Quelques instants si peu probables...

Racontez-nous, échangez
Répondre
Avatar du membre
Sailor_31
Force 9
Force 9
Messages : 192
Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Quelques instants si peu probables...

Message par Sailor_31 »

Bonjour à tous!

Il y a peu, le 16 septembre exactement, j'étais tranquillement au mouillage devant le vieux L'Escala, perché sur mon observatoire de proue, à savoir le petit marche-pied qui permet d'embarquer par l'avant.
J'entends alors un groupe de goélands faire les mêmes cris que quand je fais voler mon drone :D et je tourne la tête.
Là, j’hallucine. Ils étaient à la poursuite d'un énorme rapace. Je pensais d'abord à un aigle pêcheur mais sans certitude. Il s'est posé environ 30s sur le rocher derrière le bateau puis s'est envolé à nouveau taquiné par les goélands. Mon bateau étant la seule piste d'atterrissage assez longue à ce moment là, the winner is...

[ image externe ]

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un jeune vautour perdu et effrayé, qui avait besoin de recharger les batteries. A priori, il avait une malformation ou un problème à l'aile gauche une fois repliée mais il volait très bien avec ses deux bons mètres d'envergure. Bien sûr, voyant la taille des serres et du bec, je n'ai pas eu envie de jouer et, assisté par des baigneurs locaux, j'ai appelé les gardes forestiers ("agents rural") pour qu'ils viennent le chercher. Ils n'avaient pas de bateau ce jour là et donc essayaient d'en trouver un pour venir de Figueres.
Évidemment, la chose a attiré de nombreux curieux en bateau et il y en a même qui croyaient que c'était mon animal de compagnie en me demandant s'il était attaché :lol:
Bref, au bout de presque 2H, le bestiau a fini par s'envoler de lui-même mettant fin à cette aventure. J'ai quand même eu très peur pour mon bimini et mon pare-brise en entendant le frottement des serres sur eux.
Mais bon, tout finit bien, aucun dégât ni matériel, ni corporel.
Comme l'aurait dit un certain Nicolas Hulot: "C'est là que le mot émotion prend toute sa dimension"! :D
Quel moment!


Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1190
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Quelques instants si peu probables...

Message par Pascal 31b »

Bonjour Sailor,

En voisin, j'ai cru un moment que tu allais m'inviter à manger de la volaille... :D

Pas banal comme rencontre.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
Sailor_31
Force 9
Force 9
Messages : 192
Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Quelques instants si peu probables...

Message par Sailor_31 »

Bonjour Pascal
Je pense que ça se fera l'année prochaine avec grand plaisir. On n'a pas pu se voir cette année car beaucoup, beaucoup de soucis à gérer (3 successions, ventes immo, paperrasse, boulot, entretien maison, etc...) et pour le peu de temps libre que nous avions, nous allions décompresser sur le bateau, sur lequel j'avais aussi quelques bricoles à faire.
L'année prochaine sera plus "light", du moins j'espère...


Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1624
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Quelques instants si peu probables...

Message par F3D73 »

Tres belle aventure
Capture d’écran 2023-10-04 à 16.17.48.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Clement
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2024, 14:07
Statut : Hors ligne

Re: Quelques instants si peu probables...

Message par Clement »

Bonjour,

Il est tout à fait compréhensible que vos activités de loisirs, comme le kitesurf, aient dû être reléguées au second plan. Espérons que l'année à venir soit effectivement plus légère et vous offre davantage de temps pour vous adonner à vos passions.


Répondre

Retourner vers « Récits de Navigation , Voyages, Vos mouillages préférés »