Téléphone satellite

Tout ce qui a trait à la sécurité en bateau
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par bluestar »

christfree a écrit :Effectivement à 669 € TTC cela commence à devenir intéressant, mais bon je trouve quand même que les tarifs sont encore élevés.
Maintenant tout dépend effectivement de nos navigations, pour ma part je navigue de Marseille à Nice et de Nice vers la Corse, je pense que l'investissement est encore un petit peu élevé.
Mais ce n'est que mon avis, et vous quand pensez-vous ?

Pour du côtier, aucun intérêt. Pour du hauturier, ça peut te sortir d'un mauvais pas.
Théoriquement, c'est un peu comme la survie, tu l'as mais tu espères ne jamais t'en servir.


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par kikiom »

Sympa l'offre promotionnelle ...


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par christfree »

Pour du côtier, aucun intérêt. Pour du hauturier, ça peut te sortir d'un mauvais pas.
Théoriquement, c'est un peu comme la survie, tu l'as mais tu espères ne jamais t'en servir.
Tu as raison, la seule différence c'est que la survie est obligatoire en hauturier ;) même si tu espères ne jamais t'en servir :D


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par bluestar »

NAUTICOM, distributeur de ces téléphones satellites a bien voulu mettre en place une promo reservée aux membres du forum.
Si vous êtes intéressé par l'achat du Pack de l'Inmarsat Isatphone Pro + SIM +100 unités,
Demandez-moi ou à ricohot ou à kikiom, le code promo a appliquer


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par kikiom »

En plus sans supplément de livraison.


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Avatar du membre
CHUNO57
Force 9
Force 9
Messages : 133
Enregistré le : 21 déc. 2011, 07:49
Localisation : France, Corse, Ajaccio, TINO ROSSI
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par CHUNO57 »

Quant a moi je pense que la Securite n a pas de prix, je possède un thuraya depuis qq annes qui fort heureusement n a jamais servi.
Pour répondre a notre ami très optimiste qui est certain que la survie et la vhf peuvent suffire, c est sans doute vrai l été quand la fréquentation et importante, mais l hiver c est autre chose.
Pour avoir fait la traversée corse continent et italie a plusieurs reprises entre 110 et 140 nautiques avec METEO très moyenne et sans croiser aucun batiment le fait de pouvoir bénéficier d un moyen d communication est rassurant .
N oubliez pas que bien souvent en cas d accident rien n'est facile, urgence condition METEO ,nuit, difficulté de mettre en oeuvre les moyens de sauvetage.
Si je peux me permettre un petit conseil, pour les navigations a risques potentiels, ayez a portée de main un sac étanche avec matériels de secours en plus du grag bag, vhf portable tel satellite, vêtements chauds, couverture de survie sup qq barres énergétiques et surtout un gilet non stocke dans les cales
Amicalement d un corse amoureux de la Méditerranée

Chuno


Bavaria - 37 SPORT - 2 X VOLVO PENTA 300 CV
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par christfree »

Mise à jour du téléphone satellite Inmarsat Isatphone Pro.

Chaque téléphone satellite est équipé d’un programme, ou logiciel interne, que l’on appelle le firmware. Il permet de faire fonctionner correctement votre téléphone satellite avec les différentes applications utilisées. Il arrive fréquemment que des fabricants comme Inmarsat, Iridium ou Thuraya mettent à jour les firmwares de leurs téléphones satellites en fonction des évolutions pour que votre téléphone satellitaire reste compatible avec les nouveaux standards ou nouvelles applications.

Vous devez ainsi mettre à jour le firmware de votre téléphone pour qu’il continu a fonctionner correctement. Sans cette mise à jour vous vous exposez aux anomalies telles que : bug sur des applications réseau, un système instable, des applications qui fonctionnaient avant et qui ne fonctionnent plus.

Pour revenir spécifiquement au téléphone satellite Inmarsat Isatphone Pro il y a eu récemment une mise à jour et maintenant les possesseurs sont invités à passer à la version 5.2 du firmware.

Vous pourrez télécharger cette nouvelle version en utilisant ce lien et en allant en bas de la page «Firmware Isatphone Pro version 5.2» : http://www.nauticom.fr/store/product_in ... -2638.html


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par bluestar »

Bonjour christfree,
Concernant Inmarsat, la mise à jour du firmware est même obligatoire sous peine de ne plus pouvoir faire fonctionner son téléphone satellite.

voici le lien en du : http://isatphonelive.com/support
[ image externe ]


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Téléphone satellite

Message par christfree »

Pour les membres intéressé(e)s voici le Guide d'installation pour MAJ firmware Isatphone :Cool:

MAJ_Firmware_IsatPhone.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Iridium GO

Message par bluestar »

Bonjour,
Interessant ce produit Iridium GO, puisqu'il crée un point d'accès satellite pour smartphone et tablette en tant que hotspot wifi pour la transmission.
En effet, plus besoin d'avoir un terminal téléphone satellite, il permet d'utiliser son smartphone pour les communications et sa tablette pour les envois/réceptions data.


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Répondre

Retourner vers « Sécurité »