Vente bateau

Parler de tous les sujets
Flatboat
Force 9
Force 9
Statut : Hors ligne

Re: Vente bateau

Message par Flatboat »

Pour revenir a la vente de mon bateau. Il m’a fallut 3 semaines pour qu’il apparaisse sur mon espace de démarche plaisance. Je l’ai vendu et avec les acquéreurs on a fait toutes les formalités en ligne. Et bien ça n’a pas marché. 3 mois après la vente, je suis toujours propriétaire. Les acquéreurs se sont finalement déplaçais à la ddtm du var donner tous les papiers. On leur a dis qu’il faudrait 3 mois pour traiter le dossier. ☹️

Antares 36, 2 x 300 cv, Marseille
F3D73
Force 9
Force 9

Message par F3D73 »

J’ai eu des soucis plus ou moins similaire lors de l’achat de mon bateau avec les instances de la region Paca
Au bout de 2 mois sans nouvelle (malgré plusieurs mails !!! )
J’ai refais un dossier MANUEL COMME AUTREFOIS que j’ai envoyé aux Affaires M de La Rochelle … 3 semaines après j’étais propriétaire de mon bateau (c’etait il y a 4 ans ) ………..et j’ai jamais eu de nouvelles de la region Paca

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Lucienmer
Force 1
Force 1

Message par Lucienmer »

Salut !

Eh ben, quelle galère, Flatboat ! C'est dingue que même après 3 mois tu sois encore officiellement le propriétaire… À croire qu’ils n’ont pas trop envie de nous voir vendre nos bateaux, hein ? Franchement, c’est ce genre de trucs qui me font regretter les dossiers papier d’avant. Au moins, ça traînait pas aussi longtemps... Moi, je pense que je vais faire comme F3D73 : direct à l'ancienne avec un bon vieux dossier manuel, histoire de pas perdre des mois. Bon courage à vous et à ceux qui s'y lancent !

Lucienmer
Force 1
Force 1

Message par Lucienmer »

Lucienmer a écrit : 22 août 2024, 21:07 Salut !

Eh ben, quelle galère, Flatboat ! C'est fou que même après 3 mois, tu sois encore officiellement le propriétaire… À croire qu'ils aiment bien nous mettre des bâtons dans les roues quand on veut vendre nos bateaux, hein ? Franchement, ça me fait regretter l’époque des dossiers papier. Au moins, c'était fastidieux, mais pas aussi long... Je pense aussi que je vais suivre l’exemple de F3D73 et opter pour la méthode classique, avec un bon vieux dossier manuel, histoire de ne pas perdre des mois.

Et tant qu’on parle de méthodes "à l'ancienne", j’ai remarqué que certaines personnes aiment aussi apporter une touche personnelle à leur équipement avec des accessoires rétro, comme des broches originales. Ça donne un côté unique à ce qu’on porte, que ce soit des broches inspirées de la mer, des bateaux ou d’autres motifs. Ça peut être un clin d’œil sympa pour ceux qui partagent la passion des voyages en bateau !

Bon courage à vous et à ceux qui s’y lancent !
Salut !

Franchement, je comprends ton ras-le-bol, Flatboat, c’est vraiment abusé d’attendre aussi longtemps pour un simple transfert de propriété. C’est dingue qu’avec toute la technologie actuelle, on soit encore confronté à des démarches administratives aussi longues… 3 mois, c’est vraiment trop ! Du coup, tu vas persévérer avec la méthode en ligne ou tu penses passer complètement au bon vieux dossier papier ?

rc174
Force 9
Force 9

Message par rc174 »

:)

Désolé pour vos mauvaises expériences, mais de mon coté, les trois derniers achats de bateaux se sont très bien passés en ligne !
L'effet est immédiat en ligne avec les affaires maritimes division plaisance..
On peut imprimer immédiatement son certificat de propriété.

Par contre, le service des douanes qui gérait les plus de 7 m auparavant m'a raté la démotorisation d'un bateau, ce qui fait que chaque année, je reçois un DAFN et que je suis obligé de contacter le GUFIP pour l'annuler !!

Donc, pour moi le gestion en ligne de AF Mar est parfaite..

Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Jean-Frédéric Narbonne (Corbières) :)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »