Bonjour,
Merci de m'accueillir dans ce forum.
Je suis nouveau car je désespère sur mon HB MERCURY 40CV 2T 2Cylindres de 1997.
L'entretien ne semble pas avoir été suivi par le précédent propriétaire.
La direction grippée, axe de relevage grippé.
J'ai démonté le câble de direction sans trop de résistance mais graisse durcie...
J'ai réussi à dégripper l'axe de relevage, mais comme il est bien rouillé, je souhaiterais le remplacer par un neuf.
Impossible de l'extraire : WD40, chauffé au chalumeau... la graisse est fondue, mais il résiste à l'extraction.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide.
Axe de relevage MERCURY 40CV 2T rouillé
Axe de relevage MERCURY 40CV 2T rouillé
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Re: Axe de relevage MERCURY 40CV 2T rouillé
Sur un Volvo D4 j'avais eu un soucis similaire (axe de trim impossible a changer bloque par le sel )
Seul solution ..disqueuse ...(apres avoir essaye tout comme toi chalumeau et autres ..rien a faire !!! )
Ce genre de pièce existe encore ???
J'espère que c'est ton seul soucis .....si le reste de l'entretien correspond à cette axe AIE AIE !!!!!
Le cable je te conseil de le changer (si cela existe encore en pièces détachées )
J'espère que tu l'as eu pour une bouchée de pain ce moteur de 97 ... je ne sais pas si on trouve encore des pièces facilement
Seul solution ..disqueuse ...(apres avoir essaye tout comme toi chalumeau et autres ..rien a faire !!! )
Ce genre de pièce existe encore ???
J'espère que c'est ton seul soucis .....si le reste de l'entretien correspond à cette axe AIE AIE !!!!!
Le cable je te conseil de le changer (si cela existe encore en pièces détachées )
J'espère que tu l'as eu pour une bouchée de pain ce moteur de 97 ... je ne sais pas si on trouve encore des pièces facilement
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
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Re: Axe de relevage MERCURY 40CV 2T rouillé

Bonnes idées que chalumeau, WD 40 etc... Mais avant de passer à la disqueuse,

Pour récapituler, dans l'ordre

1 : acide
2: rinçage
3: chalumeau
4: extracteur à essayer de chaque coté pour faire bouger..
Fabrication de l'arrache : prend un bout de tube d'un diamètre légèrement supérieur au tube à extraire, puis une bonne tige filetée, avec une rondelle du diamètre de l'axe, mais pouvant passer dans l'étrier, écrous de chaque coté et tu visses en alternant les coups de chalumeau.
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Re: Axe de relevage MERCURY 40CV 2T rouillé
bonjour
attention à l'acide chlorhydique ,
ça attaque l'alu
(mais les "pros" s'en donnent tout de même à coeur joie sur les embases
c'est plus facile que de gratter)
par contre en mettant des rondelles , des cales ou des bouts de tubes enfilés sur ton axe , tu peux tenter de le tirer en y vissant son ecrou par dessus
attention de ne pas y taper dessus pour ne pas le gonfler , sinon c'est mort
attention à l'acide chlorhydique ,
ça attaque l'alu
(mais les "pros" s'en donnent tout de même à coeur joie sur les embases
c'est plus facile que de gratter)
par contre en mettant des rondelles , des cales ou des bouts de tubes enfilés sur ton axe , tu peux tenter de le tirer en y vissant son ecrou par dessus
attention de ne pas y taper dessus pour ne pas le gonfler , sinon c'est mort
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe