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Proposition d'assistance

Posté : 21 oct. 2013, 10:36
par kv33
Bonjour à tous,
Pour les membres du forum qui souhaiteraient demander une contre-expertise parce que non satisfait de l'indemnisation de l'assureur ou engager un recours contre un chantier, le vendeur de leur bateau, le motoriste..., Je leur propose d'étudier gratuitement leur dossier et de leur indiquer brièvement les points forts et faibles de leur différend. S'ils s'engagent dans une procédure, Je peux les assister après signature d'une convention d'honoraires.
Concernant l'étude du dossier, je ne pourrai pas m'engager sur un délai de réponse, il dépendra de ma charge de travail.
Me trouvant sur la côte atlantique, je ne pourrai pas être présent physiquement aux réunions contradictoires qui se dérouleraient sur la côte méditerranéenne (déplacements trop coûteux), par contre pour le reste : consultations, dires, analyses de rapports, documents...communications par courriels et visioconférences type " skype "
Cordialement :Cool:

Re: Proposition d'assistance

Posté : 21 oct. 2013, 11:31
par bluestar
Bonjour @kv33
Bonjour à tous,

Je voudrais te remercier de ton implication au sein du forum.
Cette "Proposition d'Assistance" dont tu veux bien nous gratifier, est une aide très précieuse que tu apportes à la communauté du forum du bateau.
:Cool:

Re: Proposition d'assistance

Posté : 21 oct. 2013, 18:24
par mcclp
Super sympa :good:

Re: Proposition d'assistance

Posté : 21 oct. 2013, 19:13
par blackpearl73
bonsoir
c'est tres sympas de ta part
chapo
:good:

Re: Proposition d'assistance

Posté : 21 oct. 2013, 19:50
par ouillade
Bonsoir @KV33
Bravo! je te suis sur ce projet n'hésite pas à me contacter.

Re: Proposition d'assistance

Posté : 21 oct. 2013, 20:03
par coryphene
Super l'équipe du forum.
Très belle solidarité
Félicitations à tous :good:

Re: Proposition d'assistance

Posté : 22 oct. 2013, 19:28
par Mar1do12
Bravo et merci, KV33 ! :Cool:

Re: Proposition d'assistance

Posté : 24 oct. 2013, 16:22
par kv33
kv33 a écrit :Bonjour à tous,
Pour les membres du forum qui souhaiteraient demander une contre-expertise parce que non satisfait de l'indemnisation de l'assureur ou engager un recours contre un chantier, le vendeur de leur bateau, le motoriste..., Je leur propose d'étudier gratuitement leur dossier et de leur indiquer brièvement les points forts et faibles de leur différend. S'ils s'engagent dans une procédure, Je peux les assister après signature d'une convention d'honoraires.
Concernant l'étude du dossier, je ne pourrai pas m'engager sur un délai de réponse, il dépendra de ma charge de travail.
Me trouvant sur la côte atlantique, je ne pourrai pas être présent physiquement aux réunions contradictoires qui se dérouleraient sur la côte méditerranéenne (déplacements trop coûteux), par contre pour le reste : consultations, dires, analyses de rapports, documents...communications par courriels et visioconférences type " skype "
Cordialement :Cool:
Bonjour à tous,
Si vous ne l'avez déjà fait et pour que je puisse vous donner rapidement mon avis, merci d'établir une note de synthèse du ou des problèmes rencontrés. Elle devra comporter deux niveaux :
- Situation présente :
1) Lister les dysfonctionnements en attente de solutions, confirmés par des mesures physiques incontestables, par des photos ou par des écrits d' intervenants extérieurs (constats, notes techniques, rapports, manuels d'atelier...)
2) Lister les pistes ouvertes par les sachants (notes techniques, rapports...)
3) Faire le point des investigations en cours (notes techniques, rapports...)
- Situation passée :
1) Lister les dysfonctionnements solutionnés, confirmés à l'époque par des mesures physiques incontestables, par des photos ou par des écrits d' intervenants extérieurs (constats, notes techniques, rapports, manuels d'atelier...)
2) Chiffrer les coûts des réparations et honoraires (factures acquittées)
3) Chiffrer les coûts indirects confirmés par des factures acquittées (services au bateau, sur-consommations moteur, pertes de jouissance, locations de bateau de remplacement, frais de déplacement, décote du navire...
4) Les factures réglées par vous
5) Les factures réglées par les tiers : assureur, constructeur,...
6) Les factures non réglées et pourquoi ?
Joindre à votre note de synthèse tous les rapports d'expertises et notes techniques dont vous disposez.
Cordialement :Cool:

Re: Proposition d'assistance -PB alarme de chauffe

Posté : 21 mars 2014, 19:40
par aloc
je désire acheter un DUFOUR 385 (moteur Volvo Penta D2 40-B, 150 h, 2009)
Le rapport de l'expert précise :
"Pas d'alarmes visuelles et sonores à la mise sous contact. Nous conseillons vivement de se faire expliquer, par le constructeur ou Volvo Penta, la manipulation à effectuer, pour tester ces alarmes"
Vous serait-il possible de me fournir ces manipulations ou les références des documents explicatifs ?

le vendeur m'a dit que son moteur a chauffé ! quelles sont les conséquences dans ce cas ?

l'analyse d'huile (relevée par l'expert après fonctionnement du moteur à 3000 tours) a des résultats satisfaisants sauf présence de 45 ppm de Si-etrang (silicium).

D'après l'expert :
"Dans ce cas précis, le silicium mesuré n'a eu aucun effet néfaste sur l'usure. Il n'intervient donc pas dans la couleur du diagnostic"
pouvez vous m'expliquer les raisons de la présence de silicium et s'il y a ou pas de conséquences pour l'avenir si cette dose augmente ou pas ?

Re: Proposition d'assistance -PB alarme de chauffe

Posté : 22 mars 2014, 11:00
par kv33
aloc a écrit :je désire acheter un DUFOUR 385 (moteur Volvo Penta D2 40-B, 150 h, 2009)
Le rapport de l'expert précise :
"Pas d'alarmes visuelles et sonores à la mise sous contact. Nous conseillons vivement de se faire expliquer, par le constructeur ou Volvo Penta, la manipulation à effectuer, pour tester ces alarmes"
Vous serait-il possible de me fournir ces manipulations ou les références des documents explicatifs ?

le vendeur m'a dit que son moteur a chauffé ! quelles sont les conséquences dans ce cas ?

l'analyse d'huile (relevée par l'expert après fonctionnement du moteur à 3000 tours) a des résultats satisfaisants sauf présence de 45 ppm de Si-etrang (silicium).

D'après l'expert :
"Dans ce cas précis, le silicium mesuré n'a eu aucun effet néfaste sur l'usure. Il n'intervient donc pas dans la couleur du diagnostic"
pouvez vous m'expliquer les raisons de la présence de silicium et s'il y a ou pas de conséquences pour l'avenir si cette dose augmente ou pas ?
Bonjour aloc et bonjour à tous,
Merci de me communiquer en MP ou directement à l'adresse mail du cabinet le rapport de l'expert, l'analyse d'huile et le diagramme des pressions de compression.
Pas d'alarmes à la mise en route du moteur ?, il appartient au vendeur de régler ce problème et non à vous
le moteur a chauffé, quelles sont les conséquences ? Avant tout, déculassage pour un diagnostic sur l'état interne du haut moteur, traces éventuelles de grippage, décision de réparer sur place ou à l'atelier, voir l'impact économique sur les différents choix offerts...
analyse d'huile résultats satisfaisants sauf la présence de 45 ppm de silicium étranger. D'après l'expert :
"Dans ce cas précis, le silicium mesuré n'a eu aucun effet néfaste sur l'usure. Il n'intervient donc pas dans la couleur du diagnostic" ?
Si l'expert indique que le silicium ne provient pas d'une augmentation de l'usure, c'est que les pressions de compression ont été mesurées et qu'elles sont normales, demander le diagramme.
Vous avez bien compris que ce moteur qui a chauffé demande des investigations approfondies avant d'acheter le voilier.
Bien corrdialement :Cool: