bonjour,
sur un Suzuki DF70a de 2009
par intermittence, alarme sonore, 1 bip et 1 clignotement check engine défaut 1-1 : overcharging rectifier & regulator
En effet, la charge monte à 17v, puis redescend.
J'ai tester le régulateur avec un multimètre position diode sur + et - et les 3 fils du rotor et j'obtiens les séries de résultats suivants :
681, 683, 689
687, 695, 697
les chiffres devraient-ils être parfaitement identiques ?
peut-on considérer que le régulateur est HS ?
merci pour votre aide,
Patrick
Régulateur redresseur sur Suzuki DF70a
Re: Régulateur redresseur sur Suzuki DF70a
Bonjour
Parfaitement identiques, ce n' est pas possible, simplement avec la variation de contact. Pour moi c' est OK.
Par contre si ton régulateur maintient une charge à 17v la batterie va exploser.. .... C' est du vécu.....Suzuki df 115.
Parfaitement identiques, ce n' est pas possible, simplement avec la variation de contact. Pour moi c' est OK.
Par contre si ton régulateur maintient une charge à 17v la batterie va exploser.. .... C' est du vécu.....Suzuki df 115.
Re: Régulateur redresseur sur Suzuki DF70a
Bonjour,
la batterie est neuve.
j'ai installé un voltmètre sur le tableau de bord.
Je sors pratiquement tous les jours.
La charge est normale au ralenti (12,5 v)
Puis 14 à 15 v à l'accélération.
Parfois, pas de défaut pendant 1 heure de navigation à tous les régimes.
Parfois, 17, voire 18 v pendant quelques secondes, puis retour à la normale.
Parfois, quelques minutes.
En coupant le contact : retour à la normale.
Sur le net, je ne trouve pas le bon régulateur.
Et pas de concessionnaire Suzuki près de chez moi, pour passer la valise.
Le défaut "1-1 : overcharging rectifier & regulator" est-il dû obligatoirement au régulateur/redresseur ?
Cela peut-il venir de la bobine de charge ?
merci pour votre aide,
à bientôt,
Patrick
la batterie est neuve.
j'ai installé un voltmètre sur le tableau de bord.
Je sors pratiquement tous les jours.
La charge est normale au ralenti (12,5 v)
Puis 14 à 15 v à l'accélération.
Parfois, pas de défaut pendant 1 heure de navigation à tous les régimes.
Parfois, 17, voire 18 v pendant quelques secondes, puis retour à la normale.
Parfois, quelques minutes.
En coupant le contact : retour à la normale.
Sur le net, je ne trouve pas le bon régulateur.
Et pas de concessionnaire Suzuki près de chez moi, pour passer la valise.
Le défaut "1-1 : overcharging rectifier & regulator" est-il dû obligatoirement au régulateur/redresseur ?
Cela peut-il venir de la bobine de charge ?
merci pour votre aide,
à bientôt,
Patrick
Re: Régulateur redresseur sur Suzuki DF70a
Bonjour
Je ne pense pas que le stator soit en défaut avec ce symptôme , il pourrait y avoir des spires en court circuit par intermittence mais la tension va chuter.
La sortie stator est en triphasé et c'est du gros fil
Ton régulateur fonctionne.
Au ralenti 12.5 et 14 à 15V en régime.
Dans le régulateur tout est moulé et un composant électronique , il est bon ou il est HS il n'y a pas d'état intermédiaire
Je pense que tu as un problème de connectique. Vérifie dèja dans le moteur les connecteurs .
Je ne pense pas que le stator soit en défaut avec ce symptôme , il pourrait y avoir des spires en court circuit par intermittence mais la tension va chuter.
La sortie stator est en triphasé et c'est du gros fil
Ton régulateur fonctionne.
Au ralenti 12.5 et 14 à 15V en régime.
Dans le régulateur tout est moulé et un composant électronique , il est bon ou il est HS il n'y a pas d'état intermédiaire
Je pense que tu as un problème de connectique. Vérifie dèja dans le moteur les connecteurs .
Re: Régulateur redresseur sur Suzuki DF70a
bonjour,
j,ai déjà vérifié, mais je vais à nouveau débrancher, nettoyer, tester, resserrer, ...
j,ai déjà vérifié, mais je vais à nouveau débrancher, nettoyer, tester, resserrer, ...
Re: Régulateur redresseur sur Suzuki DF70a
Bonjour
Si à un moment donné le regulateur ne vois plus de charge, notamment la batterie et surtout une référence tension il risque effectivement de monter " dans les volts" car il se retrouve à vide (ou pratiquement).
Si à un moment donné le regulateur ne vois plus de charge, notamment la batterie et surtout une référence tension il risque effectivement de monter " dans les volts" car il se retrouve à vide (ou pratiquement).