cranchi zaffiro 34

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

cranchi zaffiro 34

Message par sergio »

je suis en train de vendre mon doral 250 se pour un cranchi zaffiro 34
j ai vu bcp de bateau en Italie avec de belles différences de prix allant jusque a 15 000 euro
une unité de 2005 avec 470 heures cotée environ entre 95 000 et 120 000 euro pour 85 000 euro négociable et voir même avec la reprise de mon bateau

http://www.nauticadeldelta.it/scheda?Bo ... 5023700755

alors je me demande si notamment kikiom qui a le même bateau pourrait me donner son avis mais bien sur tous les autres abonnés du site ....je prends tous les avis sur le marché des bateaux italiens et quels sont les pièges a éviter et sur quoi faut il faire attention

merci


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1679
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par bluestar »

Bonjour,

Concernant le bateau a proprement parler, kikiom t'en parlera mieux que moi puisqu'il est propriétaire de ce modèle.

De manière plus générale, la cote moyenne d'un Cranchi Zaffiro 34 de 2005 tourne autour de 110 000 euros.
Compte tenu de l'état actuel du marché, ce prix peut-être largement discuté. Par contre si tu dois donner ton bateau en reprise, il te faudra privilégier une proposition dans ce sens, donc forcément avec un montant de "soulte" à négocier.

Attention aussi aux bateaux achetés hors de France ou les recours seront beaucoup plus difficiles voire impossibles à exercer en cas de problème. Il en est de même pour la qualité des expertises qu'il est absolument necessaire de faire faire pour ce type d'acquisition.

En conclusion: privilegier un achat en France, avec un "broker" ayant pignon sur rue. Et surtout faire faire une expertise détaillée avant la signature définitive.


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par sergio »

merci pour la réponse
je vais aussi dans ce sens mais le marché français est beaucoup plus cher qu en Italie
ensuite il y a en Italie de très gros brokers vers venise ou viareggio qui je pense sont aussi des gens d expérience et sérieux
neamoins tu as raison l expertise est absolument nécessaire avant une signature définitive
ensuite le second point important en adriatique il y a bcp de place de port disponible en Méditerranée ca va être encore des années d attente
et ca lors de l acquisition d un bateau de 34 pied je ne dois pas le négliger je pense


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2034
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par kikiom »

Le Cranchi Zaffiro 34 est un bon compromis, ni trop grand ni trop petit !
Il dispose de 2 belles cabines, c'est dommage je n'ai pas l'option double couchage dans le carré.
Il y a beaucoup de rangements, ce qui est bien pratique !
Le coin douche toilette est peut être un peu petit, mais ça va quand même.
C'est un bateau qui est bien fini, comme tous ceux de cette gamme ... et qui procure beaucoup de plaisirs !
Le possédant seulement depuis cette saison, je n'en ai pas encore pleinement profité, surtout en croisière, mais tu sent qu'il est fait pour ça.
Depuis 2006 il est sorti avec 2 x 260cv au lieu de 2 x 225cv. Au point de vu consommation je fais moins de 25l à l'heure de moyenne. A 2500t/mn tu es à 20 noeuds.


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par sergio »

je ne connaissais pas les consommations mais en effet c est plutôt bien 25l .
dans cette gamme c est vraiment le bateau que je préfère de loin a tous les autres ....le look l'esthétique la place les cabines les rangements et les versions après 2003 avec la cuisine bois c est un plus sympa
et c est vrai qu il y a bcp de rangements et on a l impression d espace malgré tout
et niveau fiabilité des moteurs ? y a t il des points faibles ? ou points forts ?
a quoi faut il faire attention ?

je suis encore en pleine négociation mais le choix est fait de toute façon maintenant c est plus une question de prix et aussi de place ...
pas de place dispo entre Marseille et la frontière italienne
je vais donc voir pour une place sur l Italie vers savonna ou gênes et en plus pour moi venant de suisse ca me fait moins loin que bandol
j attends la place et après la bateau .......


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2034
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par kikiom »

Attention la consommation est une moyenne entre 2 pleins. Si tu traverses en Corse par exemple, la conso tournera plus vers les 40l/h pour la traversée ...
Le gros défaut comme tous les bateaux équipés des moteurs Volvo D4 avec des embases, se situe au niveau des tuyaux flexibles de trim et de direction et des vérins de direction (plusieurs post parlent de ça sur le forum !!!)
photo.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2034
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par kikiom »

photo 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par sergio »

merci pour les photos
je vais aller voir ca sur les forums ......mais je crois qu il n y a pas vraiment de remède il faut juste je pense veiller a tirer doucement sur la direction peut être
et en vitesse maxi ca prend dans les 34 noeuds ? considérant que le bateau soit bien équilibré sur les charges et bien trimé


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1679
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par bluestar »

sergio a écrit :merci pour les photos
je vais aller voir ca sur les forums ......mais je crois qu il n y a pas vraiment de remède il faut juste je pense veiller a tirer doucement sur la direction peut être
et en vitesse maxi ca prend dans les 34 noeuds ? considérant que le bateau soit bien équilibré sur les charges et bien trimé
Salut Sergio
Pas besoin d'aller bien loin concernant les problèmes cités. regarde ici : http://forumdubateau.com/topic35.html

Par contre concernant la conso, je suis assez séptique, 25ltr/heure par moteur oui, pour les deux ça m'étonnerait beaucoup. Perso je fais du 50ltr/h en croisière (24/25 noeud) par exemple sur traversée Corse.
Après en cabotage à vitesse très réduite, 8/10 noeuds, c'est à dire avant que le bateau se mette en opposition, ok pour une conso 15 ltr environ.


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

Re: cranchi zaffiro 34

Message par sergio »

Je pense qu il a voulu dire par moteur
Enfin moi c est ce que j ai compris .....


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »