Quel moteur sur un ostrea 6m

le forum de toutes les autres marques
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Quel moteur sur un ostrea 6m

Message par F3D73 »

Pascal 31b a écrit :Ma vision n'est pas du tout erronée.

Elle correspond seulement à ce que j'ai pu observer les 3 ou 4 fois où j'ai vu le propriétaire du Zar 73 évoqué démarrer son moteur.

Un gros nuage de fumée bleuâtre digne d'une sardinade.

Je confirme (pour de vrai) que les Yanmar ont également la réputation de fumer un peu.
La tu pousses le bouchon un peu loin Pascal .... :-): ::-):

j'ai pas le souvenir de gros nuages de fumée .....le matin au mouillage et pourtant j'ai dormi au moins 4 semaines cote à cote ..
Bon l'odeur ..un peu ..lol mais rien de méchant :happy birthday:

Pour moi les ETEC HO sont de super moteur mais pour un montage sportif


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Quel moteur sur un ostrea 6m

Message par F3D73 »

Une info de dernière minutes que je ne connaisais pas .

je site (suite à une question sur les moteurs en général et les soucis des uns et des autres ...toutes marques confondus) .


[offtopic]Aucun soucis particulier sur mon Evinrude 250 HO non plus d’ailleurs .. mais le gars a qui il a ete vendu en a eu des tas avec notamment de la surchauffe permanente[/offtopic]


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Quel moteur sur un ostrea 6m

Message par Cap Camarat 83 »

J'ai vu ça sur un autre forum, c'est aussi crédible que d'avoir vanté les mérites de ce fameux Zar73.....Si tu vois ce que je veux dire. L'ex propriétaire de ce bateau s'est fait enfumer par son concessionnaire chéri, idem pour le dernier en date avec un moteur trop long, ou trop court, j'en sais rien peu importe. Alors citer des exemples de cette nature, et de celui qui s'est fait enfumer, pardonnez moi............d'en rire....... même si j'aime bien le bonhomme par ailleurs.

Ce bateau dont vous parlez, Pascal et toi, est depuis le départ un contre exemple caractérisé. Et donc, comment se faire une idée sur une telle base?

Moi je vais citer un exemple vécu: sur un PARKER 660 Week End monté avec un Etec 150 CV, j'ai pris 35 N, et hormis le léger sur-bruit au ralenti dans la bande des 300M et le port, ce moteur présentait tous les signes d'une très bonne machine performante. Le Parker 660 WE n'a rien d'un bateau sportif.
Là encore, on a collé une étiquette des moteurs 2T comme étant des moteurs pour bateaux sportifs, pour 2 raisons, c'est que généralement ils sont moins lourds que les 2 temps, donc favorables des coques de vitesse et la deuxième raison, c'est qu'ils sont généralement plus performants en terme d'accélération et couple à bas régime qu'un 4T à puissance égale. Là encore, mieux adaptés à des coques typées vitesse.

Henri a raison, le réseau ne s'est jamais étoffé, et BRP souffre de cet état de fait.
Pour le reste.................???
Quand je vois ce beau 7,5 DC Parler avec le Etec G2 300 CV à Six Fours, et comment ça envoie du pâté et esthétiquement...............et sur l'eau, bah.......ça donne envie.
Côté conso..............????? Pas certain que ça consomme beaucoup plus....et quand bien même, l'entretien étant moindre, ça compense.

Espérons avec tout ça que notre ami pourra se faire une opinion. Après les choix derniers appartiennent à chacun de nous.


Répondre

Retourner vers « Moteurs autres marques »