Expert

Le conseil d'un expert

Modérateur : kv33

Répondre
Avatar du membre
Marco
Force 9
Force 9
Messages : 166
Enregistré le : 15 mars 2012, 16:26
Localisation : marseillan
Statut : Hors ligne

Expert

Message par Marco »

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me recommander un expert serieux pas loin de saint raphael (83).
En effet j'ai soliciter plusieurs expert locaux mais pour la meme mission, les devis vont du simple au double.

Je souhaite faire expertiser un bateau, coque (grutage), moteur, et visite minutieuse.

Est ce que vous avez une idée de ce que ca peut couter ? Je le ferais de toute facon, mais il faut que j'ai une idée pour budgeter l'acaht.

Merci


Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
claude05
Force 9
Force 9
Messages : 163
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:03
Statut : Hors ligne

Re: expert

Message par claude05 »

Bonjour
J'ai eu affaire et été satisfait d'un expert ,mais il est sur Toulon, cela fait un peu loin


(Flyer 8 - 2 x volvo AQ205A) vendu
En attente de son remplacent
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: Expert

Message par kv33 »

Bonjour Marco,
Mon prix pour une une expertise pré-transactionnelle est de 55 € le mètre linéaire + TVA, pour ceux qui y sont assujettis, auquel tu ajoutes le déplacement : distance AR x 0,50 €/km.
Pour les bateaux à l'eau avec coques polyester, nécessité d'une dizaine de jours de séchage avant de pouvoir mesurer les humidités, bien programmer cette intervention avec le vendeur pour que l'expert ne soit pas obligé de revenir, pas toujours possible. Dans ce cas prévoir 2 A/R.
Concernant les investigations complémentaires réalisées par des prestataires de services :
- analyse d'huile (moins de 100 €), je fais le prélèvement huile chaude, je paie le labo pour avoir rapidement les résultats, le client me rembourse sur présentation de la facture.
- pressions de compression (temps passé x taux horaire du chantier), choix de l'atelier par le client, je donne mon avis avec ou sans réserve sur ce choix, je communique à l'atelier les préconisations du constructeur qui doivent être respectées, mesures à froid et à chaud. Les diagrammes me sont communiqués directement par l'atelier.
-valise diag si injection électroniques : temps réels de fonctionnement moteurs, paramètres de fonctionnement, principaux incidents mémorisés...
- lors des essais à la mer à pleine puissance avec technicien du motoriste :
mesures sur circuits gasoil, consommations... (temps passé x taux horaire du chantier)
mesures sur turbos et air d'alimentation (temps passé x taux horaire du chantier)
.../...
Les réparations des dysfonctionnements sont approximativement chiffrées par l'expert et communiquées rapidement au client, elles serviront dans la négociation.
Important : Pour éviter les malentendus, demander à l'expert d'établir une convention d'honoraires où sa prestation sera actée.
Pour plus de détails voir : www.expert-maritime.fr
Cordialement :Cool:


Avatar du membre
Marco
Force 9
Force 9
Messages : 166
Enregistré le : 15 mars 2012, 16:26
Localisation : marseillan
Statut : Hors ligne

Re: Expert

Message par Marco »

Merci pour tout ces details :good:

Du coup ca va monter a combien en gros d'apres vous pour un bateau de 2010 avec 2 D3 ?
Est ce que ca vaut le coup d'aller aussi loin dans l'analyse ?

Ce sont quand meme des moteurs fiables il me semble ?

et 10 jours de sechage, ca j'avais pas prevus du tout (X fois jours de bers)

Donc ca va faire une note assez elevée ?


Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: Expert

Message par kv33 »

Marco,
Les experts ont une obligation de moyens mais c'est le client qui décide en choisissant les investigations complémentaires.
Si le motoriste garantit le bon fonctionnement de ses moteurs pendant un délai convenant au Client, l'expert pourra s'en satisfaire ou apporter des réserves argumentées dans son rapport.
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: Expert

Message par kv33 »

Bonjour Marco,
L'unique but de l'expert pour une expertise pré-transactionnelle, c'est que si son Client achète, il le fasse au meilleur prix et en ayant une vue la plus exhaustive possible de l'état du bateau, tout cela sans démontage et sans recourir d'une manière excessive aux réserves ( leur nombre est logiquement inversement proportionnel aux investigations complémentaires).
Comme beaucoup de professions libérales, la compétence de l'expert, est un mélange évolutif de connaissances et d'expériences.
Bien cordialement :Cool:


Répondre

Retourner vers « Forum Expertises Maritimes »