acte de francisation

Le droit de la Plaisance
Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

Re: acte de francisation

Message par kereon »

Bonjour,
Toujours pas reçu l'acte de francisation format A4 de la douane de Toulon , j'ai effectué le carénage sans pouvoir
changer le nom du bateau , l'immatriculation restera inchangé ; je penses leur expédier un paquet de feuille s A4 de façon
a leurs éviter de faire des fouilles archéologiques dans leur bureaux :x


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: acte de francisation

Message par F3D73 »

On peut pas gérer le Covid et faire des miracles aux niveau de l'administration .... 8-)
petite exemple


Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes.
Les deux équipes s'entraînent dur. Lors de la première épreuve, les étrangers : 1 barreur et 9 rameurs, gagnent avec plus d'un kilomètre d'avance.
Les Français sont très affectés. Le management français se réunit pour chercher et analyser la cause de l'échec.
Une équipe d'audits constituée de seniors managers est désignée.
Après enquête, ils constatent que l'équipe française, qui est constituée de dix personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.
La direction française décide de faire appel au service de consultants internes.
Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.
Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.
Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d'application, des documents de suivi...
Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas brainstorming.
La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:
> > > 1 directeur général d'aviron
> > > 1 directeur adjoint d'aviron
> > > 1 manager d'aviron
> > > 1 ingénieur qualité d'aviron
> > > 1 consultant de gestion d'aviron
> > > 1 contrôleur de gestion d'aviron
> > > 1 chargé de communication d'aviron
> > > 1 coordinateur d'aviron
> > > 1 barreur
> > > 1 rameur
La course a lieu et les Français ont deux kilomètres de retard !
Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses- Elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement.
- Et avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.
C’est une blague n’est ce pas pensez vous !
Ubuesque ! (c'est pour ça que ça fonctionne si bien en france) je n'ai pas osé mettre une majuscule F

:beer:


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

Re: acte de francisation

Message par kereon »

F3D73, bonjour ,
C'est vrai que vu sous cet angle , j'ai encore de beaux jours devant moi , l'espoir fait vivre paraît il
Je penses mettre le nouveau nom à tribord et l'ancien a babord de façon a ne pas heurter la sensibilité de la maréchaussée , quoi que très agressive lors des contrôles en mer dans notre secteur de nav


Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »