Bonjour Alexrum, bonjour à toutes et à tous,
Prouesse technologique ! ! ! Si l'air compressé introduit dans le cylindre est trop pollué par les gaz d'échappement et si le mélange n'atteint pas les 220 °C, le moteur fume de plus en plus et il finit par s’asphyxier.
Pour le réglage de l'anti-fumée, voir avec le motoriste
Bien cordialement :Cool:
Detroit Diesel 6v53 TI
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI
Merci
Pour ton aide Kv
Je suis dans la mécanique auto depuis 25 ans .
Mais le 2 temps diesel je ne savais pas que c était possible ...
C est pour ça que je recherche un mordu .
Un gars qui connaît les truc et astuces.
Ces moteurs sont très réputés
Mais très spécial. ....
Je cherche donc un passionné ., un furieux des detroit diesel .
Aux states il y en a mais barrière de la langues.
Merci pour ton intérêt.
Bon WE à tous
Alex
Pour ton aide Kv
Je suis dans la mécanique auto depuis 25 ans .
Mais le 2 temps diesel je ne savais pas que c était possible ...
C est pour ça que je recherche un mordu .
Un gars qui connaît les truc et astuces.
Ces moteurs sont très réputés
Mais très spécial. ....
Je cherche donc un passionné ., un furieux des detroit diesel .
Aux states il y en a mais barrière de la langues.
Merci pour ton intérêt.
Bon WE à tous
Alex
Guy Couach 1401 fly 2x406 cv Detroit Diesel
Dépt. 83 :Cool: :relax:
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI
Ils connaissent le truc
Vidéo diesel Detroit 2 temps 12 cylindres 525 HP : https://www.youtube.com/watch?v=19eQBQep-sc
Vidéo diesel Detroit 2 temps 12 cylindres 525 HP : https://www.youtube.com/watch?v=19eQBQep-sc
Re: Detroit Diesel 6v53 TI
Bonjour
Je possède également 2 moteur 6V53TI sur mon Cruiser.
J'ai le même problème sur l'un des 2 moteur. le turbo du premier moteur ne pousse que si le moteur atteint 1900 tours, ce qui m'oblige à pousser le second moteur pratiquement à fond (2500 tours ) pour que le turbo du premier se mette à pousser.
Sans l'aide du second moteur le premier moteur ne dépasse pas 1500tours à fond.
Que faire pour résoudre ce problème.
Merci
Je possède également 2 moteur 6V53TI sur mon Cruiser.
J'ai le même problème sur l'un des 2 moteur. le turbo du premier moteur ne pousse que si le moteur atteint 1900 tours, ce qui m'oblige à pousser le second moteur pratiquement à fond (2500 tours ) pour que le turbo du premier se mette à pousser.
Sans l'aide du second moteur le premier moteur ne dépasse pas 1500tours à fond.
Que faire pour résoudre ce problème.
Merci
Cruiser 4280 2x Detroit Diesel 6V53 TI
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI
Bonjour
Voici où J en suis , avec la carène propre plus de problèmes mais ce n est pas toute la solution.
Pour ce genre de problème 2 solutions
Un , manque de pression de suralimentation
Compresseur ou turbocompresseur
Auquel cas il doit fumer.
Deuxième, manque de carburant : reprendre les réglages soupapes et injecteurs
Pour le mien je suspecte le réglage de l antifumé
Present sur les moteurs de couleurs grise.
Pour mon cas ,tribord , il ne fume pas .
Je suis à 5 h du bateau.
Par manque de temps je vais voir ça cet été.
J ai trouvé des tutoriels américain bien foutu.
Je me suis équipé en cales et clefs côte anglaise.
Sur les forums américain il parlent aussi de l encrassement des lumières d admission qui sont accessibles par des trappes sur la partie inférieure du bloc moteur
Passe moi tes coordonnées en message privé
Sur un coup de fil on avance plus vite
Tous les pros qui connaissent bien ce moteur en disent du bien
Amicalement AV :good:
Voici où J en suis , avec la carène propre plus de problèmes mais ce n est pas toute la solution.
Pour ce genre de problème 2 solutions
Un , manque de pression de suralimentation
Compresseur ou turbocompresseur
Auquel cas il doit fumer.
Deuxième, manque de carburant : reprendre les réglages soupapes et injecteurs
Pour le mien je suspecte le réglage de l antifumé
Present sur les moteurs de couleurs grise.
Pour mon cas ,tribord , il ne fume pas .
Je suis à 5 h du bateau.
Par manque de temps je vais voir ça cet été.
J ai trouvé des tutoriels américain bien foutu.
Je me suis équipé en cales et clefs côte anglaise.
Sur les forums américain il parlent aussi de l encrassement des lumières d admission qui sont accessibles par des trappes sur la partie inférieure du bloc moteur
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Amicalement AV :good:
Guy Couach 1401 fly 2x406 cv Detroit Diesel
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI
bonjour
j avais le meme probleme un des deux moteur ne montait pas en regime 1600 tmaxi guy couatch 1400 sport
j ai instale une pompe electrique (entre le prefiltre et la pompe mecanique) de voiture et un regulateur de pression sur le retour pour maintenire une pression de 4 bar sur la rampe d injection il y a eu du mieux mais pas resolu completement . j ai demonte le couvercle du system arret moteur je me suis appercu que la tige qui ferme l arrivee du gasoil des injecteurs etait dure contrairement a l autre moteur . je l ai degripee et le moteur tourne maintenant parfaitement le debatement que j avais suffisait a arreter le moteur mais bridait l arrivee de gasoil d ou les 1600 t maxi
plusieur "profetionnel" sont passe sur ce bateau avec l ancien proprietaire plus de 7000 e de reparation (turbo echange standar nettoyage circuit gasoil...) sans aucune amelioration
la depression entre la pompe et le reservoir et la pression dans la rampe d injection est tres importante sur ce type de moteur
j avais le meme probleme un des deux moteur ne montait pas en regime 1600 tmaxi guy couatch 1400 sport
j ai instale une pompe electrique (entre le prefiltre et la pompe mecanique) de voiture et un regulateur de pression sur le retour pour maintenire une pression de 4 bar sur la rampe d injection il y a eu du mieux mais pas resolu completement . j ai demonte le couvercle du system arret moteur je me suis appercu que la tige qui ferme l arrivee du gasoil des injecteurs etait dure contrairement a l autre moteur . je l ai degripee et le moteur tourne maintenant parfaitement le debatement que j avais suffisait a arreter le moteur mais bridait l arrivee de gasoil d ou les 1600 t maxi
plusieur "profetionnel" sont passe sur ce bateau avec l ancien proprietaire plus de 7000 e de reparation (turbo echange standar nettoyage circuit gasoil...) sans aucune amelioration
la depression entre la pompe et le reservoir et la pression dans la rampe d injection est tres importante sur ce type de moteur
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI
Merci pour ton intérêt.
Au pif , est tu stationné au port de Bormes
Et achat récent de ta Couach .....
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Guy Couach 1401 fly 2x406 cv Detroit Diesel
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI
Bonjour.
Pour ceuX que ça intéresse c' etait bien l antifumé de tribord qui bridais les crémaillères d injection .
Grâce au concessionnaire Detroit Diesel de paris.
J ai pu me débrouiller .
Nayant pas la notice de réglage il m'a fais une vidéo.
Mes 2 temps diesel remarche à merveille.
Et le bateaux dejauge à merveille
Merci sas diesel power dans le 78.
JOHNNY merci de m'avoir renseigné
Pour ceuX que ça intéresse c' etait bien l antifumé de tribord qui bridais les crémaillères d injection .
Grâce au concessionnaire Detroit Diesel de paris.
J ai pu me débrouiller .
Nayant pas la notice de réglage il m'a fais une vidéo.
Mes 2 temps diesel remarche à merveille.
Et le bateaux dejauge à merveille
Merci sas diesel power dans le 78.
JOHNNY merci de m'avoir renseigné
Guy Couach 1401 fly 2x406 cv Detroit Diesel
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Re: Detroit Diesel 6v53 TI
Bonjour Alexrum, bonjour à toutes et à tous,
Bien content que tu ais pu régler avec l'aide de ce spécialiste le problème du sous-régime chronique de tes moteurs. Je t'avais écrit au début de ce fil que ces moteurs, c'était une prouesse technologique. Tu as trouvé un passionné qui a solutionné le problème, si tu es d'accord, ses coordonnées et sa vidéo seraient à mémoriser sur le forum.
Bien cordialement
Bien content que tu ais pu régler avec l'aide de ce spécialiste le problème du sous-régime chronique de tes moteurs. Je t'avais écrit au début de ce fil que ces moteurs, c'était une prouesse technologique. Tu as trouvé un passionné qui a solutionné le problème, si tu es d'accord, ses coordonnées et sa vidéo seraient à mémoriser sur le forum.
Bien cordialement