pêche exotique à la traine

comment vous prenez vos poissons
Répondre
Avatar du membre
JPD
Force 3
Force 3
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2015, 11:24
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

pêche exotique à la traine

Message par JPD »

pendant mes virées caribéennes (Martinique st Lucie , puis les Grenadines) j'ai utilisé un matériel assez rustique (au niveau des leurres) et qui a fort bien marché.

Deux cannes
une canne de traine shimano puissance 30 lbs avec un moulinet TL 30 (autant le dire c'est trop court il faut une 50 lbs avec un moulinet type Tiagra car là bas quand ça mord ça tire énormément)
une canne de lancer Wandoo Kookai puissance 100 -200 gr avec moulinet shimano Stella 10.000 SW (c'est le minimum comme puissance la aussi!)

résultats des courses de la bonite au niveau de Bequia (Grenadines) une carangue à plumes de 8 kg au niveau du tombant à 20 m dans le chenal qui va de Union Island aux Tobago Cays et un thon capturé entre les Tobago et Canouan. Ce dernier n''est jamais arrivé en entier à bord (d'où le problème de puissance de canne et de moulinet évoqué plus haut) les requins l'ayant entièrement dévoré le temps que je mouline pour le récupérer.

côté leurres j'ai pris l'option de leurres Williamson car pas trop chers et finalement très bien côté attraction.

le jaune et organe est imbattable pour choper des carangues et les coryphènes (d'où son nom Dourado Catcher)
la calamarette rouge est très abimée et a sans doute subi les attaques de wahoos au large de la Martinique
le leurre noir et rouge a l'hameçon complètement rouillé suite aux attaques du thon et sans doute des requins

[ image externe ]


Actuellement Boston whaler Outrage 220 moteur Mercury VERADO 250cv
Avatar du membre
mickaelgihaisse
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:53
Statut : Hors ligne

Re: pêche exotique à la traine

Message par mickaelgihaisse »

Salut l'ami, pour ma part dans ce type de pêche, je préfère utiliser du matériel plus adapté comme un moulinet debrayable, aussi utilisable pour la pêche au carnassier. J'ai composer mon matériel de pêche sur un site qui m'a semblé plutôt sérieux et franchement j'ai pas été déçu, il m'a permis de faire des parties de pêches incroyables, t'ira faire un tour si tu veux [Lien supprimé par administateur]
Modifié en dernier par bluestar le 02 févr. 2016, 16:42, modifié 1 fois.
Raison : lien commercial supprimé par administrateur - ce post se voulait être publicitaire


Répondre

Retourner vers « La pêche à bord »