Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

le forum de toutes les autres marques
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

Message par pccn »

Bonjour
Quand je regarde sur tous les parcs ostreicoles autour de chez moi ,ptatiquement tous les pros n' ont que du Yamaha et certains font 200h par mois...... il y a peut être une raison........
Il y a pourtout des CC Mercury dans le coin.....


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

Message par Cap Camarat 83 »

Pour faire court, si les ostréiculteurs avaient eu que du Mercury à se mettre sous la dent, ils auraient tous eu du Mercury.
Mais ils n'avaient pour ainsi dire que du Yamaha à se mettre sous la dent.
Puis au delà de la marque, il y a les concessionnaires. Si à Cancale ou à Oléron l'agent Yamaha propose un meilleur service que l'agent Mercury pour peu qu'il y en ait un ou qu'il y en avait un, la pub ira au meilleur. Je connais ces métiers de la mer, j'ai bossé pour les péqueux de Honfleur, Fécamp, Dieppe ou le Tréport, c'est comme les paysans avec leur tracteur pourri :-)): mal entretenu en panne, quand ils appellent, c'est tout de suite.
Et là, c'est le concessionnaire qui fait la différence.
Et Mercury a eu longtemps, il faut le reconnaître, un très gros problème en France de représentativité.
Actuellement, ce serait plutôt Honda, Suzuki, et BRP .


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

Message par pccn »

Je pense que tu parles d' un autre temps.......
Va voir à la campagne et si tu vois un agriculteur avec un tracteur de plus de 5 ans c' est vraiment un cas particulier.
Quand tu vois avec quels engins ils vont manifester , tous les tracteurs sont neufs et font tous à minima 200cv et 100 000€ de moyenne......Et je ne parle pas des céréaliers où la ça tourne à 400 cv .
Pour les ostreiculteurs les yam sont neufs et tous sous contrat de location donc la maintenance est faite en temps et en heure , en gros c' est une vidange par mois (200h ) pour certains .
Peut être que Mercury etait moins présent il y a 20 ans mais aujourd' hui des CC il y en a nottament dans ma région et si ces moteurs étaient plus economiques et plus fiables que les autres les professionnels ne se poseraient pas de questions.
Je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois .


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

Message par Cap Camarat 83 »

Je suis comme St Thomas aussi.....d'autant que pour parler de Yamaha, j'en suis à mon deuxième V6. Et je fais tout...tout seul....et je persiste...et signe....ils ne sont pas mieux que les autres. Pour avoir eu les autres aussi.

Ni pires ni meilleurs.....et celui qui a une fois changé une courroie de distribution sur un Yamaha sait le prix que ça coute, tout ce qu'il faut démonter pour y accéder, l'arrache qu'il faut pour déposer le volant moteur, ne pas niquer le tendeur avec son système hydraulique d'amortissement interne....quand sur un moteur a chaîne, inutile de s'emmerder avec tout ça. Mercury, Suzuki sont à chaîne et alors les 2T....n'en parlons pas.

Pour les paysans...tu as raison....mais en pleine moisson, quand ils sont en panne, machine neuve...pas neuve...entretenue ou pas, c'est tout tout de suite. Indépendamment de la marque de la machine. Et les péqueux de toutes natures, c'est pareil. Il y a encore peu, je livrais les constructeurs d'équipements pour les ostréiculteurs...j'en rigole encore...quand tu vois la machine vendue 6 mois auparavant...c'est une épave....s'ils sont comme ça avec leurs moteurs....et il n'y a pas de raison...........

Bref, la fin de l'histoire est connue d'avance, chacun pense comme il veut, et achète ce qu'il veut. Certains ne jurent que pour Yamaha, d'autres pour Mercury, ou Suzuki, on se rassure comme on peut en se faisant ses p'tites vérités. Bon bout d'an à tous.


Avatar du membre
Maelana
Force 1
Force 1
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2020, 10:15
Statut : Hors ligne

Re: Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

Message par Maelana »

Bonjour a tous j aimerai juste rebondir sur certaines de vos remarques
En effet a ce jour les moteurs se valent tous, cependant j ai un très bon pot qui a une entreprise de bateau et qui est un mécano comme on en voit plus très méticuleux et très bon
Il représente la marque evinrude et il est vrai que les nouveaux G2 sont magique car j ai eu les 2 modèles le G1 et le G2 mais il y a pas mal de problème sur ce modèle qui vont être résolu petit à petit comme chaque nouveau moteur
Cependant il entretient et dépanne toutes les marques et je peux vous assurer que les moteurs qui ont le plus de problème sont bien les mercury car tout ce qui est autour sont de petite facture et ne tiennent pas dans la temps
J ai eu un bateau avec 2 mercruiser v6 4.3l et malheur a moi j ai pas une sorti sans avoir une merde une pompe
Une courroie qui pète et j en passe et malgré un entretien rigoureux
Tous ça pour dire que mercury et souvent le meilleur dans tous les essais c est quand même bizarre non! Mais a quel prix et pour peut être en vendre plus !!
Enfin moi personnellement je ne rachèterai jamais de mercury car j en ai vraiment vu beaucoup en panne et certains forum le confirme et qui plus est dans une zone ou chaque marques est bien représenté donc inutile de dire qu il y a plus de mercury que de yamaha ou de Suzuki
Voilà mon retour d experience et bonne année a tous


Merry fisher 1095 - 2x 300 cv yamaha
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

Message par sellik »

possesseur d'un Verado L6 j'en suis très content et suis loin d'être seul, bcp plus sobre que le Yam de puissance identique


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Recherche Avis Mercury 200cv Four Stroke (série >2018)

Message par Cap Camarat 83 »

Les forums, et je suis désolé de dire ça ici, c'est un nid à fake news. On se la raconte et pire, on y croit.

Une courroie qui pète malgré un entretien méticuleux ? C'est vraiment pas de chance de tomber sur la courroie avec défaut sur les 100 000 produites de la série
Mécanicien depuis des lustres, je ne connais pas une courroie qui pète si elle a été bien montée, réglée, tendue, alignée, et changée lorsque qu'apparaît les premiers signes d'usure.

Moi aussi j'ai eu du Mercury, et je n'ai pas eu plus à m'en plaindre que Yamaha, pas moins non plus d'ailleurs.
Parce que de nos jours, c'est simple, tous les moteurs se valent.

Je mets de côté les Optimax et HPDI de Mercury et Yamaha, à ceci près qu'on peut pour le coup affirmer que ces optimax étaient et sont bien plus fiables que les HPDI, alors qu'il s'en est vendu bien plus que des HPDI

Il faut dissocier tout et son contraire en essayant de rester un tant soit peu objectif.

Bonne année à tous :yes: :good:


Répondre

Retourner vers « Moteurs autres marques »