J'arrête à la fin de l'année

Le conseil d'un expert

Modérateur : kv33

Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par pccn »

ATTENTION , kv33, prépare toi à être débordé par tout ce que tu n' as pas eu le temps de faire pendant ton activité et que maintenant avec la retraite tu vas trouver ce temps et ce ne sera que du bonheur bien sur.
Bonne retraite


Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par kv33 »

CoolMomoCool a écrit ::good:
Bonne continuation dans tes nouvelles activités.
Bonjour CoolMomoCool, bonjour à toutes et à tous,
Merci Maurice
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par kv33 »

mcclp a écrit :Cher kv33 je vous souhaite une retraite heureuse, j'espère continuer de lire vos précieux conseils !
Ps : vous devriez vous installer dans le sud, les conditions météo sont moins rudes :.-)
Bonjour mcclp,
Je vous remercie de votre souhait de retraite heureuse dont le passage obligé est de conserver une bonne santé. Au cours de mes pérégrinations professionnelles de terrien, nous avons vécu quelques années dans le sud.
Incontestablement beaucoup plus de chaleur l'été et de douceur l'hiver que sur la côte atlantique à part sa pointe sud qui peut soutenir la comparaison. Un mistral rafraichissant l'été mais qui peut souffler fort et froid l'hiver, des paysages maritimes et terrestres de toute beauté. Aussi, quelques points négatifs ancrés dans notre mémoire mais la principale raison, serait le centre géographique des lieux de résidence des membres de notre famille qui se trouverait décalé de l'ordre de 500 km plus au sud.
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par kv33 »

pccn a écrit :ATTENTION , kv33, prépare toi à être débordé par tout ce que tu n' as pas eu le temps de faire pendant ton activité et que maintenant avec la retraite tu vas trouver ce temps et ce ne sera que du bonheur bien sur.
Bonne retraite
Bonjour pccn, bonjour à toutes et à tous,
La liste est longue mais il va falloir que je me motive. La première étape reste tout de même la désintoxication car c'est difficile de quitter une activité que l'on a exercée avec passion.
Merci @pccn
:Cool:


Avatar du membre
Dolfy
Force 9
Force 9
Messages : 328
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:08
Localisation : Varois de naissance et fier de l'être!!!
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par Dolfy »

kv33 a écrit :Bonjour pccn, bonjour à toutes et à tous,
La liste est longue mais il va falloir que je me motive. La première étape reste tout de même la désintoxication car c'est difficile de quitter une activité que l'on a exercée avec passion.
Merci @pccn
:Cool:
Bonjour kv33
Dans 3 jours, je fête ma 1ère année dans mon métier de retraité.
J'ai commencé par une désintox de tél et de PC car dans mon ancienne vie, je passais 5-6 heures par jour au tél et je manageais mon activité via internet.
Aujourd'hui, je passe 5-6 min par mois au tél: que du bonheur. :relax:
Pour le temps passé sur internet, ça a été un plus dur mais j'ai changé d'activités sur le net..
Bref, ce nouveau job me remplit de bonheur.
"Prépare toi à être débordé": ceci est une impression qu'ont les non-retraités, la différence est que nous on fait ce qu'on a envie quand on en a envie et on a tout le temps pour ça ! :mdr:
Je te souhaite une excellente retraite.
Amitiés
Bernard

[ image externe ]


Cap Camarat 7.5WA - Yamaha 225cv
Nous les varois, un jour nous dominerons le monde mais pas demain, y a apéro.
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par kv33 »

" Dans 3 jours, je fête ma 1ère année dans mon métier de retraité.
J'ai commencé par une désintox de tél et de PC car dans mon ancienne vie, je passais 5-6 heures par jour au tél et je manageais mon activité via internet.
Aujourd'hui, je passe 5-6 min par mois au tél: que du bonheur. :relax:
Pour le temps passé sur internet, ça a été un plus dur mais j'ai changé d'activités sur le net..
Bref, ce nouveau job me remplit de bonheur.
"Prépare toi à être débordé": ceci est une impression qu'ont les non-retraités, la différence est que nous on fait ce qu'on a envie quand on en a envie et on a tout le temps pour ça ! :mdr:
Je te souhaite une excellente retraite.
Amitiés
Bernard "

Bonjour Bernard, bonjour à toutes et à tous,
Je dois m'imposer cette désintox de l'expertise maritime plaisance comme tu l'as réussie lors de ton passage à la retraite. :good:
Pour pouvoir suivre rapidement le menu proposé pour la semaine de retraite, j'ai besoin d'un lavage de cerveau :mdr:
Félicitations pour ta première bougie de retraité et Je te souhaite tous mes meilleurs vœux pour 2016. :happy birthday:
Merci Bernard pour tes amitiés
:Cool:


Odysseus
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par Odysseus »

@KV33

Je vais peut être te paraître un peu dur, mais si tu admets que c'est fini, que tu as tourné une page et que tes jeunes confrères sont très performants et souvent bien meilleurs, cela te sera facile.

Pour réussir sa retraite il faut très rapidement savoir renoncer à ne plus vouloir jouer dans la même cour qu'avant.

Si au contraire tu vois tout le positif de la situation, que tu fais le bilan, non pas de ce que tu n'as plus, mais de ce que tu vas avoir en positif, la retraite est un pur moment de bonheur.

Personnellement j'ai encore quelques obligations du passé; et bine figure toi que cela me casse les pieds à un point inimaginable, tout simplement ce n'est plus mon truc; je suis ailleurs, dans un autre monde, dans celui de mes bateaux, de mon guide, de ma fainéantise de mes petits repas que je me mitonne.

Et pourtant quand j'étais jeune j'aurais donné ma chemise pour les quelques dossiers que j'ai aujourd'hui, car paradoxe, c'est à la retraite que j'ai eu le dossier le plus énorme de ma vie et pour ainsi dire colossal car les chiffres frisent des sommets pour lesquels je n'ai pas de références

Et bien, si ce n'était l'appât du gain, car il ne faut pas être idiot non plus, j'enverrais tout cela par dessus bord.

C'est étrange, mais très jouissif !


Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par kv33 »

[quote="Odysseus"]@KV33

Je vais peut être te paraître un peu dur, mais si tu admets que c'est fini, que tu as tourné une page et que tes jeunes confrères sont très performants et souvent bien meilleurs, cela te sera facile.
../...
Bonjour Odysseus, bonjour à toutes et à tous
Cela fait bien longtemps que j'admets que mes jeunes confrères sont bien meilleurs que moi pourtant, un certain nombre de clients a continué à me faire confiance même en contradictoire :-)):
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
coryphene
Force 9
Force 9
Messages : 342
Enregistré le : 16 sept. 2013, 20:15
Localisation : Les lecques 83
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par coryphene »

Félicitations :good:


Beneteau antares 760 - 190 volvo D3
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: J'arrête à la fin de l'année

Message par kv33 »

coryphene a écrit :Félicitations :good:
Bonjour à toutes et à tous,
Merci coryphène et mes meilleurs vœux pour vous et votre famille pour 2016
Bien cordialement :Cool:


Répondre

Retourner vers « Forum Expertises Maritimes »