Honda 225 qui chauffe

le forum de toutes les autres marques
Répondre
Avatar du membre
corsica49
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:13
Statut : Hors ligne

Honda 225 qui chauffe

Message par corsica49 »

Bonjour à tous,
Mon Honda 225 BF se met en sécurité température : Le bloc droit est très chaud alors que le gauche est froid : Entretien nickel (Vidange, anodes, turbine, bougies, filtres, décanteur, calorstats). La pissette est puissante, mais le moteur se mets en sécu et s'arrête après quelques secondes. Capteur d’oxygène (sonde 02 lambda), relais Honda et calorstats changés mais toujours le même problème. Quelqu’un a une idée, conseils, je suis en Haute Corse ?


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Honda 225 qui chauffe

Message par Cap Camarat 83 »

Carlostat défectueux, même neuf, donc à vérifier, ou canalisation obstruée

Je viens de changer mes deux thermostats (carlostats) sur mon V6 Yamaha, d'un côté, c'est venu tout seul et c'était propre, de l'autre côté, j'ai dû destroyer le carlostat pour réussir à l'enlever, ( un grand classique sur les V6 3,3L Yamaha) et la cavité était bourrée de sel / calcaire.
Pourquoi ?.........Bah j'en sais rien.
J'ai tout nettoyé.........................et c'est reparti pour un tour.


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Honda 225 qui chauffe

Message par Cap Camarat 83 »

Cap Camarat 83 a écrit :Carlostat défectueux, même neuf, donc à vérifier, ou canalisation obstruée
Inverse les calorstats pour voir si le phénomène se répète, mais du coup de l'autre côté.

Je viens de changer mes deux thermostats (carlostats) sur mon V6 Yamaha, d'un côté, c'est venu tout seul et c'était propre, de l'autre côté, j'ai dû destroyer le carlostat pour réussir à l'enlever, ( un grand classique sur les V6 3,3L Yamaha) et la cavité était bourrée de sel / calcaire.
Pourquoi ?.........Bah j'en sais rien.
J'ai tout nettoyé.........................et c'est reparti pour un tour.


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Honda 225 qui chauffe

Message par pccn »

Bonjour
un calorstat a un sens de montage ( haut, bas) et si ce n'est pas respecté il se dégrade rapidement .


Répondre

Retourner vers « Moteurs autres marques »