Collision dans le Var

Tout ce qui a trait à la sécurité en bateau
Répondre
Chose
Force 7
Force 7
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:46
Statut : Hors ligne

Collision dans le Var

Message par Chose »

Je viens de lire cet article dans la presse mais il n'est pas très explicite. Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos? Je pense à ceux qui résident ou se trouvent en ce moment dans ce coin.

http://www.sudinfo.be/1678994/article/2 ... -collision


Bayliner 2855 - année 1992 - moteur Mercruiser 5.7 - 260 ch.
Avatar du membre
Jefparis
Force 9
Force 9
Messages : 516
Enregistré le : 05 mars 2014, 21:59
Statut : Hors ligne

Re: Collision dans le Var

Message par Jefparis »

C'est terrible pour les familles des 2 disparus, mais franchement faire du mouillage à 5 personnes à 2 heures du matin dans un zodiac, c'est quand même pas très normal, il y'a de forte chance qu'ils n'avaient pas de feu de mouillage pour être percuté.
Combien de fois j'ai vu des bateaux le long de la presqu'ile de Giens sans feu de mouillage!!!!

J'ai même eu droit cet été de la part d'un voisin de mouillage lorsque j'ai levé l'ancre vers 23H30 après un resto : "A vous partez, il faut que j'allume mon feu de mouillage".

J'ai failli plusieurs fois percuter des bateaux en côtier la nuit, souvent des pêcheurs qui pensent que la mer leur appartient et mouillent sans aucun feu, comme leurs embarcations sont souvent petites, le radar ne les détecte pas, il faut vraiment être très vigilant la nuit ou avoir une caméra thermique.


Répondre

Retourner vers « Sécurité »