Meteo - bien la prévoir

Sites, Tutos, Applications Iphone et Smatphone
Répondre
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Meteo - bien la prévoir

Message par bluestar »

Naviguer en hauturier ou en côtier, demande de prendre un maximum de précautions.
Prévoir sa météo, se faire sa propre opinion, prendre des décisions réfléchies, c'est important pour éviter autant que faire se peut de se retrouver dans des situations difficiles à gérer.
Pour ma part, j'aime bien croiser différentes prévisions, consulter différents sites, regarder comment évoluent les dépressions et les anticyclones près de ma zone de navigation.
Le plaisir de naviguer commence par une bonne connaissance de la zone dans laquelle on va évoluer.
les quelques sites ou conseils dans cette rubrique vous aideront à mieux cerner le sujet.
N'hésitez pas à commenter, compléter, raconter....


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
Fan2bateau
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2012, 10:08
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Meteo - bien la prévoir

Message par Fan2bateau »

Bonjour,
Etant un grand pêcheur, j'ai pour hâbitude que la météo me joue des tours, mais les sites que avez mis dans cette rubrique sont assez intéressant et je ne les connaît pas tous. :-):
Moi, j'ai un bateau Quicksilver 640 avec une petite cabine, donc en temps de pluie ça peut aller encore.
Plus d'informations sur ce site pour les bateaux Quicksilver
[url]http://*************[/url]
[mod="bluestar"]Lien desactivé - pas de pub déguisée - merci[/mod]


Avatar du membre
Deidara
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2012, 13:54
Statut : Hors ligne

Re: Meteo - bien la prévoir

Message par Deidara »

Bonjour fandebateau,
J'ai essayé le bateau Quicksilver dont tu parles, lors d'une location de bateau et j'avoue qu'il est intéressant. Pour le moment on a que des beaux jours dans le sud donc ça va. Je te conseille d'aller voir mon blog.
[url]http://**********[/url]
Dis moi ce que tu en penses :)
[mod="bluestar"]Lien désactivé - pas de pub déguisée - merci[/mod]


Avatar du membre
meteo-formation
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 14:04
Statut : Hors ligne

Re: Meteo - bien la prévoir

Message par meteo-formation »

Bien prévoir la météo à courte échéance est une chose mais au delà de 4 ou 5 jours, il ne faut pas oublier de consulter la prévision d'ensemble qui est une météo probabiliste très utile pour bien prévoir la météo. Puis je la compare avec le scénario météo déterministe et cela m'aide pour une prise de décision.


Avatar du membre
petitbateau10
Force 1
Force 1
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2020, 13:47
Statut : Hors ligne

Re: Meteo - bien la prévoir

Message par petitbateau10 »

Bonjour, la météo ce n'est pas toujours fiable même la veille, je trouve que les prévisions perdent en crédibilité de plus en plus. Parfois, les présentateurs parlent d'alerte météo alors qu'il n'y avait au final pas lieu de s'inquiéter. J'ai de plus en plus l'impression qu'on vit dans une sorte d'appréhension de la météo,, non ?


Répondre

Retourner vers « Météo & Navigation, Informatique »