nouveau projet

Parler de tous les sujets
Fab69250
Force 1
Force 1
Statut : Hors-ligne

nouveau projet

Message par Fab69250 »

Je suis actuellement en plein projet d’achat de mon premier bateau, et après plusieurs recherches, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le Fjord Diplomat. J’apprécie particulièrement son design intemporel et sa polyvalence, qui semblent idéaux pour une première expérience sur l’eau avec mes enfants.

Mon projet est de naviguer principalement sur le Rhône, la Saône et, à terme, en Méditerranée. Mon plus grand rêve serait de pouvoir un jour réaliser une traversée jusqu’en Corse avec ce bateau, et de partager cette aventure unique en famille.

Ayant quelques notions de mécanique et de bricolage, je ne suis pas effrayé par l’idée d’entretenir ou même de restaurer un bateau si nécessaire. C’est pour moi une partie intégrante de l’expérience nautique.

Je viens donc chercher vos avis et conseils :
• Le Fjord Diplomat est-il adapté à ce type de navigation et à un projet comme le mien ?
• Quels sont les points techniques spécifiques à vérifier sur ce modèle avant l’achat ?
• Si vous avez des expériences, des retours ou des astuces à partager, je serais ravi de les découvrir !

F3D73
Force 9
Force 9
Statut : Hors-ligne

Re: nouveau projet

Message par F3D73 »

Bonjour
Belle aventure
De quelle année 79/80 ???
Plus c’est vieux plus c’est beaucoup de boulot
Visiblement des heures et des heures de remise à niveau ne t’effraie pas
Très peu de bateaux de ce type en France
C’est bien pour la première partie de ton programme mais la Grand Bleue avec ce type de bateaux tu oublies ou alors par météo plus que calme
Et faire la Corse !!???!! J’aurais un peur à ta place mais bon ….. bon courage pour ton projet

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »