du circuit electrique, des passe-coques, du bon fonctionnement de l'ensemble des instruments, des éléments de confort présent à bord, de l'état du vaigrage, des literies, des coussins, me confirmer en fait que "si c'était mon bateau, serait-il dans cet état" ?

Je pense que si je faisait appel à ce service, je leur fournirai une liste détaillée des points à verifier avec demande de photos.
Tout à fait d'accord ..si "l'avis" de base est négatif ..je passe mon chemin et j'économise
800 kms A/r une nuit d'hôtel 2 Restos etc etc
Si il est positif je creuse plus loin et effectivement une éventuelle visite avec pourquoi pas une vraie expertise

Pour avoir connu cette expérience il y a peu
8/9 visites de bateau qui mon coûtaient un bras .. (800 kms A/r ) certes j'ai regroupé sur 3 w ends mais quand même )
3 w ends pour voir 7 poubelles et 2 bateaux sympas combien çela m'a coûté....???? largement plus que 7 fois 79 euros donc pas bête l'idée
Ce n'est peut être pas LA solution mais une solution


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par F3D73 »

stefarcachon a écrit :Bonjour
Moi je reste extrêmement perplexe sur ce service, mais je me trompe peut être.
Je n'en vois pas l'utilité et le plus qui est amené au client final
Si c'est pour dire oui le bateau est bien au bon endroit, il existe physiquement ............. c'est 79 euros jetés à la poubelle
Oui mais toi tu habites presque sur l'eau
Perso je suis à 400 kms de la grande bleue et à 700 kms de chez toi donc si demain je dois voir un ou deux bateaux avant de me déplacer (c'est un w end a 500 euros pour aller à Arcachon péage carburant hôtel Resto ) donc 79'pour avoir une premier avis ..c'est pas cher .
Apres effectivement faut voire les prestations ???


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Alexrum
Force 9
Force 9
Messages : 384
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:39
Localisation : Haut savoyard
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par Alexrum »

Comme fd73
C est pas deconnant.
Quand je ai acheté mon bateaux en corse je ai vu une épave.
Heureusement que je avais 2 bateaux à voir sinon 900 bornes et un aller retour en ferry de perdu. .

Et la pas besoin d'expert
Juste du bon sens ......


Guy Couach 1401 fly 2x406 cv Detroit Diesel
Dépt. 83 :Cool: :relax:
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par kv33 »

ChrisdeMars a écrit :
Au vu de l'exemple donné sur le site pour la visite d'un voilier, c'est un peu plus complet que ça...
Si le rapport fourni est aussi détaillé ( présence et fonctionnement des équipemenst, état cosmétique, et relevé succinct des petits travaux à prévoir.. )
79€ ne me parait pas excessif..
Ca permet de dégrossir les annonces et l'intêret du bien visé..


Bonjour @ChrisdeMars, bonjour à toutes et à tous,
D'accord pour l'impression d'ensemble mais serez-vous satisfait de sa prestation si le contrôleur n'est pas en mesure de vous fournir des informations dont vous pouvez ignorer l'importance si le sachant ne vous les explique pas ?
Voir mon post précédent sur les informations non fournies par Fabrice à son client mais dont il ignorait peut-être l'importance.
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
ChrisdeMars
Force 9
Force 9
Messages : 278
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:27
Localisation : La Londe
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par ChrisdeMars »

Bonjour

@kv33

Parler de traitement de l'osmose ou de sa présence, n'empiète pas sur le domaine de l'expertise elle même ?

Je pense que pour 79 euros , avoir une info comme quoi le bien vendu correspond à la description de l'annonce, que l'état cosmétique est réellement celui annoncé, que les équipements fonctionnent,permet d'éviter une perte de temps, de trajet.. pour moi ça s'arrête là.

Dans mes recherches de bateau j'avais visité un gibsea jamaica 30.. Il était spécifié "petits travaux d'électricité à prévoir, bon état général...les 3 photos du Boncoin ne montraient pas que c'était une épave... j'aurais dépéché un contrôleur m'aurait évité le déplacement et la perte d'un aprés-midi


Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par kv33 »

CoolMomoCool a écrit :+ 1 avec Chrisdemars.

Je pense que cela peut avoir un intérêt pour une validation de la conformité de l'annonce.
Pour un bateau (ou véhicule de collection) proposer à + de 30.000 € et qui nous intéresse car entrant dans les critères de recherche mais situé à 500 kms ou plus, 79 € c'est un investissement rentable au regard du coût des péages, du carburant et éventuellement de la nuitée sur place. :yes:

Reste à bien définir ce que l'on souhaite de ce genre de prestation.
Pour ma part, ce serait la validation de la propreté des fonds de cales, de l'entretien à jour avec toutes les factures, de l'état apparent de la coque et du pont, du circuit electrique, des passe-coques, du bon fonctionnement de l'ensemble des instruments, des éléments de confort présent à bord, de l'état du vaigrage, des literies, des coussins, me confirmer en fait que "si c'était mon bateau, serait-il dans cet état" ?

Je pense que si je faisait appel à ce service, je leur fournirai une liste détaillée des points à verifier avec demande de photos.
Bonjour à toutes et à tous,
Une majorité de contributeurs qui n'habitent pas au bord de la côte se dégage pour dire que la mission d'un contrôleur de conformité d'annonces de ventes de bateaux sur place est un concept intéressant eu égard aux coûts des frais de déplacements.
Analysons maintenant la qualité du compte-rendu de visite du contrôleur par rapport à ce que son client attend. Je pense qu'il faut définir des niveaux de qualité par ordre de satisfaction de son examen :
niveau 1 : le bateau existe bien et est toujours à la vente, éventuellement en cours de négociations avancées ou pas ? Je l'ai vu tel jour à telle heure à sec ou à flot à tel endroit, si travaux en cours à précise, adresse détaillée et photos
niveau 2 : J'ai rencontré untel qui est le vendeur ou son représentant, société qui m'a confirmé que le bateau était toujours à la vente pour une somme à négocier de x euros.... , si possible photo de sa carte de visite ou de sa carte professionnelle
niveau 3 : J'ai pu obtenir l'acte de francisation ou la carte de circulation que j'ai photographiée jointe au compte-rendu
niveau 4 : J'ai relevé le ou les noms des propriétaires actuels (bateau en leasing à préciser) le constructeur modèle année de construction, j'ai vérifié que le quartier et numéro d'immatriculation, relevé le numéro CIN si construction depuis 1996 (photos à joindre au compte-rendu
niveau 5 : J'ai relevé et photographié les plaques signalétiques de la coque et des moteurs (si existantes), j'ai rapproché les informations relevées de celles figurant sur l'acte de francisation ou la carte de circulation.
Si le contrôleur ne réalise pas ces vérifications administratives et techniques et que l'acheteur découvre des non conformités, (vol, tromperie,...) il peut saisir le tribunal compétent.
Après formation éventuelle, n'importe quel ex-professionnel du nautisme doit pouvoir remplir cette partie de la mission.
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par kv33 »

Bonjour @CoolMomoCool, bonjour à toutes et à tous,
" Reste à bien définir ce que l'on souhaite de ce genre de prestation.
Pour ma part, ce serait la validation de la propreté des fonds de cales, de l'entretien à jour avec toutes les factures, de l'état apparent de la coque et du pont, du circuit electrique, des passe-coques, du bon fonctionnement de l'ensemble des instruments, des éléments de confort présent à bord, de l'état du vaigrage, des literies, des coussins, me confirmer en fait que "si c'était mon bateau, serait-il dans cet état" ?

Je pense que si je faisait appel à ce service, je leur fournirai une liste détaillée des points à verifier avec demande de photos. "

Après les vérifications administratives listées dans mon post précédent jusqu'au niveau 5, on en vient à l'examen proprement dit du bateau en répondant à un questionnaire sur mesure comme vous le suggérez.
Si le bateau à moteur d'environ 10 m est à flot : pas d'examen des œuvres vives, pas de vérifications des passe-coques,... mais mise en route du ou des moteurs, ce que vous demandez nécessitera un minimum de 1h30 à 2h de présence à bord du contrôleur dont prise de photos
Si le bateau à moteur de même longueur est à sec depuis une dizaine de jours et que la coque est en polyester, vous pouvez rajouter 1h30 à 2 h en prenant les humidités.
Le problème des compétences et de la rémunération du contrôleur vont se poser pour qu'il réalise les tâches que vous lui demandez.
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
Easyverif
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:51
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par Easyverif »

Réponse à @kv33 @Jmlm @ChrisdeMars @F3D73 @stefarcachon @CoolMomoCool @Alexrum

Bonjour à tous,

En premier lieu, merci @kv33 pour cette discussion ! Tous les avis qu'ils soient positifs ou négatifs sont productifs, alors n'hésitez pas !

C'est en tant que premiers utilisateurs de ce service que nous avons créé ce concept avec mon conjoint : lors de l'achat de voiliers et malgré un œil averti sur les petites annonces, nous nous sommes déplacés à maintes reprises pour des épaves. Nous n'avons pas tous la même vision des choses et en tant que propriétaire d'un bien nous ne sommes pas objectifs. Cela en plus des annonceurs peu scrupuleux...

C'est donc à cette problématique essentielle que répond Easyverif : utiliser les compétences d'un professionnel du domaine concerné pour préparer l'achat d'un bien. En aucun cas une mission effectuée par nos contrôleurs ne remplace une réelle expertise maritime, cela se justifie de part la différence de prix mais surtout et avant tout de part la responsabilité. Nos contrôleurs vous donnerons un premier avis neutre après une visite d'environ 1 heure qui permet la vérification du bateau dans son ensemble, son équipement, l'aspect administratif/entretien mais qui ne comprend aucun test d'osmose ou autre nécessitant l'utilisation d'un appareil de mesure.

Voici un exemple d'observations notés par un contrôleur lors de l'accompagnement d'un client pour l'achat d'un First Class 8 : Partie coque (œuvre vives) extérieur déformation des équerres de puit de dérive suintement de rouille. Puit de dérive partie intérieur du bateau gelcoat cassé ou gelcoat fêlée sur la partie avant du puit de dévire risque de travaux important . Intérieur roof avant bâbord travaux de stratifications à prévoir ainsi que sur la plage arrière: le mat les étais et galhaubans poulie de drisses ont une certaine usure et des changement de pièces seront à prévoir. . Électricités bord à refaire entièrement. l . Ce bateau demandera des travaux ainsi que des investissements je le note 4sur 10.La remorque a de l’age et les feux de route sont à vérifier ainsi que les freins et les roulement des roues.les documents seront à refaire ou a trouver par le propriétaire cela risque de prends du temps.

Ce client avait un petit budget, pas de compétences spécifiques à la restauration de bateau et ne pouvait pas engager les frais nécessaires. Un bateau peut rapidement être un gouffre financier, nous le savons tous sur ce forum je pense. J'ai régulièrement au téléphone des particuliers qui ont acheté un bateau et qui ne s'en sortent plus dans les frais de réparations. Ces particuliers n'ont ni utiliser nos services mais encore moins fait appel à un expert maritime. C'est la réalité d'un grand nombre de plaisanciers malheureusement... Le nautisme est un métier avant d'être une passion, il ne faut pas l'oublier.

Nous sommes sensibles à ce qu'il se passe en France, constatons que la majorité d'entre nous a besoin d'un complément de revenus et déplorons que la plus grande base de données soit inutilisée : Easyverif c'est avant tout un complément de revenu pour des seniors qui bouillonnent de connaissances acquises tout au long d'une carrière professionnelle.

Beaucoup me diront que 35€ c'est pas cher payé ?
Nos missions durent environ 1h et même si elles durent 2h cela représente toujours 17.5€/h. Mais il n'y a pas que le côté financier, c'est le petit plus, c'est tout. C'est aussi un lien social, un partage de passion, des échanges qui régulièrement mènent à un déjeuner, un café, ....

J'espère que vous comprendrez la globalité de ce concept et bien entendu si vous êtes du métier et que cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire comme contrôleur :Cool: !

Merci à tous, bonne fin de journée.

Célina MAUBERT - CoFondatrice d'Easyverif


Avatar du membre
CoolMomoCool
Force 9
Force 9
Messages : 680
Enregistré le : 12 mai 2013, 17:07
Localisation : 69 Saint Cyr Au Mont d'Or
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par CoolMomoCool »

Merci pour vos précisions.

Votre exposé confirme ce que je pressentais, c'est à dire La validation que le bien à voir n'est pas une poubelle flottante et qu'il peut être intéressant de faire une visite approfondie, une expertise, un essai et une négociation.

Les "testeurs" ont donc une heure pour se faire une opinion, en quelque sorte se donner une première impression. Personnellement, pour une première visite, c'est ce qu'il me faut pour savoir si je poursuis plus en avant mes vérifications et si j'engage une discussion poussée avec Le vendeur ou si je fuis.
Comme je l'ai précisé sur un poste précédent, La visite d'un testeur peut m'éviter un déplacement onéreux pour rien.

Je suppose que les testeurs ont une zone géographique déterminée afin d'éviter des coûts de déplacements importants ?


Jeanneau Albatros 800 - Volvo TAMD 41 200 CV.

Homme libre, toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Easyverif
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:51
Statut : Hors ligne

Re: easyverif la solution ?

Message par Easyverif »

@CoolMomoCool

Oui effectivement les contrôleurs interviennent sur une zone qu'ils ont déterminé. Ce peut être à proximité de leur lieu de travail, domicile, vacances, mais aussi sur un trajet qu'ils doivent effectuer.


Répondre

Retourner vers « Forum Expertises Maritimes »