Bonjour,
Je possède un Beneteau Flyer 6 SportDeck qui date de 2014.
Pour vous expliquer chronologiquement ce que je rencontre.
Je possède un écran Suzuki, relié directement au moteur.
J'ai d'abord eu des soucis d'indication de la consommation de carburant. Il indique des mauvaises informations, à savoir par exemple une consommation de 100 l / h alors que mon réservoir fait 120 l et que évidemment qu'il ne se vide pas aussi vite.
J'ai réinitialiser usine l'écran, mais rien à faire, le problème persiste. Le truc c'est que toutes les autres informations sont correctes, c'est là où je ne comprends pas.
Ensuite, au démarrage, j'ai souvent une alerte qui s'affiche, "Tension CAN Bus Basse <9 v" . En sortie de batterie, j'ai bien 12,10 qui sort.
Ensuite, récemment, le moteur ne voulait plus démarrer, j'ai sorti la batterie, qui a seulement 1 an, je l'ai rechargé à fond et là, le moteur démarre parfaitement.
Dernier problème rencontré hier, et pas des moindres. En pleine mer, une alarme s'affiche sur l'écran, " Alarm MOT 1-2" avec un bip régulier. Résultat, impossible d'avancer, ni de reculer. Le moteur est bien allumé, et redémarre parfaitement si je l'éteins, mais impossible de bouger. Au bout d'environ 10-15 minutes, c'est revenu tout seul. Cela fait deux fois que je rencontre problème.
Ma question:
J'ai contacté Suzuki, qui me dit que c'est probablement un problème électrique / électronique. Le moteur n'a que 600 h de navigation et il est dans un état impeccable.
Par quoi dois-je commencer? L'ancien propriétaire a effectivement fait des repiquage sauvage, que j'ai isolé mais cet ensemble de problème peut-il venir d'un simple faux contact? Je compte reprendre toute l'installation électrique, mais je ne sais pas trop où commencer. Je vais regarder au niveau des fusibles par exemple mais j'aimerai avoir quelques conseils / avis.
Merci à tous en tout cas et bonne navigation !
Problème moteur Suzuki 175 Four Stroke 2014
Problème moteur Suzuki 175 Four Stroke 2014
Vous devez être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème moteur Suzuki 175 Four Stroke 2014
Bjr
Il semble évident vu que tu as un problème de connectique, éventuellement un débitmètre HS mais 100 l h en instantané , ce n' est pas impossible au dejaugeage par exemple , (la manette dans le coin).
Je regarderais côté alimentation 12v moteur , le plus et la masse bien sûr.
De plus tu écris que la liaison moteur combiné a été bricolé avec des repiquages , c' est un bus filaire et il ne faut absolument pas qu' il soit bricolé .
Il semble évident vu que tu as un problème de connectique, éventuellement un débitmètre HS mais 100 l h en instantané , ce n' est pas impossible au dejaugeage par exemple , (la manette dans le coin).
Je regarderais côté alimentation 12v moteur , le plus et la masse bien sûr.
De plus tu écris que la liaison moteur combiné a été bricolé avec des repiquages , c' est un bus filaire et il ne faut absolument pas qu' il soit bricolé .
Bonsoir et merci pour ta réponse,
J’ai de nouvelles informations. Ma batterie est de 2019 ou 2021 en fait ( l’ancien propriétaire n’a pas coché la case dessus) .
Ce matin, le bateau ne redémarre plus , un clic au moteur. Je teste la sortie dessus la batterie et la ça affiche seulement 10,1 V. Ensuite, je coupe le coupe circuits, et la surprise, toujours du jus aux instruments. Impossible de couper le jus, donc la batterie perd encore. Plusieurs choses à regarder la ….
J’ai de nouvelles informations. Ma batterie est de 2019 ou 2021 en fait ( l’ancien propriétaire n’a pas coché la case dessus) .
Ce matin, le bateau ne redémarre plus , un clic au moteur. Je teste la sortie dessus la batterie et la ça affiche seulement 10,1 V. Ensuite, je coupe le coupe circuits, et la surprise, toujours du jus aux instruments. Impossible de couper le jus, donc la batterie perd encore. Plusieurs choses à regarder la ….
Bjr
Il y a de forte chance que tes soucis viennent du cablage et une batterie HS.
Une batterie qui est tombée à 10 v est HS.
Il y a de forte chance que tes soucis viennent du cablage et une batterie HS.
Une batterie qui est tombée à 10 v est HS.
Plutôt rassurant du coup je vais commencer par ça . Mais cela peut aussi générer des soucis commencer des fausses estimations de la consommation de carburant ?