La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Tout ce qui a trait à la sécurité en bateau
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Message par kv33 »

Bonjour paddy83v,
Avant de mettre en place des extincteurs non conformes à la division 322 mais achetés chez un ship, il est préférable de consulter le centre de sécurité plaisance des Affaires maritimes de votre Quartier d'immatriculation pour connaitre son avis.
Cordialement :Cool:


Avatar du membre
paddy83v
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2013, 20:48
Localisation : 06210 - port de Cannes-Marina à Mandelieu
Statut : Hors ligne

Re: La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Message par paddy83v »

Je dois me rendre sur Cannes Mardi et tenterais de voir si les "A-M" ont encore une antenne et même un vedette. Pour le Quartier à Nice, le secrétariat m'a répondu qu'il fallait écrire ...et attendre la réponse, car très difficile d'obtenir RdV en cette période de congés.
Une semaine que je tourne en rond. J'ai vu sur un autre forum que les ANAF 2kg Automatique à capsule de verre proposés par les ship (BigShip par exemple) ne sont pas homologués pour la France.... C'est ceux que j'ai acheté par un distributeur officiel !


EIDER MARINE Sea Rover 780 (8x3m) 1990 2 x Yanmar 140chD
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Message par kv33 »

paddy83v a écrit :Je dois me rendre sur Cannes Mardi et tenterais de voir si les "A-M" ont encore une antenne et même un vedette. Pour le Quartier à Nice, le secrétariat m'a répondu qu'il fallait écrire ...et attendre la réponse, car très difficile d'obtenir RdV en cette période de congés.
Une semaine que je tourne en rond. J'ai vu sur un autre forum que les ANAF 2kg Automatique à capsule de verre proposés par les ship (BigShip par exemple) ne sont pas homologués pour la France.... C'est ceux que j'ai acheté par un distributeur officiel !
Bonsoir paddy83v et bonsoir à tous,
Voyer aussi du coté de la Gendarmerie Maritime s'ils sont plus disponibles pour vous renseigner.
Cordialement :Cool:


Avatar du membre
paddy83v
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2013, 20:48
Localisation : 06210 - port de Cannes-Marina à Mandelieu
Statut : Hors ligne

Re: La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Message par paddy83v »

J'y avais pensé et cherché comment les joindre....et là ? Sinon il semblerait que la Gendarmerie Maritime soit sur Marseille et je réside à coté de Fréjus....


EIDER MARINE Sea Rover 780 (8x3m) 1990 2 x Yanmar 140chD
Avatar du membre
paddy83v
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2013, 20:48
Localisation : 06210 - port de Cannes-Marina à Mandelieu
Statut : Hors ligne

Re: La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Message par paddy83v »

Rectification: je viens de trouver la présence d'une "caserne" de la Gendarmerie Maritime à St Raphael, je vais tenter d'y trouver une info en m'y rendant dans la matinée. Merci


EIDER MARINE Sea Rover 780 (8x3m) 1990 2 x Yanmar 140chD
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Message par kv33 »

Bonjour paddy83v,
http://esterel.snsm.org/imagegallery/la ... et-la-snsm
Cordialement :Cool:


Avatar du membre
paddy83v
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2013, 20:48
Localisation : 06210 - port de Cannes-Marina à Mandelieu
Statut : Hors ligne

Re: La division 240 remise à jour au 5 juillet 2012

Message par paddy83v »

Re-bonjour et merci KV33
Comme prévu j'ai eu un contact (très agréable) dans la matinée avec un Gendarme Maritime de St Raphael (à présent à Agay) qui contrôle ma région. Il m'a confirmé que même eux avaient du mal à suivre des règlementations changeant tous ans. Je peux poser sans problème "avec eux" mes ABC Automatiques, ils leur conviennent très bien si la date de visite annuelle est conforme et qu'apparait le sigle "CE". Pour eux la meilleur solution est le CO2 à main sous condition que les extincteurs soient faciles d'accès en pratiquant une petite ouverture "obstruable" donnant dans la cale moteurs , ou bien sûr avec tirettes s'ils sont dans un caisson isolé de la cale moteur. Ensuite l'onéreuse solution du Gaz Inertes. (On ne doit pas ouvrir les trappes de cale en cas de sinistre)
Je pense donc utiliser mon achat sur le Net en ABC Automatique, les 2 x CO2 prendraient trop de place hors de la cale...!
Vite en mer à présent, pour rappel :rules: , j'ai aussi pris les nouveaux Gilets 100N en promo chez Cabesto à 9.90 qui intéressent la Gendarmerie Maritime et marqué mon immatriculation sur les 2 tableaux de bord....


EIDER MARINE Sea Rover 780 (8x3m) 1990 2 x Yanmar 140chD
Répondre

Retourner vers « Sécurité »