Bateau école

Des Shipchandlers, des Restaurants, des Ports, des Chantiers, des sites web, enfin de tout quoi
Répondre
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Bateau école

Message par christfree »

Pour nos amis Marseillais (et de la région) je vous recommande le bateau-école "AMBITION MER" situé au 2 rue de la Loge 13002 Marseille.
J'ai passé chez "Claude" mon permis côtier puis l'extension du permis hauturier et je vous le recommande.
Ses cours individuels (pour le hauturier) sont complets et sa méthodologie des plus faciles, il est toujours dispo pour toutes questions et n'hésitera pas à mettre en place un échéancier en fonction de vos possibilités financières.
Pour le "côtier" sa salle au premier étage est à votre dispo et vous pouvez y venir autant de fois qu'il vous plaira (idem pour le hauturier)
De mémoire je crois qu'il est à 100% de réussite (cotier et hauturier confondus)


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
Claude91
Force 3
Force 3
Messages : 30
Enregistré le : 18 nov. 2013, 22:50
Localisation : Port de Saintry-sur- Seine (91)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bateau école

Message par Claude91 »

Un qui est bien aussi :
http://www.bateauecole-quentin.com/
Je lui fait de la pub car
1) est sympa
2) efficace
3) est a tout pour passer ces 2 permis (intérieur et côtier)

Un p'tit bonjour à lui au passage.
:rules:


Chris Craft Catalina 28 moteur depuis Juin 2013, 2 moteurs Perkins 86 CV, MMSI : navigation fluviale (pour l'instant)
Notre voyage pour le ramener,ici
Voyage en bateau et bricoles
Avatar du membre
mcclp
Force 9
Force 9
Messages : 968
Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
Localisation : bandol
Statut : Hors ligne

Re: Bateau école

Message par mcclp »

Pour ceux qui sont sur Bandol ou aux alentours je vous recommande le bateau école Richard .J'y ai passé mon permis hauturier et vraiment très compétent!

Pour le bateau ecole de Marseille j'ai passé mon cotier chez eux il y a ......34 ans! :mrgreen: ça a du changer de propriétaire depuis le temps :mdr: :mdr: :mdr:


Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Bateau école

Message par christfree »

mcclp a écrit :Pour ceux qui sont sur Bandol ou aux alentours je vous recommande le bateau école Richard .J'y ai passé mon permis hauturier et vraiment très compétent!

Et si je peux me permettre concernant le bateau-école Richard à Bandol, il est le seul à mettre en ligne sur son site des examens blancs qui sont exactement ceux que les Affaires Maritimes proposent lors de l'examen du permis côtier.
mcclp a écrit :Pour le bateau ecole de Marseille j'ai passé mon cotier chez eux il y a ......34 ans! :mrgreen: ça a du changer de propriétaire depuis le temps :mdr: :mdr: :mdr:
Désolé, je ne pourrai te dire, je n'étais pas né à cette époque [ image externe ]


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
blackpearl73
Force 9
Force 9
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:17
Localisation : aix les bains
Statut : Hors ligne

Re: Bateau école

Message par blackpearl73 »

bateau école richard très sympas c'est là que ma femme a passer le sien :good:


lexsia silence 26 /mercury 260 cv 5.00l mpi /aix les bains et var(porquerolles/sanary/etc....)
Avatar du membre
gpem
Force 1
Force 1
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2013, 18:39
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bateau école

Message par gpem »

Changement de région : sur Nantes, je vous conseille le «Bateau Ecole de la Loire».

2 raisons majeurs :
- la formation pratique se fait sur la Loire (avec courants et marées) contrairement aux autres écoles de la ville qui sont basées sur l'Erdre autour de l'ile Versailles (rivière méga tranquille)
- le formateur est super sympa et compétent.

Question résultats, je n'ai pas de stats, mais les élèves de l'école présents à mes sessions d'examen (fluvial & côtier) ont tous eu leur permis.


Using Tapatalk
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: Bateau école

Message par kikiom »

Dans la Drôme c'est chez Jimmy au port de l'épervière à Valence.
Permis fleuve, mer, hauturier.
Le top, ambiance, sérieux, résultats ...
Le seul défaut est qu'il faut aller passer l'examen à Lyon un jour de semaine ...


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Répondre

Retourner vers « Les bonnes (et les mauvaises.....)adresses »