Voyager avec un chien

Parler de tous les sujets
Cad
Force 1
Force 1
Statut : Hors-ligne

Voyager avec un chien

Message par Cad »

Salut tout le monde,

Je me lance dans une nouvelle aventure et j'aurais besoin de vos lumières ! C'est la première fois que je vais emmener mon chien en bateau et, franchement, je stresse un peu à l'idée de le voir mal à l'aise ou angoissé. J'aimerais faire de ce voyage une super expérience pour lui aussi. Des conseils pour un baptême de mer tout en douceur ? Des astuces contre le mal de mer, des accessoires à ne pas oublier ? Et pour les pauses "nature", vous gérez comment en plein voyage ?

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience, vos do's and don'ts :D , histoire de ne rien laisser au hasard.

Merci d'avance pour le coup de main

F3D73
Force 9
Force 9

Re: Voyager avec un chien

Message par F3D73 »

J’ai un chien BA a poils longs et je les emmène deux fois sur mon ancien bateau (moteur)
Et uniquement en eaux intérieure (Rhône )
Plus jamais les deux fois elle était pas du tout bien
Stress et stress
Pourtant elle avait son coussin et tout ce qu’il lui fallait
Donc mon expérience est plus que négative
Mais il y a des dizaines de personnes qui vivent à bord avec leur chiens et leur chats

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
LéonDubois
Force 1
Force 1

Message par LéonDubois »

Cad a écrit : 13 févr. 2024, 18:39 Salut tout le monde,

Je me lance dans une nouvelle aventure et j'aurais besoin de vos lumières ! C'est la première fois que je vais emmener mon chien en bateau et, franchement, je stresse un peu à l'idée de le voir mal à l'aise ou angoissé. J'aimerais faire de ce voyage une super expérience pour lui aussi. Des conseils pour un baptême de mer tout en douceur ? Des astuces contre le mal de mer, des accessoires à ne pas oublier ? Et pour les pauses "nature", vous gérez comment en plein voyage ?

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience, vos do's and don'ts :D , histoire de ne rien laisser au hasard.

Merci d'avance pour le coup de main
ma femme et moi emmenons toujours notre chien en voyage avec nous, et cela se passe toujours sans problème

BuBull30
Force 1
Force 1

Message par BuBull30 »

Bonjour à tous,
En tant qu'éleveuse passionnée et grande voyageuse, je ne peux que partager mon expérience à ce sujet ! J'ai beaucoup voyagé en bateau avec un de mes chiens ( bouledogue français) et je confirme que c'est totalement possible avec une bonne préparation.
Ce qui a bien fonctionné pour moi :

Habituer le chien au bateau progressivement, d'abord à quai
Prévoir un gilet de sauvetage adapté à sa taille
Créer un petit coin confortable avec son panier familier
Ne pas oublier une bouteille d'eau fraîche et sa gamelle
Faire des pauses régulières avec des arrêts dans des ports pour les besoins

Pour le mal de mer, mon vétérinaire m'a conseillé des solutions naturelles qui fonctionnent très bien. Le plus important est vraiment de rester calme et serein, nos chiens ressentent notre stress !
Mes loulous adorent maintenant ces escapades en mer, c'est devenu une vraie passion familiale.
Au plaisir d'échanger plus sur le sujet !

Fred.
Force 1
Force 1

Message par Fred. »

Salut, pas mieux que bubul30...
j'ai une malinois et j'ai fais pareil d'abord 2 ou 3 fois un petit tour au bateau à quai pour quelle s'habitue un peu au mouvement du bateau... après de petites escapades... elle a vite pris ses marques elle squat le bain de soleil le seul problème c'est que l'on doit tous rester grouper quand on est à l'eau...

Fred

Répondre

Revenir à « Discussions générales »