Voyager avec un chien

Parler de tous les sujets
Répondre
Avatar du membre
Cad
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2024, 08:25
Contact :
Statut : Hors ligne

Voyager avec un chien

Message par Cad »

Salut tout le monde,

Je me lance dans une nouvelle aventure et j'aurais besoin de vos lumières ! C'est la première fois que je vais emmener mon chien en bateau et, franchement, je stresse un peu à l'idée de le voir mal à l'aise ou angoissé. J'aimerais faire de ce voyage une super expérience pour lui aussi. Des conseils pour un baptême de mer tout en douceur ? Des astuces contre le mal de mer, des accessoires à ne pas oublier ? Et pour les pauses "nature", vous gérez comment en plein voyage ?

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience, vos do's and don'ts :D , histoire de ne rien laisser au hasard.

Merci d'avance pour le coup de main


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1624
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Voyager avec un chien

Message par F3D73 »

J’ai un chien BA a poils longs et je les emmène deux fois sur mon ancien bateau (moteur)
Et uniquement en eaux intérieure (Rhône )
Plus jamais les deux fois elle était pas du tout bien
Stress et stress
Pourtant elle avait son coussin et tout ce qu’il lui fallait
Donc mon expérience est plus que négative
Mais il y a des dizaines de personnes qui vivent à bord avec leur chiens et leur chats


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
LéonDubois
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2024, 12:24
Localisation : https://animojo.fr/
Statut : Hors ligne

Re: Voyager avec un chien

Message par LéonDubois »

Cad a écrit : 13 févr. 2024, 18:39 Salut tout le monde,

Je me lance dans une nouvelle aventure et j'aurais besoin de vos lumières ! C'est la première fois que je vais emmener mon chien en bateau et, franchement, je stresse un peu à l'idée de le voir mal à l'aise ou angoissé. J'aimerais faire de ce voyage une super expérience pour lui aussi. Des conseils pour un baptême de mer tout en douceur ? Des astuces contre le mal de mer, des accessoires à ne pas oublier ? Et pour les pauses "nature", vous gérez comment en plein voyage ?

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience, vos do's and don'ts :D , histoire de ne rien laisser au hasard.

Merci d'avance pour le coup de main
ma femme et moi emmenons toujours notre chien en voyage avec nous, et cela se passe toujours sans problème


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »